Volvo reportedly doubling U.S. plant expansion, investing $1B. 2033





Volvo Cars is doubling investment in its first U.S. plant under construction to add a second production line at a total cost of $1 billion, a source with knowledge of the plans said, as the carmaker heads for a fourth straight year of record sales.

The move to raise capacity even before completion of the plant in Charleston, South Carolina, will ultimately add 2,500 workers to the 2,000 already being recruited by the Swedish carmaker ahead of its 2018 opening, the source told Reuters.

A Volvo spokeswoman declined to comment. The increased investment was first reported by the Charleston-based Post and Courier newspaper.

The Charleston plant expansion is a vote of confidence in Volvo's sales momentum, buoyed by a revamped lineup led by the flagship XC90 SUV, even as U.S. auto market growth tails off. Volvo's U.S. sales are off 7.2 percent so far this year, but they are up by 8.7 percent overall globally. Volvo has blamed supply shortages for the dip in U.S. deliveries but vowed to reach a new global sales record.

Under the ownership of Chinese carmaker Geely's unlisted parent company, Zhejiang Geely Holding Group, Volvo has recovered from a sales slump in its final years under previous owner Ford and is now challenging larger premium rivals such as BMW and Mercedes-Benz.



Fr:



Volvo Cars double les investissements dans sa première usine américaine en construction pour ajouter une deuxième ligne de production à un coût total de 1 milliard de dollars, une source ayant connaissance des plans, alors que le constructeur automobile se dirige pour une quatrième année consécutive de ventes record.

Le déménagement pour augmenter la capacité, même avant l'achèvement de l'usine à Charleston, en Caroline du Sud, ajoutera finalement 2 500 travailleurs aux 2 000 recrutés par le constructeur automobile suédois avant l'ouverture de 2018, a déclaré la source à Reuters.

Une porte-parole de Volvo a refusé de commenter. L'investissement accru a d'abord été rapporté par le journal Post et Courier basé à Charleston.

L'expansion de l'usine de Charleston est un vote de confiance dans l'élan des ventes de Volvo, soutenue par une gamme améliorée menée par le XC90 SUV phare, même si la croissance du marché des États-Unis augmente. Les ventes américaines de Volvo sont en baisse de 7,2 pour cent cette année, mais elles sont en hausse de 8,7% dans l'ensemble du monde. Volvo a blâmé la pénurie d'approvisionnement pour la baisse des livraisons américaines, mais s'est engagé à atteindre un nouveau record de ventes global.

Sous la propriété de la société mère non cotée de la société automobile chinoise Geely, Zhejiang Geely Holding Group, Volvo s'est rétablie d'une baisse des ventes au cours de ses dernières années sous le propriétaire précédent Ford et est maintenant confronté à de grands concurrents de première qualité tels que BMW et Mercedes-Benz.



















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