Volvo design chief Thomas Ingenlath voted ‘Design Hero’ at Autocar Awards. 8055





   

Volvo Cars’ Senior Vice President of Design, Thomas Ingenlath, has won the ‘Design Hero’ award at the 2017 Autocar Awards.

Ingenlath has been at Volvo since 2012 and has led a team of designers that have revolutionised Volvo design – and in turn helped make Volvos among the most desirable premium cars on sale today.

Modern Volvo styling takes traditional Scandinavian design cues – such as clean, simple lines and controlled surfaces – and combines them with classic proportions and striking details to create a distinctive range of premium cars. Add interiors that feature the finest natural materials, skilled craftsmanship and lots of natural light, and a Volvo is a luxurious, elegant, relaxing place in which to travel.

The first Volvo production model to benefit from this bold new design language was the XC90 seven-seat SUV in 2014, which was closely followed by the S90 saloon, V90 estate and the recently launched XC60 mid-sized SUV.

In order to highlight this new design direction at the Autocar Awards, Ingenlath personally chose a V90 D5 Inscription in Maple Brown, with blond/charcoal Nappa soft leather upholstery, walnut interior inlays, 20-inch eight-spoke diamond-cut alloy wheels, a panoramic glass sunroof and dark-tinted windows.

Mark Tisshaw, Autocar Editor, said: “Great design is what brings the car industry to a wider audience, and Thomas has turned a mainstream product into a fully-fledged luxury brand.

“His five years in charge of design for Volvo has coincided with a reinvention of the company itself. Volvo’s products are now among the most desirable, distinctive and best looking on the market, and are true rivals to the established German luxury car makers.”

Commenting on the award, Thomas Ingenlath said: “It is a great honour to receive this award from such an influential motoring title as Autocar. Volvo’s new design language is Scandinavian design at its best: form with function, and genuine beauty. That the hard work of everyone involved in designing Volvos has been recognised in such a way is a fantastic achievement.”






Fr :


Thomas Ingenlath, Senior Vice President of Design de Volvo, élu « Design Hero » aux Autocar Awards



   

Le Senior Vice President of Design de Volvo Cars, Thomas Ingenlath, a remporté le prix « Design Hero » des Autocar Award 2017.

Thomas Ingenlath a rejoint Volvo en 2012 pour diriger l’équipe de designers qui a révolutionné le design de la marque, contribuant à hisser les Volvo au rang des véhicules premium les plus désirables du marché.

Le style Volvo contemporain reprend des éléments de design scandinave traditionnels, tels que des lignes simples et épurées ou des surfaces tout en maîtrise, pour les associer à des proportions classiques et des détails saisissants afin de créer une gamme de véhicules premium distinctive. Réalisés par des mains expertes, les intérieurs font la part belle aux matériaux naturels raffinés et captent à la perfection la lumière du jour. Ces ingrédients qui ont forgé la réputation de la marque font des Volvo des véhicules aussi luxueux qu’élégants qui invitent à la sérénité.


Le premier modèle de série à adopter ce nouveau langage du design audacieux a été le SUV sept places XC90, en 2014, qui fut suivi de près par la berline S90 et le break V90 puis, encore plus récemment, le nouveau SUV premium de taille intermédiaire XC60.

Pour mettre en lumière cette nouvelle orientation du design lors des Autocar Awards, Thomas Ingenlath a personnellement sélectionné un Volvo V90 D5 Inscription en livrée Maple Brown avec sellerie en Cuir Blond/Charcoal Nappa, incrustations en Noyer Scandinave, roues 20 pouces à huit branches Diamond-cut, toit panoramique en verre et vitres surteintées.

Pour Mark Tisshaw, Rédacteur en chef d’Autocar : « La beauté du design permet de séduire le public le plus large, et la prouesse de Thomas a consisté à transformer un produit grand public en marque de luxe à part entière.

« Ses cinq années à la tête du design de Volvo ont coïncidé avec la transformation de l’entreprise dans son ensemble, qui s'est réinventée. Les produits Volvo, qui comptent désormais parmi les plus désirables, les plus distinctifs et les plus beaux du marché, se posent en véritables rivaux des modèles des constructeurs premium allemands historiques ».

À propos de sa distinction, Thomas Ingenlath a déclaré : « C’est un grand honneur de recevoir ce prix décerné par un magazine automobile de référence comme Autocar. Le nouveau langage de Volvo incarne ce que le design scandinave fait de mieux : la forme sans compromis sur la fonction et la beauté dans toute son authenticité. Cette reconnaissance de l’implication de toutes les équipes engagées dans la conception des Volvo est une formidable récompense ».



Source : Volvo Cars Global Newsroom.


Commentaires