Volvo Cars' XC90 has been awarded the Top Safety Pick+ rating from the American Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).
The XC90 received a full score in all tests (crashworthiness and front crash prevention), excelling in both preventive and protective safety performance. The XC90 also scored top marks in recent Euro NCAP testing – further proof that XC90 is one of the safest cars on the roads today.
"The independent testing result from IIHS once again highlights the exceptional nature of the work we do at Volvo Cars in taking car safety to a new level. Our combination of an ultra-high-strength steel safety cage with a patented front structure, advanced restraints and our standard auto braking system, City Safety, combine to deliver unparalleled performance," said Cecilia Larsson, Director of Volvo Cars Safety Centre in Gothenburg.
Safety as standard
The IIHS crashworthiness category includes tests covering small overlap, moderate overlap, side, roof strength, head restraints and seats. Volvo achieved top scores in all of these tests and was deemed superior in front crash prevention thanks to the standard City Safety technology that is fitted in all new Volvo cars. The superior rating for front crash protection makes the XC90 one of the first cars with standard equipment to receive a 2015 Top Safety Pick+ award.
"Volvo Cars is committed to its vision: by 2020 no one will be seriously injured or killed in a new Volvo car. Our work with solving real-life, real-world safety challenges is central to who we are at Volvo Cars. Recent research has shown how effective our auto braking technology is. We have achieved top scores in all independent safety testing that have been carried out. There is no question that the XC90 has set a new standard in car safety," said Cecilia Larsson.
Volvo Cars uses a wide range of data sources – both US, Swedish, and in-house – based on real life accidents and insurance claim statistics as the foundation for many of its safety innovations.
City Safety is the umbrella name for advanced collision avoidance functionality at the Swedish company. Using advanced RaCam, (Radar-Camera) technology positioned in the windscreen, City Safety delivers advanced vehicle-to-vehicle collision avoidance functionality and protects other vulnerable road users, such as pedestrians and cyclists in a broad range of scenarios.
Notes to editors:
The Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) is an independent, non-profit scientific and educational organization dedicated to reducing the losses – deaths, injuries and property damage – from crashes on the roads of the United States. To qualify for 2015 TOP SAFETY PICK+, a vehicle must meet the TOP SAFETY PICK criteria, plus earn an advanced or superior rating for front crash prevention.
Le tout nouveau XC90 fixe de nouvelles normes en obtenant la distinction Top Safety Pick+ de l’IIHS.
Le nouveau XC90 de Volvo Cars a décroché le prix Top Safety Pick+ décerné par l’Institut américain de Sécurité Routière (IIHS).
Sur tous les tests (résistance aux chocs et prévention contre les collisions frontales), le nouveau XC90 a obtenu le score maximal en affichant de remarquables performances en termes de protection et de prévention sécuritaire. Le nouveau XC90 avait déjà obtenu d’excellents résultats lors des récentes évaluations de l’Euro NCAP – preuve supplémentaire qu’il est l’un des véhicules actuels les plus sûrs.
« Les résultats des tests indépendants réalisés par l’IIHS soulignent à nouveau le travail exceptionnel que nous avons fourni chez Volvo Cars en optimisant la sécurité routière. Notre combinaison d’une cage de sécurité en acier ultra-haute résistance à la structure frontale brevetée, avec un dispositif de retenue sophistiqué et le système de freinage automatique en série City Safety, délivre d’incomparables performances », a expliqué Cecilia Larsson, Directrice du Centre de Sécurité Volvo Cars à Göteborg.
La catégorie « résistance aux chocs » de l’IIHS se traduit par des tests sur de légers chevauchements, des chevauchements plus importants, les panneaux latéraux, la résistance du toit, les appuie-têtes, et les sièges. Volvo a obtenu les notes maximales sur l’ensemble de ces évaluations, et a été jugée comme exceptionnelle en ce qui concerne la prévention des collisions grâce à sa technologie City Safety, qui équipe de série tous les nouveaux modèles de la Marque. Ces remarquables scores dans le domaine de la prévention des accidents font du nouveau XC90 l’un des premiers véhicules dotés d’équipements de série à recevoir un Top Safety Pick+ en 2015.
