Volvo Cars,
the premium car maker, today announces the acquisition of the platform,
technology, key staff and other assets of Luxe, a US based premium valet and
concierge service. This acquisition provides Volvo Cars with a major boost in
the development of digital services that simplify consumer experience.
The
advanced software and technology platform as well as key data scientists, app
developers and software engineers currently employed by Luxe will join Volvo’s
digital organisation in Silicon Valley.
The Silicon
Valley office provides an additional centre of gravity for Volvo Cars’ efforts
in building digital products and services for its global business across
Europe, Asia, and the Americas. For example, it was deeply involved in the
development of a pilot program for on-demand refuelling for Volvo owners in San
Francisco.
“Our vision
is a future in which technology simplifies life so you never have to stop at a
petrol station, go to a car wash or even take your car in for service ever
again. The acquisition of Luxe is a step towards realising that ambition. I
look forward to working closely with the highly talented team at Luxe who
created its advanced technology from the ground up,” said Atif Rafiq, Chief
Digital Officer at Volvo Cars.
The
acquisition of the Luxe platform is expected to considerably accelerate Volvo
Cars’ ability to offer digital customer experiences such as pick-up and
drop-off services, adding a new level of convenience for Volvo owners. More
specifically, the technology behind Luxe provides the company with advanced
algorithms in the areas of routing, logistics planning and arrival time
prediction.
“As more
and more of our cars are connected, the availability of digital services
becomes a critical part of the process of selecting a new car. Simplification
of experience and placing control directly into the hands of the consumer is
what today’s technologies enable, and what defines our vision in the digital
space,” said Mr Rafiq.
Silicon
Valley-based Luxe has operated previously in a select number of major US
cities, including San Francisco, New York and Chicago. The service allowed
drivers to drop off their car at any point in the city, where a professional
valet took care of finding a secure parking spot, as well as fuelling and
cleaning the car if the customer desired.
No
financial details of the transaction will be disclosed.
Fr:
Expérience client digitale : les actifs de l’américain Luxe
entrent dans le giron de Volvo Cars
Volvo Cars, le constructeur automobile premium, annonce
aujourd’hui l’acquisition de la plate-forme, de la technologie, du personnel
stratégique et d’autres actifs de Luxe, un service premium de conciergerie et
voituriers basé aux États-Unis. Cette acquisition donnera une grande impulsion
au développement par Volvo Cars de services digitaux axés sur la simplification
de l’expérience client.
La plate-forme logicielle et technologique de pointe, ainsi
que les principaux data scientists, développeurs et ingénieurs
logiciels employés par Luxe intégreront le service digital de Volvo dans la
Silicon Valley.
Le bureau de la Silicon Valley est l’un des centres de
gravité de Volvo Cars pour la conception de produits et services digitaux
destinés à soutenir l’activité du constructeur à travers l’Europe, l’Asie et
les Amériques. Le centre a notamment été un acteur clé du développement d’un
programme pilote de réapprovisionnement en carburant à la demande destiné aux
propriétaires de Volvo de San Francisco.
« Notre vision est celle d’un futur dans lequel la
technologie simplifie la vie, pour ne plus avoir à passer à la station-service,
sous les portiques de lavage ou à l’atelier pour l’entretien régulier de son
véhicule. L’acquisition de Luxe marque une nouvelle étape vers la
concrétisation de cette ambition. J’ai hâte de travailler en collaboration
étroite avec la talentueuse équipe de Luxe qui a conçu cette technologie de
pointe », se réjouit Atif Rafiq, Directeur de la transformation digitale
de Volvo Cars.
L’acquisition de la plate-forme Luxe présage d’un
renforcement considérable et rapide de la capacité de Volvo Cars à offrir des
expériences client digitales comme des services de récupération et de dépôt de
véhicules, ce qui aura pour effet de faciliter encore davantage le quotidien
des propriétaires de Volvo. Plus spécifiquement, la technologie Luxe permettra
au constructeur d’enrichir son portefeuille d’algorithmes dans les domaines du
routage, de la planification logistique et de la prédiction du temps d’arrivée.
« À mesure que se développe notre flotte de voitures
connectées, la disponibilité de services digitaux devient un élément
déterminant dans le processus de sélection d’une nouvelle voiture. Les
technologies d’aujourd’hui permettent de simplifier l’expérience client et de
donner les commandes au client. C’est ainsi que nous envisageons l’espace
digital. », précise M. Rafiq.
Basée dans la Silicon Valley, la société Luxe offrait ses
services dans plusieurs grandes villes des États-Unis, dont San Francisco, New
York et Chicago. Les conducteurs avaient la possibilité de déposer leur voiture
n’importe où en ville pour confier à un voiturier professionnel le soin de
trouver une place de parking sûre, mais aussi de faire le plein et de laver le
véhicule si besoin.
Aucun détail financier sur la transaction n’a été
communiqué.
Commentaires
Enregistrer un commentaire