Huge demand for top of the range Volvo XC90. 7676




Volvo Cars also said it has received nearly 57,000 orders for the new XC90, outstripping forecast sales for this year of 50,000. The company is running three shifts at its plant in Torslanda, Sweden, to meet demand.

“With 76 per cent of customers choosing the top end Inscription model, it is fair to say that we have now entrenched our position as a premium car maker,” said Alain Visser, Senior Vice President for Marketing Sales and Customer Service.

The new XC90 marks the beginning of a new chapter in Volvo’s history, capturing its future design direction, incorporating its own range of new technologies and utilising its new Scalable Product Architecture (SPA) technology.

The latest update on sales for the XC90 came as Volvo reported its financial results for the first half of 2015.

The company reported an operating profit of SEK1,660m for the first half of 2015, compared to SEK968m* for the same period in 2014. Revenue for the first half was SEK75,215m, up from SEK66,982m* in the first half of 2014.

Retail sales during the first six months of 2015 were 232,284 cars, up slightly compared to 229,013 in the same period last year, driven primarily by strong demand in Europe. Sales in China were flat during the period while sales in the United States stabilised..

“It has been a good first half of the year, with an improved financial performance,” said Håkan Samuelsson, President and Chief Executive. “We have been implementing a transformation plan since 2010 and this financial result demonstrates that we continue to be on the right track.”

Volvo is investing in a global transformation as part of its long term strategic ambition to enhance its position as a global premium car maker. Driven by the complete renewal of its product range, Volvo is aiming to almost double sales to around 800,000 cars a year in the medium term.

In the first six months of 2015, Volvo Cars took several important steps towards achieving these goals.

In the first half, Volvo also announced it will build a new manufacturing facility in South Carolina. Construction on the USD500m plant near Charleston will start this fall and the new facility will have initial production of around 100,000 cars per year and be completed by 2018.

* The comparative figures for 2014 are restated, as Volvo Cars gained control over the Chinese industrial entities and consolidated them into Volvo Car Group as of January 1, 2015. As the incorporation of these entities is a common control transaction, Volvo Car Group has elected to apply predecessor accounting, meaning that the comparative information is presented as if the incorporated entities had always been controlled by Volvo Car Group. More information can be found in the Group's Interim Report First Half Year 2015.



FR:


Très forte demande pour le Volvo XC90 en finition haut de gamme.




Volvo Cars a annoncé que les trois quarts des demandes enregistrées pour le tout nouveau Volvo XC90 concernent la finition haut de gamme Inscription. 

Volvo Cars a ajouté avoir reçu près de 57 000 commandes pour le tout nouveau XC90, dépassant ainsi les prévisions annuelles estimées à 50 000 unités. Une troisième équipe est venue consolider les effectifs de son usine de Torslanda en Suède afin de répondre à la demande.



« Avec 76 % de clients qui optent pour la finition haut de gamme Inscription, nous pouvons clairement affirmer que nous avons ancré notre positionnement de constructeur premium », a expliqué Alain Visser, Vice-président Senior du marketing, des ventes, et du service client.   

Le tout nouveau XC90 marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Volvo, exprimant son orientation en termes de conception future, possédant sa propre gamme de nouvelles technologies, et utilisant la nouvelle architecture produit évolutive Scalable Product Architecture (SPA).
  
La société a affiché un résultat d’exploitation de 1 660 millions de SEK (176 millions d’euros) au cours du premier semestre 2015, comparativement au 968 millions de SEK * enregistrés (102 millions d’euros) sur la même période en 2014. Le chiffre d’affaire du premier semestre s’élève à 75 215 millions de SEK (7,9 milliards d’euros), contre 66 982 millions de SEK * (7,1 milliards d’euros) pour le premier semestre 2014.

Sous l’impulsion d’une forte demande en Europe, 232 284 véhicules ont été vendus lors des six premiers mois 2015, soit une légère hausse comparativement aux 229 013 qui se sont écoulés sur la même période l’an dernier. Les ventes en Chine sont restées stables et se sont équilibrées aux États-Unis.

« Le premier semestre 2015 a été très bon et a affiché des performances financières en hausse », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO. « Depuis 2010, nous avons mis en place notre plan de transformation et ces résultats démontrent que nous sommes sur la bonne voie ».

Dans le cadre de son ambition stratégique à long terme visant à optimiser son positionnement de constructeur premium à l’échelle mondiale, Volvo investit actuellement dans un plan global de transformation. Animé par le renouvellement complet de sa gamme de produits, Volvo projette de doubler ses ventes pour atteindre les 800 000 unités par an à moyen terme.

Lors des six premiers mois 2015, Volvo Cars a entrepris plusieurs démarches importantes afin d’atteindre ses objectifs.

Volvo a également annoncé au cours du premier semestre la construction d’un nouveau site de production en Caroline du Sud. Estimés à 500 millions de dollars, les travaux débuteront cet automne près de Charleston. La production initiale de cette nouvelle usine sera d’environ 100 000 véhicules par an et évoluera d’ici 2018.

* Après avoir obtenu le contrôle de plusieurs organismes industriels chinois et les ayant par la suite intégrés à Volvo Car Group à partir du 1er janvier 2015, les chiffres comparatifs 2014 ont été révisés. Étant donné que l’assimilation de ces entités constitue une opération de contrôle commun, Volvo Car Group a décidé d’appliquer son précédent système de comptabilité, ce qui signifie que les informations comparatives sont présentées comme si les entités intégrées avaient toujours été contrôlées par Volvo Car Group. Davantage d’informations sont disponibles dans le Rapport Provisoire des Finances du Premier Semestre 2015 du Groupe ( téléchargement via l'onglet "Related Document Files" de ce communiqué, sur le site media).


À propos des résultats financiers de Volvo Car Group pour le premier semestre 2015
Les résultats financiers du Rapport Provisoire des Finances du Premier Semestre 2015 font référence aux résultats fonctionnels consolidés de Volvo Car Group. Cela inclut Volvo Car Corporation, sa société mère Geely Sweden AB, et toutes ses filiales. En Suède, les rapports annuels d’audit de Geely Sweden Holdings AB, Geely Sweden Automotive AB, Geely Sweden AB et Volvo Car Corporation sont déposés auprès des autorités sur une base annuelle. Les états financiers consolidés de Geely Sweden AB représentent les performances commerciales de Volvo Car Group.




Source: https://www.media.volvocars.com/global/en-gb

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