Volvo Cars goes from strength to strength as first V90 rolls off production line. 7809




Volvo Cars, the premium car maker, started production of the new V90 premium estate at its manufacturing plant in Torslanda, Sweden this week.

The first customer-bound V90 rolled off the production line only weeks after the first S90 premium sedan was built. This means all new models in the top-of-the-line 90 series, based on Volvo’s in-house developed modular vehicle architecture SPA, are now being produced in Sweden.

The SPA-related investments in Sweden have had positive effects on employment at the company. Volvo has almost doubled its staff numbers at the Torslanda plant in the last two years, to a current total of around 6,300 employees. The company has also hired approximately one thousand engineers over that period, and continues to recruit in its R&D department.

Furthermore, so-called multiplier effects have created numerous new jobs at suppliers to the company and other businesses in the region, providing a boost to the automotive manufacturing cluster in Gothenburg and the wider economy in Western Sweden.

“Taking the new V90 into production is an important milestone for Volvo,” said Håkan Samuelsson, president and chief executive. “We have invested heavily in preparing the Torslanda plant for building SPA vehicles and it is encouraging to see the positive response to the new 90 cars. We are going from strength to strength, as our transformation plan continues to bear fruit.”

The three new 90 series cars are part of a USD 11 billion transformation program launched by Volvo in 2010. Over the next three years, Volvo will revamp its entire car range. The introduction of the new cars have resulted in significant sales and profitability growth at Volvo.

Helped by the new XC90, Volvo Cars in 2015 sold over 500,000 cars for the first time in the company’s 89-year history. Annual operating profit trebled to SEK 6.6bn, with a profit margin of 4 per cent.

For 2016, Volvo expects another record year in terms of sales, as the new S90 and V90 arrive in dealerships around the globe and XC90 has its first full year of production. In the first five months of 2016, Volvo Cars posted a 10.4 per cent increase in global sales, with growth in all major regions.

Full-year revenue and operating income are also expected to improve further.

“While the new XC90, S90 and V90 have helped us rejuvenate the brand, Volvo’s transformation is far from complete,” said Mr Samuelsson. “Three years from now, the XC90 will be the oldest car on the showroom floor. In other words: the new 90 series are only the start of the new Volvo.”

Last month, Volvo officially launched its global small car strategy by revealing two concept cars based on its new Compact Modular Architecture (CMA). Specially created for smaller cars, CMA will underpin the next generation of Volvo’s 40 series cars. The first new car on CMA is expected to be launched in 2017. The next-generation cars in Volvo’s 60 series will be built on SPA.



Fr:

Volvo poursuit sa consolidation tandis que les premiers V90 sortent des lignes de production


Le constructeur premium Volvo Cars a lancé cette semaine la production de son nouveau break premium V90 dans son usine de Torslanda, en Suède.
Le premier V90 prêt à être commercialisé n’est sorti des lignes de production que quelques semaines après le lancement en production de la berline premium S90. En d’autres termes, tous les nouveaux modèles haut de gamme de la série 90, basée sur la plate-forme SPA développée en interne par Volvo, sont désormais produits en Suède.

Les investissements liés à la plate-forme SPA en Suède ont eu un impact positif sur l’emploi dans l’entreprise. En deux ans, Volvo a presque doublé l’effectif de son usine de Torslanda qui atteint aujourd’hui quelque 6 300 employés. Le constructeur, qui a embauché un millier d’ingénieurs sur cette période, poursuit actuellement ses recrutements en recherche et développement.

De plus, l’effet multiplicateur a eu pour conséquence de créer de nombreux emplois chez les fournisseurs du constructeur et dans d’autres entreprises de la région, stimulant ainsi l’ensemble du secteur de la construction automobile à Göteborg, mais aussi l’économie en général dans l’Ouest de la Suède. 

« Le lancement en production du V90 marque une grande étape pour Volvo », a déclaré Håkan Samuelsson, President & CEO de Volvo Cars. « Nous avons tellement investi dans la préparation de l’usine de Torslanda à la construction des véhicules basés sur la plate-forme SPA qu’il est encourageant de constater l’engouement suscité par les nouveaux modèles de la série 90. Nous poursuivons notre consolidation et notre transformation continue de porter ses fruits ».

Les trois nouveaux modèles de la série 90 s’intègrent dans le cadre du programme de transformation de 11 milliards de dollars US lancé par Volvo en 2010. D’ici trois ans, Volvo aura renouvelé toute sa gamme de véhicules. Le lancement de nouveaux modèles s’est traduit par une hausse sensible des ventes et de la rentabilité de Volvo.

En 2015, fort du succès du nouveau XC90, Volvo Cars a dépassé la barre des 500 000 véhicules vendus pour la première fois en 89 ans d’histoire. Le résultat d’exploitation annuel a triplé, pour atteindre 6,6 milliards de couronnes suédoises (698 millions d’euros), avec une marge opérationnelle de 4 %.

L’année 2016 devrait être celle d’un nouveau record de ventes grâce à l’arrivée dans les concessions Volvo des quatre coins du monde des nouveaux V90 et S90, ainsi qu’aux ventes du XC90, qui fêtera sa première année de production. Entre janvier et mai 2016, Volvo Cars a enregistré une croissance de ses ventes mondiales de 10,4 %, en hausse dans toutes les grandes régions.

Le chiffre d’affaires en année pleine et le résultat d’exploitation devraient, eux aussi, poursuivre leur progression.

« Si les nouveaux XC90, S90 et V90 nous ont aidés à rajeunir la marque, la transformation de Volvo ne fait que commmencer », ajoute M. Samuelsson. « Dans trois ans, le XC90 sera le plus vieux modèle de notre  showroom. Autrement dit, la nouvelle série 90 ne marque que les prémices du renouveau de Volvo ».

Le mois dernier, Volvo a officiellement lancé sa stratégie mondiale pour les voitures compactes en dévoilant deux concepts cars basés sur sa nouvelle architecture CMA (Compact Modular Architecture). Spécialement créée pour les voitures compactes, la plate-forme CMA servira de socle à la nouvelle génération des Volvo de la série 40. Le premier nouveau modèle CMA devrait être lancé en 2017. Les modèles de la prochaine génération de la série 60 reposeront, quant à eux, sur la plate-forme SPA.
Source: Volvo Cars Global Newsroom.



























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