« Les résultats des tests indépendants réalisés par l’IIHS soulignent à nouveau le travail exceptionnel que nous avons fourni chez Volvo Cars en optimisant la sécurité routière. Notre combinaison d’une cage de sécurité en acier ultra-haute résistance à la structure frontale brevetée, avec un dispositif de retenue sophistiqué et le système de freinage automatique en série City Safety, délivre d’incomparables performances », a expliqué Cecilia Larsson, Directrice du Centre de Sécurité Volvo Cars à Göteborg.
La catégorie « résistance aux chocs » de l’IIHS se traduit par des tests sur de légers chevauchements, des chevauchements plus importants, les panneaux latéraux, la résistance du toit, les appuie-têtes, et les sièges. Volvo a obtenu les notes maximales sur l’ensemble de ces évaluations, et a été jugée comme exceptionnelle en ce qui concerne la prévention des collisions grâce à sa technologie City Safety, qui équipe de série tous les nouveaux modèles de la Marque. Ces remarquables scores dans le domaine de la prévention des accidents font du nouveau XC90 l’un des premiers véhicules dotés d’équipements de série à recevoir un Top Safety Pick+ en 2015.
« Volvo Cars reste fermement engagé dans la réalisation de sa Vision : plus aucun mort ou blessé grave à bord d’une nouvelle Volvo d’ici 2020. Notre tâche, qui consiste à trouver une solution aux problèmes de sécurité de la vie réelle, fait partie intégrante de la philosophie de Volvo Cars. Des recherches récentes ont prouvé l’efficacité de notre technologie de freinage automatique. Nous avons décroché les meilleures notes lors de chacun des tests de sécurité indépendants qui ont été menés. Il est indéniable que le tout nouveau XC90 a fixé de nouvelles normes en matière de sécurité automobile », a ajouté Cecilia Larsson.
Afin d’établir les bases de ses innovations technologiques en termes de sécurité, Volvo Cars utilise une multitude de données émanant de statistiques d’accidents de la vie réelle et de réclamations d’assurance, aussi bien en provenance des États-Unis que de Suède, mais issues de sources internes également.
City Safety est le nom générique regroupant l’ensemble des fonctionnalités sophistiquées conçues par Volvo pour éviter les collisions. Via un système de radars et de caméras (Racam) dernier cri positionnés sur le pare-brise, City Safety propose un ensemble de technologies de pointe permettant d’éviter les collisions entre véhicules, et de protéger lors de toutes sortes de scénarios les autres usagers vulnérables de la route, tels que les piétons et les cyclistes.
Note aux rédacteurs
L’Institut américain de Sécurité Routière (IIHS) est une organisation indépendante à but non lucratif, scientifique et pédagogique, ayant pour objectifs de réduire les dommages, morts, blessures, et dégâts matériels dus à des accidents de la route aux États-Unis. Pour être éligible au TOP SAFETY PICK+ 2015, un véhicule doit répondre aux critères du TOP SAFETY PICK+ et obtenir une excellente note dans le domaine de la prévention des collisions frontales.
http://www.iihs.org/
Afin d’établir les bases de ses innovations technologiques en termes de sécurité, Volvo Cars utilise une multitude de données émanant de statistiques d’accidents de la vie réelle et de réclamations d’assurance, aussi bien en provenance des États-Unis que de Suède, mais issues de sources internes également.
City Safety est le nom générique regroupant l’ensemble des fonctionnalités sophistiquées conçues par Volvo pour éviter les collisions. Via un système de radars et de caméras (Racam) dernier cri positionnés sur le pare-brise, City Safety propose un ensemble de technologies de pointe permettant d’éviter les collisions entre véhicules, et de protéger lors de toutes sortes de scénarios les autres usagers vulnérables de la route, tels que les piétons et les cyclistes.
Note aux rédacteurs
L’Institut américain de Sécurité Routière (IIHS) est une organisation indépendante à but non lucratif, scientifique et pédagogique, ayant pour objectifs de réduire les dommages, morts, blessures, et dégâts matériels dus à des accidents de la route aux États-Unis. Pour être éligible au TOP SAFETY PICK+ 2015, un véhicule doit répondre aux critères du TOP SAFETY PICK+ et obtenir une excellente note dans le domaine de la prévention des collisions frontales.
http://www.iihs.org/
Commentaires
Enregistrer un commentaire