Volvo Cars, the premium carmaker, will bring a new standard
of safety and user experience to the small SUV premium segment with the launch
of the new Volvo XC40 this autumn.
Developed around the challenges of modern city life, the
XC40 aims to make the daily urban commute less stressful and more enjoyable, as
drivers in the segment can now rely on the award-winning safety, connectivity
and infotainment technologies known from Volvo’s acclaimed new 90- and 60
Series cars.
“The XC40 is our first car in this rapidly growing segment
and has a clear focus on navigating today’s hectic city environments. Building
on Volvo’s heritage as the leader in safety, the new XC40 will offer the best
possible safety standards combined with an easy-to-use interface and convenient
connected services,” said Håkan Samuelsson, president and chief executive.
The new XC40 is Volvo’s first car out on its new Compact
Modular Architecture (CMA) and includes a range of ground-breaking technologies
first introduced in its 90- and 60 Series siblings based on Volvo’s larger
Scalable Product Architecture (SPA).
Volvo’s approach to safety and user experience builds on a
philosophy it calls the Circle of Life: a constant improvement of standards and
technologies, based on consumer insights and real life data.
Safety and driver assistance features offered on the XC40
include Volvo’s semi-autonomous Pilot Assist system, the latest generation of
City Safety, Run-off Road protection and mitigation, Cross Traffic alert with
auto brake and the 360° Camera that helps drivers manoeuvre their car into
tight parking spaces. These and other technologies make the XC40 one of the
best-equipped small premium SUVs.
“Modern city life presents complex challenges for drivers,
pedestrians, cyclists and other road users. With the XC40, we aim to reduce the
so-called cognitive load on the driver. While our safety and driver assistance
systems actively identify and mitigate potential conflicts, you as a driver can
relax more and therefore enjoy city driving,” said Malin Ekholm, Vice President
Volvo Cars Safety Centre.
While the starting point for each new Volvo is the most
advanced safety and driver assistance systems, the new XC40 also benefits from
the high levels of safety and infotainment found in its larger stablemates.
“We built a confident, easy-to-use and convenient everyday
user experience based on real-life interaction and research, starting from our
foundation of leading safety. The XC40 is a car for a generation of consumers
that expect full connectivity. All screens have been optimised for a safe, easy
and efficient interaction, to support active city driving,” said Ödgärd
Andersson, Vice President Vehicle Software & Electronics at Volvo Cars.
“Like the larger XC60 and XC90 SUVs, the XC40 features
Volvo’s connected Sensus infotainment system, centred around the now familiar
large, portrait-oriented touchscreen. Easy to use and intuitive, the Sensus
interface allows drivers to access a host of functions and services,” concluded
Ödgärd Andersson.
Fr :
Nouveau XC40 de Volvo Cars : un SUV urbain qui joue la carte
de la confiance
Volvo Cars, le constructeur automobile premium, s’apprête à
faire son entrée sur le segment des SUV compacts premium avec le lancement à
l’automne du nouveau Volvo XC40, appelé à devenir une nouvelle référence en
matière de sécurité et d’expérience utilisateur.
Imaginé pour relever les défis de la vie urbaine moderne, le
XC40 vise à rendre la mobilité urbaine moins stressante et plus agréable en
offrant aux conducteurs de ce segment les systèmes de sécurité, la connectivité
et les technologies multimédia récompensées qui ont fait le succès des
nouvelles gammes 90 et 60 de Volvo.
« Le XC40, notre tout premier modèle sur ce segment en
croissance rapide, a été conçu pour garantir une grande fluidité de mouvement
dans la circulation dense du tissu urbain contemporain. Fidèle incarnation de
l’héritage de Volvo en tant que leader de la sécurité automobile, le nouveau
XC40 offrira les meilleures garanties de sécurité possibles, une interface
intuitive et des services connectés ingénieux », déclare Håkan Samuelsson,
President & CEO de Volvo Cars.
Premier véhicule de Volvo à adopter sa nouvelle plate-forme
CMA (Compact Modular Architecture), le nouveau XC40 se dote d’une série de
technologies révolutionnaires lancées avec les gammes 90 et 60 utilisant la
plate-forme SPA (Scalable Product Architecture), plus grande.
L’approche de Volvo en matière de sécurité et d’expérience
utilisateur repose sur une philosophie baptisée « Cycle de la vie »,
qui se traduit par l’amélioration constante des normes et technologies en
s’appuyant sur la perception des consommateurs et sur des données issues du
monde réel.
Les dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite proposés
sur le XC40 comprennent le pilote semi-autonome de Volvo, le système City
Safety dernière génération, les systèmes de protection anti-sortie de route et
de protection en cas de sortie de route, l’alerte trafic en marche arrière avec
freinage automatique et la caméra panoramique 360° qui aide le conducteur à se
garer dans les espaces les plus exigus. Ces technologies, et bien d’autres,
font du XC40 l’un des véhicules les mieux équipés sur le segment des SUV
compacts premium.
« Aujourd’hui, la ville présente des défis complexes
pour les conducteurs, les piétons, les cyclistes et les autres usagers de la
route. Avec le XC40, nous entendons réduire ce que l’on appelle la 'charge
cognitive' qui pèse sur le conducteur. Grâce à la détection et l’atténuation
d’éventuels conflits par nos systèmes actifs de sécurité et d’aide à la
conduite, le conducteur pourra se détendre et mieux apprécier la conduite en
ville », explique Malin Ekholm, Vice President Volvo Cars Safety Centre.
Si le point de départ de toute nouvelle Volvo est une
batterie de systèmes de sécurité et d’aide à la conduite de pointe, le nouveau
XC40 bénéficiera aussi du haut niveau de confort et de connectivité multimédia
de nos grands SUV.
« Nous offrons une expérience utilisateur au quotidien
basée sur la confiance, conçue à partir d’interactions réelles et d’études
approfondies tout en gardant constamment en ligne de mire notre position de
leader de la sécurité automobile. Le XC40 cible une génération 100 %
connectée. Tous les écrans ont été optimisés pour garantir des interactions
sûres, simples et efficaces, tournées vers la conduite active en ville »,
explique Ödgärd Andersson, Vice President Vehicle Software & Electronics de
Volvo Cars.
« Comme nos grands SUV XC60 et XC90, le XC40 se dote du
système multimédia connecté Sensus de Volvo, articulé autour du grand écran
tactile au format portrait que l’on ne présente plus. Simple d’utilisation et
intuitive, l’interface Sensus donne au conducteur accès à de nombreux
services et fonctions », conclut Ödgärd Andersson.
Source : Volvo Cars
Commentaires
Enregistrer un commentaire