Volvo Cars and Ericsson developing intelligent media streaming for self-driving cars. 7735





Volvo Cars is looking ahead to when its drivers can sit back and enjoy free time in their car on the daily commute.

At the 2016 Consumer Electronics Show (CES) Volvo revealed that it is developing intelligent, high bandwidth, streaming capabilities with its technology partner, Ericsson, that will ensure drivers and passengers get the most out of their time travelling in an autonomous Volvo.

“We recently unveiled our design vision for fully autonomous cars with Concept 26. Now we are actively working on future solutions to deliver the best user experience in fully autonomous mode. Imagine a highway full of autonomous cars with their occupants sitting back watching their favourite TV shows in high definition. This new way of commuting will demand new technology, and a much broader bandwidth to ensure a smooth and enjoyable experience,” said Anders Tylman General Manager Volvo Monitoring & Concept Center at Volvo Car Group.


Interruption-free media streaming


Autonomous drive will bring a paradigm shift to mobile net demands. Volvo and Ericsson believe that this shift will see an increased need for consistent and high-bandwidth coverage outside densely populated areas such as city centres and suburbs.

Utilising Ericsson’s network and cloud expertise, Volvo Cars’ aim is to deliver a high quality, interruption-free experience in its cars whilst on the move. By predicting your route and looking ahead at network conditions, content can be tailored to the duration of each trip and intelligently buffered to deliver a high quality and uninterrupted viewing experience.

“Our research shows that almost 70 per cent of all mobile data traffic will be from video in the coming years. This requires an innovative connectivity, cloud and analytics solution that is not only capable of serving multiple moving vehicles across a highway, but also has the capacity to provide the high quality, uninterrupted video service today’s consumer is accustomed to, said Claes Herlitz, ‎Head of Automotive Services at Ericsson.

By learning the most common routes and times of travel and understanding media preferences, future Volvo cars will be able to provide one-click navigation and a customised preference based list of potential media - allowing customers to choose routes and select content tailored to the amount of autonomous time that is available during their commute.


Personalized and optimized content


“If you want to watch the latest episode of your favourite series, the car will know how long the journey needs to take and can optimize the route and driving control accordingly. With autonomous drive it is no longer just a question of just getting from A to B quickly – it’s about the experience you wish to have in the car – how you wish to spend the time you are saving. With our future autonomous drive technology we will provide people with the freedom to choose the way they would like to commute and the content they would like to experience,” concluded Anders Tylman.










FR:




Volvo Cars et Ericsson développent un système de streaming intelligent pour véhicules autonomes.






Volvo Cars anticipe déjà le moment où les conducteurs pourront s’asseoir dans leur véhicule et profiter du temps libre gagné durant leurs trajets quotidiens.

Lors du CES 2016 (Consumer Electronics Show), salon de l’électronique grand public organisé chaque année à Las Vegas, Volvo a annoncé le développement en partenariat avec Ericsson d’un système de streaming haut débit intelligent. Son objectif : permettre aux conducteurs comme aux passagers de tirer le meilleur parti du temps passé à bord d’une Volvo autonome.

« Nous avons récemment dévoilé notre vision du design des véhicules 100 % autonomes avec le Concept 26. Aujourd’hui, nous développons des solutions qui offriront la meilleure expérience utilisateur possible en mode 100 % autonome. Imaginez une autoroute sur laquelle circulent de nombreux véhicules autonomes dont les occupants regardent, confortablement installés, leur émission de télévision favorite en haute définition. Cette nouvelle manière d’effectuer ses trajets quotidiens nécessite, pour offrir l’expérience la plus agréable et la plus fluide possible, une nouvelle technologie et un débit Internet bien plus élevé qu’aujourd’hui », explique Anders Tylman, Directeur général du Volvo Monitoring & Concept Center (Californie).

Un streaming sans interruption

La conduite autonome préfigure un changement de paradigme pour l’Internet mobile. Volvo et Ericsson sont convaincus que cette révolution engendrera notamment une hausse des besoins en couverture haut débit et fiable en dehors des zones les plus peuplées comme le centre-ville et la périphérie des grandes agglomérations.

En utilisant le réseau d’Ericsson et son expertise en matière de cloud, Volvo Cars offrira une expérience multimédia aussi fluide que de haute qualité dans ses véhicules en mouvement. L’analyse de l’itinéraire et de l’état du réseau permettra d’adapter la durée des contenus en fonction du temps passé à bord et de stocker ces contenus en mémoire tampon pour offrir une expérience aussi fluide que qualitative.

« Selon nos études, près de 70 % du trafic de données mobiles sera de type vidéo dans les années à venir. Il faut donc développer de nouvelles solutions en matière de connectivité, de cloud et d’analyse statistique à même de servir un grand nombre de véhicules circulant sur autoroute, mais aussi de fournir un service vidéo continu de haute qualité à la hauteur des attentes du consommateur d’aujourd’hui », précise Claes Herlitz, Responsable des services automobiles chez Ericsson.

En intégrant les itinéraires et temps de trajets les plus courants ainsi que les préférences multimédias des utilisateurs, les Volvo de demain seront en mesure de proposer des services de navigation en un clic et une liste de sources personnalisée offrant à chaque conducteur le loisir de sélectionner son itinéraire et ses contenus en fonction du temps de conduite autonome disponible sur chaque trajet.

Un contenu personnalisé et optimisé

« Si vous voulez regarder le dernier épisode de votre série préférée, le véhicule optimisera l’itinéraire et le temps de conduite en fonction de votre temps de trajet. Avec la conduite autonome, il ne s’agira plus d’aller le plus rapidement possible d’un point A à un point B mais de profiter de l’expérience, de disposer librement du temps passé à bord. Avec cette technologie, nous voulons donner à chacun la liberté d’utiliser ce temps comme il l’entend et de choisir les contenus qu’il souhaite », conclut Anders Tylman.

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