Le XC90, premier taxi autonome au monde. 7833





Le fameux partenariat avec la société Uber « décrit ici » est une opportunité en or pour Volvo. Je m’explique :


1 : Volvo marque les esprits et entre dans l’histoire comme le premier taxi autonome.

2 : Ils vendent des voitures à une société très riche, ce qui peut potentiellement conduire à de beaux bénéfices si le contrat est conséquent et perdure.

3 : Volvo vend une voiture « logiciel autonome free » !!! C’est  la première fois qu’un logiciel étranger « fabriqué par Uber » va prendre place dans un véhicule de marque et ce en lieu et place du logiciel maison du constructeur  « celui de Volvo  est toujours en cours de développement. Et est le plus avancé au monde, bien devant Google, contrairement à ce qu’une certaine presse peu informée veut faire croire ».


Ce dernier point et très intéressant à plus d’un titre.



·        - Car il prouve l’ouverture d’esprit de Volvo qui n’impose pas son logiciel maison, mais reste partenaire dans le développement.  Et donc potentiellement des tas de sociétés « Google par exemple » pourraient dès lors se tourner vers Volvo pour y implanté leurs systèmes « et Volvo vendra alors d’autant plus de voiture ». 

·        - En cas de réussite du système d’Uber, les retombées en termes d’image seront au bénéfice de Volvo qui gagnera ainsi la confiance des gens vis à vis des voitures autonomes.


·         -Et en cas de dysfonctionnent du système d’Uber, Volvo pourra au  contraire se détacher complètement de l’affaire et expliquer que ce n’est pas leur système qui a foiré. Ils préserveront ainsi leur image de marque quelle que soit la situation !!!

·         -Dernièrement, le fait que Volvo reste partenaire de développement leurs permet de récupérer les informations générées par le logiciel concurrent pour éventuellement améliorer leur propre logiciel !!!




Sans mauvais jeu de mots : Volvo gagne l’Uber et l’argent d’Uber !!!!


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