Volvo Cars buys Luxe assets in digital consumer experience push. 2029







Volvo Cars, the premium car maker, today announces the acquisition of the platform, technology, key staff and other assets of Luxe, a US based premium valet and concierge service. This acquisition provides Volvo Cars with a major boost in the development of digital services that simplify consumer experience.
                                                 
The advanced software and technology platform as well as key data scientists, app developers and software engineers currently employed by Luxe will join Volvo’s digital organisation in Silicon Valley.

The Silicon Valley office provides an additional centre of gravity for Volvo Cars’ efforts in building digital products and services for its global business across Europe, Asia, and the Americas. For example, it was deeply involved in the development of a pilot program for on-demand refuelling for Volvo owners in San Francisco.

“Our vision is a future in which technology simplifies life so you never have to stop at a petrol station, go to a car wash or even take your car in for service ever again. The acquisition of Luxe is a step towards realising that ambition. I look forward to working closely with the highly talented team at Luxe who created its advanced technology from the ground up,” said Atif Rafiq, Chief Digital Officer at Volvo Cars.

The acquisition of the Luxe platform is expected to considerably accelerate Volvo Cars’ ability to offer digital customer experiences such as pick-up and drop-off services, adding a new level of convenience for Volvo owners. More specifically, the technology behind Luxe provides the company with advanced algorithms in the areas of routing, logistics planning and arrival time prediction.

“As more and more of our cars are connected, the availability of digital services becomes a critical part of the process of selecting a new car. Simplification of experience and placing control directly into the hands of the consumer is what today’s technologies enable, and what defines our vision in the digital space,” said Mr Rafiq.

Silicon Valley-based Luxe has operated previously in a select number of major US cities, including San Francisco, New York and Chicago. The service allowed drivers to drop off their car at any point in the city, where a professional valet took care of finding a secure parking spot, as well as fuelling and cleaning the car if the customer desired.

No financial details of the transaction will be disclosed.





Fr:

Expérience client digitale : les actifs de l’américain Luxe entrent dans le giron de Volvo Cars



Volvo Cars, le constructeur automobile premium, annonce aujourd’hui l’acquisition de la plate-forme, de la technologie, du personnel stratégique et d’autres actifs de Luxe, un service premium de conciergerie et voituriers basé aux États-Unis. Cette acquisition donnera une grande impulsion au développement par Volvo Cars de services digitaux axés sur la simplification de l’expérience client.

La plate-forme logicielle et technologique de pointe, ainsi que les principaux data scientists, développeurs et ingénieurs logiciels employés par Luxe intégreront le service digital de Volvo dans la Silicon Valley.

Le bureau de la Silicon Valley est l’un des centres de gravité de Volvo Cars pour la conception de produits et services digitaux destinés à soutenir l’activité du constructeur à travers l’Europe, l’Asie et les Amériques. Le centre a notamment été un acteur clé du développement d’un programme pilote de réapprovisionnement en carburant à la demande destiné aux propriétaires de Volvo de San Francisco.
« Notre vision est celle d’un futur dans lequel la technologie simplifie la vie, pour ne plus avoir à passer à la station-service, sous les portiques de lavage ou à l’atelier pour l’entretien régulier de son véhicule. L’acquisition de Luxe marque une nouvelle étape vers la concrétisation de cette ambition. J’ai hâte de travailler en collaboration étroite avec la talentueuse équipe de Luxe qui a conçu cette technologie de pointe », se réjouit Atif Rafiq, Directeur de la transformation digitale de Volvo Cars.
L’acquisition de la plate-forme Luxe présage d’un renforcement considérable et rapide de la capacité de Volvo Cars à offrir des expériences client digitales comme des services de récupération et de dépôt de véhicules, ce qui aura pour effet de faciliter encore davantage le quotidien des propriétaires de Volvo. Plus spécifiquement, la technologie Luxe permettra au constructeur d’enrichir son portefeuille d’algorithmes dans les domaines du routage, de la planification logistique et de la prédiction du temps d’arrivée.

« À mesure que se développe notre flotte de voitures connectées, la disponibilité de services digitaux devient un élément déterminant dans le processus de sélection d’une nouvelle voiture. Les technologies d’aujourd’hui permettent de simplifier l’expérience client et de donner les commandes au client. C’est ainsi que nous envisageons l’espace digital. », précise M. Rafiq.

Basée dans la Silicon Valley, la société Luxe offrait ses services dans plusieurs grandes villes des États-Unis, dont San Francisco, New York et Chicago. Les conducteurs avaient la possibilité de déposer leur voiture n’importe où en ville pour confier à un voiturier professionnel le soin de trouver une place de parking sûre, mais aussi de faire le plein et de laver le véhicule si besoin.

Aucun détail financier sur la transaction n’a été communiqué.






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