Volvo Cars,
the premium car maker, is challenging people to rediscover their passion in
life with the new V90 Cross Country campaign.
International
research, undertaken by Volvo Cars, shows that six out of ten people globally
want to spend more time pursuing outdoor activities – with hiking, running
and cycling topping the most-popular list. Among those who feel unable to
prioritise their hobbies, 68 per cent indicated that their work takes up too
much time in their life. Responding to these insights, Volvo Cars’ new V90
Cross Country campaign encourages people to rediscover their passions and
adventures that they once loved and prioritised.
“Most of us
reach a point in life when we choose a career over being a ski bum or a surfer.
For some people this can mean losing their sense of adventure as they settle
into a comfortable life. This campaign reminds us that now is the time to
reconnect with the people and passions we love so much and to live our lives to
the fullest,” says Thomas Andersson, Vice President Global Marketing, Volvo Car
Group.
Taking
inspiration from the late British philosopher Alan Watts, the new campaign
encourages people to rediscover their forgotten passions, rethink their
priorities in life and live more in the moment.
“Without
clichéd images of rural terrain or off-road capabilities, the V90 Cross Country
is presented as The Get Away Car; a perfect enabler that helps people get away
from their busy lives to reach that much-sought-after work-life balance,” says
Thomas Andersson.
The
campaign film, shot in and around Vancouver, Canada, follows four business
professionals reconnecting with their loved ones and the passions of their
past, leaving the city behind in their Volvo V90 Cross Country for surfing,
fishing and nature photography trips.
The imagery
is contrasted by the iconic 1959 “Live Fully Now” speech by philosopher Alan
Watts, in which he discourages people from living for future status, and
instead encourages them to live in the moment and do more of what they love.
The message is clear: “You Can’t Live at All, Unless You Can Live Fully, Now.”
Note to
Editors
Alan Watts
(1915–1973) was a British philosopher, best known as an interpreter and
populariser of Eastern philosophy for a Western audience. By the late sixties,
he had become a counterculture celebrity, who travelled widely to speak across
the US and Europe. He wrote 25 books and his audio library comprises more than
400 talks. Today, he has a huge following with podcast and YouTube components
approaching ten million downloads. His ideas are particularly popular in the
global outdoor community. His legacy is managed by his son, Mark
Watts.
Fr :
Volvo Cars vous invite à redécouvrir vos passions avec le V90 Cross Country
À travers sa campagne pour le nouveau V90 Cross Country, le
constructeur automobile premium Volvo Cars vous met au défi de renouer avec vos
grandes passions.
Selon une étude menée par Volvo Cars, six personnes sur dix
dans le monde souhaiteraient consacrer davantage de temps à des activités de
plein air, au premier rang desquelles la randonnée, la course à pied et le
vélo. Parmi les gens qui se sentent dans l’impossibilité de donner la priorité
à leurs loisirs, ils sont 68 % à indiquer que le travail occupe une trop
grande place dans leur vie. S’appuyant sur ces enseignements, la campagne de
Volvo Cars pour le nouveau V90 Cross Country invite les gens à redécouvrir les
passions et les aventures qui les faisaient vibrer et auxquelles ils
accordaient jadis la priorité.
« La plupart d’entre nous atteignons un stade de notre
existence où nous faisons passer notre carrière professionnelle avant des
passions comme le ski ou le surf, par exemple. En s’installant dans un style de
vie confortable, certains perdent leur goût de l’aventure. Cette campagne nous
rappelle que le moment est venu de nous reconnecter avec les gens et les
passions que nous aimons par-dessus tout et de croquer la vie à pleines
dents », explique Thomas Andersson, Vice-Président Marketing Monde au sein
de Volvo Car Group.
Puisant son inspiration chez le regretté philosophe
britannique Alan Watts, la nouvelle campagne encourage les gens à redécouvrir
leurs passions oubliées, à redéfinir leurs priorités dans la vie et à profiter
davantage de l’instant présent.
« Loin des images vues et revues de décors champêtres
ou de prouesses tout-terrain, le V90 Cross Country est présenté comme un
passeport pour l’évasion, un complice idéal pour aider les gens à s’évader d’un
quotidien frénétique et trouver le fameux équilibre entre vie professionnelle et
vie privée », poursuit Thomas Andersson.
Tourné au Canada, à Vancouver et dans ses environs, le film
de la campagne publicitaire met en scène quatre actifs qui retrouvent leurs
êtres chers et les passions de leurs jeunes années, fuyant la ville à bord de
leur Volvo V90 Cross Country pour aller surfer, pêcher ou prendre des photos en
pleine nature.
Les images ont pour toile de fond sonore le célèbre discours
« Live Fully Now » (Vivre pleinement maintenant) prononcé en
1959 par le philosophe Alan Watts, dans lequel il dissuade les gens de ne vivre
que pour lendemain et les encourage à vivre l’instant présent et à se consacrer
davantage à leurs véritables passions. Le message est limpide : You
Can’t Live at All, Unless You Can Live Fully, Now, autrement dit « On
ne vit rien, si on ne vit pas pleinement… maintenant ».
Note aux rédacteurs :
Le philosophe britannique Alan Watts (1915–1973) s’est rendu
célèbre en interprétant et en popularisant la pensée orientale auprès du public
occidental. À la fin des années soixante, il est devenu une icône de la
contre-culture, et a été invité à s’exprimer aux quatre coins des États-Unis et
de l’Europe. Il a publié 25 ouvrages et sa bibliothèque sonore comprend
plus de 400 interventions. Aujourd’hui encore, il fait l’objet d’un
immense intérêt, comme en témoignent les près de dix millions de téléchargements
en podcast et sur YouTube. Ses idées sont particulièrement populaires auprès
des communautés prônant le retour à la nature. Son héritage est géré par son
fils, Mark Watts.
Source: Volvo Cars Global Newsroom.
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