The
partnership promises to revolutionise how Volvo customers engage and interact
with their cars. The large catalogue of popular Android apps – developed by
Google, Volvo, or third party app developers – will offer connected and
predictive services in and around the car.
“We are
making an important strategic step with the Google partnership. Google’s
platform and services will enhance the user experience by enabling more
personalisation possibilities, while Android will offer increased flexibility
from a development perspective,” said Henrik Green, Senior Vice President
Research & Development at Volvo Car Group.
Volvo Cars’
partnership with Google reflects the ongoing convergence between the automotive
and technology industries as cars become increasingly connected. Volvo believes
smart partnerships are the future for the car industry. Using Android as the
base operating system will increase speed and flexibility in the development
and offer its customers the ability to personalise the connected in-car
experience.
“We’re
thrilled to partner with Volvo to bring Android into their next generation
connected cars,” said Patrick Brady, Vice President of Android Engineering at
Google. “This partnership gives us the opportunity to deliver a more seamless
experience to Volvo drivers through a full-featured infotainment platform and
rich ecosystem of Android applications and Google services.”
“With the
advent of Android we will embrace a rich ecosystem while keeping our iconic
Volvo user interface. We will offer hundreds of popular apps and the best
integrated experience in this broad, connected environment,” said Henrik Green.
Volvo is
also collaborating with Google on another initiative to update recent Volvo
models by adding Google Local Search, a location based service application.
This will be released through an update to customers with Sensus Navigation.
Further
details on the partnership and Android OS will be announced at Google’s annual
tech show, Google I/O on May 17.
Note to
Editors:
Volvo Cars
most recently launched a replacement to its bestselling medium size SUV, the
XC60 at the Geneva Motor Show. It is set to reveal a smaller SUV, the XC40,
later this year.
Fr:
Volvo Cars s’associe à Google pour intégrer Android à ses
véhicules connectés de nouvelle génération
Volvo Cars, le constructeur automobile premium, a annoncé la
conclusion d’un partenariat étroit avec Google, l’une des plus grandes
entreprises de services technologiques du monde, portant sur le développement
de la prochaine génération de sa solution multimédia embarquée et connectée
déjà primée, basée sur Android, donnant accès à une vaste gamme d’applications
et de services. Elle sera lancée sur les nouvelles Volvo sous deux ans.
Ce partenariat promet de révolutionner la manière dont les
clients Volvo font corps et interagissent avec leur voiture. Le vaste catalogue
d’applications Android populaires développées par Google, Volvo ou tout autre
développeur permettra d’accéder à des services connectés et prédictifs à bord
et aux abords du véhicule.
« Nous franchissons un cap stratégique dans ce
partenariat avec Google. La plate-forme et les services de Google enrichiront
l’expérience utilisateur en multipliant les possibilités de personnalisation,
tandis qu’Android offrira plus de flexibilité aux développeurs », a
déclaré Henrik Green, Vice-Président senior chargé de la Recherche et du
Développement de Volvo Car Group.
Ce partenariat de Volvo Cars avec Google reflète la
convergence actuelle entre l’industrie automobile et le secteur des nouvelles
technologies à mesure que les voitures deviennent de plus en plus connectées.
Volvo est convaincu que les partenariats intelligents sont l’avenir de
l’industrie automobile. L’utilisation d’Android comme système d’exploitation de
base améliorera la rapidité et la flexibilité du développement tout en offrant
aux clients de Volvo la possibilité de personnaliser l’expérience de la
connexion embarquée.
« Nous nous réjouissons de nous associer à Volvo pour
intégrer Android dans sa nouvelle génération de véhicules connectés », a
déclaré Patrick Brady, Vice-Président Engineering Android chez Google.
« Avec ce partenariat, nous pourrons proposer aux conducteurs de Volvo une
expérience encore plus naturelle grâce à une plate-forme multimédia tout
compris associée à un écosystème riche en applications Android et en services
Google. »
« Avec l’avènement d’Android, nous adoptons un
écosystème très complet tout en conservant l’interface utilisateur emblématique
de notre marque. Nous proposerons des centaines d’applications populaires et le
meilleur de l’expérience intégrée dans cet environnement vaste et
connecté », a ajouté Henrik Green.
Volvo collabore aussi avec Google sur une autre initiative,
qui vise à mettre à jour les récents modèles en les dotant de Google Local
Search, une application de services basée sur la localisation. Elle sera à la
disposition des clients du constructeur après mise à jour de Sensus Navigation.
Des informations complémentaires sur ce partenariat et sur
Android OS seront annoncées lors de la conférence annuelle pour développeurs
Google I/O organisée le 17 mai prochain.
Note aux rédacteurs :
Volvo Cars vient de lancer une nouvelle version de son SUV
premium de taille intermédiaire à succès, le XC60, lors du Salon international
de l’automobile de Genève. Le constructeur dévoilera un nouveau SUV compact, le
XC40, courant 2017.
Commentaires
Enregistrer un commentaire