- Sales of 256,563 cars in first half of 2016, growth in all major sales regions
- Strong demand for new XC90 main growth driver
- June sales up 10.6 per cent, 13th consecutive month of growth
Volvo Cars reported a solid double-digit sales increase for the first six months of the year, posting growth of 10.5 per cent to 256,563 cars compared to the same period in 2015. Sales of the new Volvo XC90 were the main growth driver globally.
Volvo reported growth in all major sales regions in the first half of 2016. In Europe, sales rose by 10.3 percent to 138,851 cars as a result of strong performances in key markets such as Sweden, Germany, the UK and France. The XC60 was the best-sold Volvo model in the region, while the new XC90 also saw strong demand.
Volvo’s resurgence in the United States also continued apace, as the company delivered close to 25 per cent more cars over the six-month period. As total sales for the period rose to 36,654 cars, demand for the new XC90 was the key growth driver and the SUV was the best-selling Volvo model in the US.
China was Volvo’s largest single market in the first half with 40,688 cars sold, an increase of 6.3 per cent year-on-year, driven by growing demand for the new XC90 as well as the locally produced XC60 and S60L sedan.
In June, Volvo retail sales increased by 10.6 per cent overall compared to the same month in 2015 to a total of 51,431 cars. As such, it was the 13th consecutive month of global retail sales growth for Volvo. The US was the largest single market for the month, with 8,588 cars sold (+43.5 per cent), followed by China, Sweden, the UK and Germany.
Retail sales status (deliveries to end customers) for Volvo Car Group is as follows:
June
|
January – June
| ||||||
2015
|
2016
|
Change
|
2015
|
2016
|
Change
| ||
China
|
7 282
|
7 727
|
6,1%
|
38 292
|
40 688
|
6,3%
| |
USA
|
5 985
|
8 588
|
43,5%
|
29 367
|
36 654
|
24,8%
| |
Sweden
|
6 371
|
7 228
|
13,5%
|
32 460
|
36 455
|
12,3%
| |
West. Europe
|
19 004
|
20 098
|
5,8%
|
93 398
|
102 396
|
9,6%
| |
Other markets
|
7 878
|
7 744
|
-1,7%
|
38 767
|
40 324
|
4,0%
| |
TOTAL
|
46 520
|
51 431
|
10,6%
|
232 284
|
256 563
|
10,5%
| |
Globally, the Volvo XC60 was the best-selling model in the first half of 2016 with 73,817 cars sold (H1 2015: 78,066), followed by the Volvo V40/V40 Cross Country with 48,670 sold cars (51,507). The new XC90 was third with 43,911 cars sold (6,719). Sales figures by model can be found in the Sales Volumes section of the Global Newsroom.
Fr:
VOLVO CAR GROUP annonce une croissance à deux chiffres de ses ventes (10,5 % )pour le premier semestre 2016.
- 256 563 véhicules vendus au premier semestre 2016, des ventes en hausse dans toutes les régions commerciales stratégiques
- Le succès du nouveau Volvo XC90 est le principal moteur de croissance dans le monde
- Ventes en hausse de 10,6 % en juin, 13e mois consécutif de croissance
- En Belgique, Volvo a réalisé 3,85 % de part de marché en juin avec 2.128 immatriculations, ce qui correspond à une croissance de 41,5 % par rapport à juin 2016
Volvo Cars annonce une forte croissance à deux chiffres pour le premier semestre de l'année et affiche une hausse de 10,5 % par rapport à la même période en 2015, soit 256 563 véhicules écoulés. Les ventes du nouveau Volvo XC90 ont été le principal moteur de croissance dans le monde.
Volvo Cars annonce une croissance dans toutes les régions commerciales stratégiques au premier semestre 2016. En Europe, les ventes ont augmenté de 10,3 % avec 138 851 véhicules écoulés grâce à de très bonnes performances sur des marchés stratégiques comme la Suède, l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France. Le Volvo XC60 arrive en tête des ventes de la région et la demande pour le nouveau Volvo XC90 a été soutenue.
La reprise de Volvo Cars aux Etats-Unis s’est confirmée : les ventes ont augmenté de près de 25 % au cours du semestre. Avec 36 654 véhicules écoulés sur la période, la demande pour le nouveau Volvo XC90 a été le principal moteur de croissance, le SUV étant le modèle le plus vendu aux Etats-Unis.
La Chine a été le plus grand marché au premier semestre avec 40 688 véhicules écoulés, une hausse de 6,3 % par rapport au premier semestre 2015 portée par une augmentation de la demande pour le nouveau Volvo XC90, ainsi que pour le Volvo XC60 et la Volvo S60L berline, produits localement.
En juin, les ventes de Volvo Cars ont augmenté de 10,6 % au niveau mondial par rapport à juin 2015, pour s'établir à 51 431 unités vendues. Il s'agit donc du 13emois consécutif de croissance des ventes mondiales de Volvo Cars. Les Etats-Unis ont été le plus grand marché en juin, avec 8 588 véhicules écoulés (+43,5 %), suivis par la Chine, la Suède, le Royaume-Uni et l'Allemagne.
Les résultats commerciaux (livraison aux clients finaux) de Volvo Car Group s’établissent comme suit :
Juin
|
Janvier – Juin
| ||||||
2015
|
2016
|
Change
|
2015
|
2016
|
Change
| ||
Chine
|
7 282
|
7 727
|
6,1%
|
38 292
|
40 688
|
6,3%
| |
USA
|
5 985
|
8 588
|
43,5%
|
29 367
|
36 654
|
24,8%
| |
Suède
|
6 371
|
7 228
|
13,5%
|
32 460
|
36 455
|
12,3%
| |
Erope Ouest
|
19 004
|
20 098
|
5,8%
|
93 398
|
102 396
|
9,6%
| |
Autres marchés
|
7 878
|
7 744
|
-1,7%
|
38 767
|
40 324
|
4,0%
| |
TOTAL
|
46 520
|
51 431
|
10,6%
|
232 284
|
256 563
|
10,5%
| |
Le Volvo XC60 a été le modèle le plus vendu au premier semestre avec 73 817 véhicules (78 066 au premier semestre 2015). Il est suivi par les Volvo V40/V40 Cross Country avec 48 670 véhicules (51 507). Le nouveau Volvo XC90 occupe la troisième place avec 43 911 véhicules écoulés (6 719).L’historique des chiffres de vente par modèle est disponible sur le site media Volvo Car Group Global Newsroom à la rubrique about Volvo Sales Volumes.
Source: Volvo Cars Global Newsroom.
Commentaires
Enregistrer un commentaire