Volvo Cars partners with Google to build Android into next generation connected cars. 8046






Volvo Cars, the premium car maker, has announced a close partnership with Google, one of the world’s largest technology companies, to develop the next generation of its award-winning in-car infotainment and connectivity solution based on Android, offering access to a wide array of apps and services. It will launch on new Volvo models within two years.

The partnership promises to revolutionise how Volvo customers engage and interact with their cars. The large catalogue of popular Android apps – developed by Google, Volvo, or third party app developers – will offer connected and predictive services in and around the car.

“We are making an important strategic step with the Google partnership. Google’s platform and services will enhance the user experience by enabling more personalisation possibilities, while Android will offer increased flexibility from a development perspective,” said Henrik Green, Senior Vice President Research & Development at Volvo Car Group.

Volvo Cars’ partnership with Google reflects the ongoing convergence between the automotive and technology industries as cars become increasingly connected. Volvo believes smart partnerships are the future for the car industry. Using Android as the base operating system will increase speed and flexibility in the development and offer its customers the ability to personalise the connected in-car experience.

“We’re thrilled to partner with Volvo to bring Android into their next generation connected cars,” said Patrick Brady, Vice President of Android Engineering at Google. “This partnership gives us the opportunity to deliver a more seamless experience to Volvo drivers through a full-featured infotainment platform and rich ecosystem of Android applications and Google services.”

“With the advent of Android we will embrace a rich ecosystem while keeping our iconic Volvo user interface. We will offer hundreds of popular apps and the best integrated experience in this broad, connected environment,” said Henrik Green.

Volvo is also collaborating with Google on another initiative to update recent Volvo models by adding Google Local Search, a location based service application. This will be released through an update to customers with Sensus Navigation.

Further details on the partnership and Android OS will be announced at Google’s annual tech show, Google I/O on May 17.

Note to Editors:

Volvo Cars most recently launched a replacement to its bestselling medium size SUV, the XC60 at the Geneva Motor Show. It is set to reveal a smaller SUV, the XC40, later this year.








Fr:


Volvo Cars s’associe à Google pour intégrer Android à ses véhicules connectés de nouvelle génération



   

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, a annoncé la conclusion d’un partenariat étroit avec Google, l’une des plus grandes entreprises de services technologiques du monde, portant sur le développement de la prochaine génération de sa solution multimédia embarquée et connectée déjà primée, basée sur Android, donnant accès à une vaste gamme d’applications et de services. Elle sera lancée sur les nouvelles Volvo sous deux ans.
  
Ce partenariat promet de révolutionner la manière dont les clients Volvo font corps et interagissent avec leur voiture. Le vaste catalogue d’applications Android populaires développées par Google, Volvo ou tout autre développeur permettra d’accéder à des services connectés et prédictifs à bord et aux abords du véhicule.

« Nous franchissons un cap stratégique dans ce partenariat avec Google. La plate-forme et les services de Google enrichiront l’expérience utilisateur en multipliant les possibilités de personnalisation, tandis qu’Android offrira plus de flexibilité aux développeurs », a déclaré Henrik Green, Vice-Président senior chargé de la Recherche et du Développement de Volvo Car Group.

Ce partenariat de Volvo Cars avec Google reflète la convergence actuelle entre l’industrie automobile et le secteur des nouvelles technologies à mesure que les voitures deviennent de plus en plus connectées. Volvo est convaincu que les partenariats intelligents sont l’avenir de l’industrie automobile. L’utilisation d’Android comme système d’exploitation de base améliorera la rapidité et la flexibilité du développement tout en offrant aux clients de Volvo la possibilité de personnaliser l’expérience de la connexion embarquée.

« Nous nous réjouissons de nous associer à Volvo pour intégrer Android dans sa nouvelle génération de véhicules connectés », a déclaré Patrick Brady, Vice-Président Engineering Android chez Google. « Avec ce partenariat, nous pourrons proposer aux conducteurs de Volvo une expérience encore plus naturelle grâce à une plate-forme multimédia tout compris associée à un écosystème riche en applications Android et en services Google. »

« Avec l’avènement d’Android, nous adoptons un écosystème très complet tout en conservant l’interface utilisateur emblématique de notre marque. Nous proposerons des centaines d’applications populaires et le meilleur de l’expérience intégrée dans cet environnement vaste et connecté », a ajouté Henrik Green.

Volvo collabore aussi avec Google sur une autre initiative, qui vise à mettre à jour les récents modèles en les dotant de Google Local Search, une application de services basée sur la localisation. Elle sera à la disposition des clients du constructeur après mise à jour de Sensus Navigation.

Des informations complémentaires sur ce partenariat et sur Android OS seront annoncées lors de la conférence annuelle pour développeurs Google I/O organisée le 17 mai prochain.

Note aux rédacteurs :

Volvo Cars vient de lancer une nouvelle version de son SUV premium de taille intermédiaire à succès, le XC60, lors du Salon international de l’automobile de Genève. Le constructeur dévoilera un nouveau SUV compact, le XC40, courant 2017.



Source: Volvo Cars Global Newsroom.







Commentaires