Volvo Cars,
the premium car maker, will build its first fully electric car in China, the
company announced today at Auto Shanghai in China.
The all new
model will be based on Volvo’s Compact Modular Architecture (CMA) for smaller
cars, and will be available for sale in 2019 and exported globally from China,
Volvo said.
The
decision to make its first electric car in China highlights the central role
China will play in Volvo’s electrified future and underlines China’s growing
sophistication as a manufacturing centre for the automotive industry.
“Volvo Cars
fully supports the Chinese government’s call for cleaner air as outlined in the
latest five-year plan. It is fully in-line with our own core values of
environmental care, quality and safety,” said Håkan Samuelsson, chief executive
of Volvo Cars. “We believe that electrification is the answer to sustainable
mobility.”
China is
the world’s largest sales market for electrified cars and has ambitious targets
to expand sales of fully electric and hybrid cars in order to address
congestion and air quality issues in its cities.
Volvo has a
commitment to sell a total of 1m electrified cars – including fully electric
cars and hybrids – by 2025. It is also developing a fully electric car on its
Scalable Product Architecture (SPA). The Swedish company also plans to offer
plug-in hybrid versions of every model.
Volvo has
three manufacturing facilities in China in Daqing, which makes its 90 series
cars, Chengdu, which makes its 60 series cars, and Luqiao, which will make its
40 series cars.
Fr:
La première Volvo 100 % électrique sera construite en Chine
Volvo Cars, le constructeur automobile premium, a annoncé au
salon automobile de Shanghai qu’il produira sa première voiture 100 %
électrique en Chine.
Le tout nouveau modèle sera basé sur la plateforme CMA
(Compact Modular Architecture) conçue pour les modèles compacts. Commercialisé
dès 2019, il sera exporté dans le monde entier depuis la Chine, a précisé
Volvo.
La décision de construire sa première voiture électrique en
Chine souligne la place centrale du pays dans le futur électrique de Volvo et
met en évidence le rôle croissant que joue la Chine en tant que centre de
production automobile.
« Volvo Cars souscrit pleinement à la politique des
pouvoirs publics chinois en faveur d’un air plus propre telle que définie dans
le dernier plan quinquennal. Cette orientation est parfaitement en phase avec
notre attachement profond envers la protection de l’environnement, la qualité
et la sécurité », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo
Cars. « Nous voyons dans l’électrification la réponse aux besoins en
mobilité durable ».
La Chine, qui est le plus grand marché du monde pour les
véhicules électriques, ne cache pas ses ambitions en matière de développement
des ventes de voitures 100 % électriques et hybrides pour lutter contre
les embouteillages et les problèmes de qualité de l’air en ville.
Volvo s’est engagé à vendre un million de voitures
100 % électriques et hybrides à l’horizon 2025. Le constructeur
développe également une voiture tout électrique basée sur sa plateforme SPA
(Scalable Product Architecture). L’entreprise suédoise annonce aussi son
intention de proposer une version hybride rechargeable de chaque modèle de sa
gamme.
Volvo dispose de trois unités de production en Chine :
à Daqing pour les véhicules de la gamme 90, à Chengdu pour la gamme 60 et
à Luqiao pour les futurs modèles de la gamme 40.
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