Volvo Cars,
the premium carmaker, today launched its new three-cylinder Drive-E powertrain
in the XC40, the company’s first entry into the compact SUV segment.
The new
powertrain is the first three-cylinder engine in the company’s 91-year history.
The all-new
1.5 litre, three-cylinder, direct-injection petrol engine was developed
in-house using the same modular design as Volvo’s four-cylinder Drive-E
engines. The three-cylinder powertrain comes with a manual six-speed
transmission. An optional automatic eight-speed transmission will follow next
year.
In line
with Volvo Cars’ strategy to continue improving economies of scale, the engine
will roll off the same production lines as the company’s four-cylinder petrol
and diesel engines.
“Our new
three-cylinder engine is an exciting development for the XC40 and for Volvo
Cars in general,” said Alexander Petrofski, senior director cluster 40 at Volvo
Cars. “This compact engine design provides the flexibility we need as we
introduce more powertrain options for XC40 customers.”
Volvo’s current
D3 150hp diesel and T4 190hp petrol engines are also added to broaden
the XC40 engine offer.
Furthermore,
the new three-cylinder powertrain has been deliberately designed for
integration into Twin Engine plug-in hybrid cars. A hybridised as well as a
pure electric powertrain option for the XC40 will be added later.
XC40
customers now also have more choice in trim levels, including base, the launch
variants Momentum and R-Design, plus the luxurious new Inscription level.
The
Inscription trim offers exterior styling choices with 18”, 19” or 20” rims,
unique skidplates, side window and grill mesh chrome, plus model-specific car
colours. Inside, Inscription adds a newly designed crystal gear knob and the
attractive Driftwood deco, which Volvo first introduced in its award-winning
XC60 mid-size SUV.
XC40
customers can further express themselves with accessories like the 21” Black
Diamond Cut alloy wheels, and the new accessory styling kit that offers brushed
stainless steel skidplates and integrated dual tailpipes.
“The new
XC40 is a youthful car that suits drivers with a strong sense of
individuality,” said Alexander Petrofski. “We want our customers to be able to
make a statement their way – subtle or otherwise – and so we want to offer them
more choices, both in performance and styling.”
Note to
editors: Items included for each trim level may vary market to market. XC40
customers are advised to check with their local Volvo dealer for
market-specific details.
Fr:
Volvo Cars équipe son nouveau SUV compact XC40 d’un moteur 3
cylindres
Volvo Cars, le constructeur automobile premium, lance
aujourd’hui sa nouvelle motorisation Drive-E 3 cylindres équipant le nouveau
XC40, son premier modèle sur le segment des SUV compacts.
Cette nouvelle motorisation est le premier bloc 3 cylindres
du constructeur en 91 ans d’histoire.
Ce tout nouveau moteur essence 3 cylindres 1,5 L à
injection directe a été développé en interne sur la base de la même configuration
modulaire que les moteurs Drive-E 4 cylindres de la marque. Il sera
assorti d’une transmission 6 vitesses. Une transmission 8 vitesses
sera proposée en option l’an prochain.
Conformément à la stratégie d’optimisation des économies
d’échelle adoptée par Volvo Cars, cette nouvelle unité sortira des mêmes lignes
de production que les moteurs essence et diesel 4 cylindres du constructeur.
« Ce nouveau moteur 3 cylindres est une évolution
pleine de promesses, pour le XC40 en particulier et pour Volvo Cars en
général », se réjouit Alexander Petrofski, Senior Director Cluster 40
de Volvo Cars. « Ce bloc compact offre la souplesse nécessaire pour offrir
davantage d’options de motorisations à nos clients séduits par le XC40. »
Les motorisations diesel D3 de 150 ch et essence T4 de
190 ch, déjà au catalogue de Volvo, viendront elles aussi élargir l’offre
du XC40.
De plus, le nouveau 3 cylindres a été conçu pour
équiper les modèles hybrides rechargeables Twin Engine. Une option hybride et
une version 100 % électrique du SUV compact sont également prévues.
Les clients du XC40 disposent désormais d’une offre enrichie
en niveaux de finition, allant de la version d’entrée de gamme à la nouvelle
finition de luxe Inscription, en passant par les versions Momentum et R-Design.
En matière de design extérieur, le niveau de finition
Inscription comporte des roues 18, 19 ou 20 pouces exclusives, des sabots
de protection exclusifs, des contours de vitres latérales et une calandre
chromés, ainsi que des livrées spécifiques au modèle. L’intérieur est agrémenté
d’un nouveau pommeau de levier de vitesses en cristal et de la superbe
incrustation Driftwood lancée sur le nouveau XC60, son SUV premium de taille
intermédiaire déjà récompensé.
Les clients du XC40 peuvent affirmer leur personnalité en
optant pour des roues 21” Noir/Diamant et un nouveau Kit Design extérieur
comprenant des sabots de protection en Acier inoxydable et une double sortie
d’échappement intégrée.
« Le nouveau XC40 est un SUV espiègle qui cible les
conducteurs soucieux d’exprimer leur individualité », affirme Alexander
Petrofski. « Nous voulons que nos clients puissent s’affirmer à leur
façon, que ce soit avec subtilité ou ostentation. Il est donc naturel qu’ils
disposent d’un choix élargi, tant en matière de performance que de
design. »
Note aux rédacteurs :
Éléments proposés avec chaque niveau de finition
susceptibles de varier d’un marché à l’autre. Il est recommandé aux clients
intéressés par le XC40 de se renseigner auprès de leur concessionnaire Volvo
pour en savoir plus sur les spécificités de leur marché.
Source : Volvo Cars.
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