Volvo XC90 Excellence makes European debut in Geneva. 7760








As I announced HERE

The most luxurious car in Volvo Cars’ 89 year history – the exclusive four-seat XC90 Excellence – makes its European debut at the 2016 Geneva Motor Show.

The top-of-the-line XC90 Excellence is based on the award winning XC90 SUV and further reinforces the company’s credentials as a premium car maker.

It features extended leather-covered surfacing, finest quality upholstery and hand-crafted crystal glasses from Orrefors, the famous Swedish glass maker.

The superior comfort of the individual and adjustable rear seats, combined with a massage function and specially designed headrests, is further augmented with a refrigerator, two folding tables and cup holders with both heating and cooling options.

The XC90 Excellence is built on Volvo’s modular Scalable Product Architecture (SPA) and comes with the award-winning T8 Twin Engine plug-in hybrid powertrain as standard, offering three distinct driving modes in one car – Pure, Hybrid and Power. This means the XC90 Excellence can provide up to 410 hp combined with impressively low emissions.

“The XC90 Excellence offers a sublime and luxurious experience. It is our top-of-the-line XC90 offer and we see a lot of interest from our more affluent customers,” said Björn Annwall. “The additional sound insulation, enhanced Bowers & Wilkins sound system and convenience of rear seat controls takes the XC90 Excellence to a new level of luxurious calm and comfort.”

The XC90 Excellence is now exclusively available for ordering online in selected markets, reflecting the growing importance of digital commerce in Volvo’s sales and marketing strategy.

It follows in the footsteps of the First Edition XC90, a special and limited series of 1,927 individually numbered cars sold only online via www.volvocars.com. All 1,927 XC90 First Edition cars, celebrating the year Volvo was founded, were sold out within 48 hours after the start of sales in 2014.

Online sales for the XC90 Excellence have now started in Switzerland, France, Belgium and Luxembourg, while China will be added later this spring.

While the car is exclusively available online for now, it will become available for ordering at Volvo dealerships in other markets later this year, including in the United States.

“Selling the XC90 Excellence exclusively online is a perfect example of how Volvo Cars is changing the way it sells cars and adjusts to new customer trends,” said Björn Annwall, Senior Vice President Marketing, Sales and Service at Volvo Cars. “Regardless of where they order their cars, the aim remains to offer Volvo buyers the best customer experience possible together with our dealers.”

The digital commerce platform is an important element of Volvo’s Way to Market global marketing strategy and was developed following the successful pilot with the First Edition cars. It will be used more often as Volvo gradually starts to sell special edition cars online around the globe as a complement to Volvo dealerships.

The company has therefore worked closely with its dealer network in developing the tool in order to retain the personal touch that is so important in selling, delivering and servicing cars



Fr:

Le Volvo XC90 Excellence fait ses débuts en Europe au Salon de Genève.



Comme je l'avais annoncé ICI

Modèle le plus luxueux jamais conçu par Volvo Cars en 89 années d’existence, le XC90 Excellence quatre places est un véhicule exclusif présenté pour la première fois en Europe à l’occasion du Salon de l’automobile de Genève 2016.

Le très haut de gamme XC90 Excellence s’inspire du SUV XC90, déjà moult fois récompensé, et renforce le positionnement de la marque suédoise comme constructeur de véhicules premium.

Faisant la part belle au cuir et à une sellerie de la plus belle qualité, il est en outre livré avec des flûtes en cristal fabriquées à la main par le célèbre verrier suédois Orrefors.

L’incomparable confort que procurent les sièges arrière individuels réglables, dotés d’une fonction massage et d’appuie-tête spécialement conçus, est encore rehaussé par un compartiment réfrigéré, deux tablettes escamotables et des porte-gobelets qui permettent de chauffer ou de rafraîchir les boissons.

Le XC90 Excellence repose sur la plateforme modulaire SPA (Scalable Product Architecture) de Volvo et est équipé en série du T8 Twin Engine, un moteur hybride rechargeable plusieurs fois primé. Il offre trois modes de conduite : Pure, Hybrid et Power. La puissance du XC90 Excellence atteint ainsi les 410 ch, mais avec des niveaux d’émissions incroyablement faibles.

« Le XC90 Excellence offre une expérience du luxe qui confine au sublime. C’est notre modèle XC90 le plus haut de gamme et nos clients les plus aisés lui témoignent déjà un vif intérêt », affirme Björn Annwall. « L’insonorisation optimisée, le système audio très sophistiqué signé Bowers & Wilkins et l’agrément procuré par les sièges arrière inclinables font entrer le XC90 Excellence dans une nouvelle ère en matière de sérénité et de confort premium. »

Aujourd’hui, le XC90 Excellence ne peut être commandé qu’en ligne sur certains marchés, signe de la place croissante qu’occupe le commerce électronique dans la stratégie commerciale et marketing de Volvo.
Ce modèle emboîte le pas du XC90 First Edition, une série spéciale et limitée de 1 927 véhicules numérotés individuellement, qui n’a été commercialisée qu’en ligne, sur le site www.volvocars.com. En 2014, les 1 927 exemplaires du XC90 First Edition, un chiffre qui fait référence à l’année de naissance de Volvo, ont été vendus en l’espace de 48 heures.
La vente en ligne du XC90 Excellence a démarré en Suisse, en France, en Belgique et au Luxembourg et se poursuivra en Chine au printemps.
Uniquement disponible en ligne pour l’instant, le XC90 Excellence pourra être commandé dans les concessions Volvo sur d’autres marchés, aux États-Unis notamment, plus tard dans l’année.

« Ne commercialiser le XC90 Excellence qu’en ligne illustre parfaitement le changement d’approche commerciale de Volvo et son adaptation aux nouvelles tendances de consommation », précise Björn Annwall, Senior Vice President Marketing, Sales & Service chez Volvo Cars. « L’objectif est d’offrir aux futurs propriétaires de Volvo, quel que soit le lieu où ils commandent leur véhicule, la meilleure expérience client possible, en collaboration avec nos concessionnaires. »

Élément clé de la nouvelle stratégie commerciale de Volvo, la plate-forme digitale a été développée suite au succès du site pilote mis au point pour le XC90 First Edition. Elle sera de plus en plus souvent utilisée, à mesure que Volvo étendra progressivement la vente en ligne de ses véhicules dans le monde entier, en complément des concessions Volvo.
Dans cette optique, le constructeur a collaboré étroitement avec son réseau de concessionnaires pour développer un outil qui conserve cette touche personnelle qui fait la différence en matière de vente, de livraison et d’entretien des véhicules.



Source: Volvo Cars Global Newsroom.









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