Volvo Cars debuts three-cylinder engine in new XC40 compact SUV. 8221



   

Volvo Cars, the premium carmaker, today launched its new three-cylinder Drive-E powertrain in the XC40, the company’s first entry into the compact SUV segment.

The new powertrain is the first three-cylinder engine in the company’s 91-year history.

The all-new 1.5 litre, three-cylinder, direct-injection petrol engine was developed in-house using the same modular design as Volvo’s four-cylinder Drive-E engines. The three-cylinder powertrain comes with a manual six-speed transmission. An optional automatic eight-speed transmission will follow next year.

In line with Volvo Cars’ strategy to continue improving economies of scale, the engine will roll off the same production lines as the company’s four-cylinder petrol and diesel engines.

“Our new three-cylinder engine is an exciting development for the XC40 and for Volvo Cars in general,” said Alexander Petrofski, senior director cluster 40 at Volvo Cars. “This compact engine design provides the flexibility we need as we introduce more powertrain options for XC40 customers.”

Volvo’s current D3 150hp diesel and T4 190hp petrol engines are also added to broaden the XC40 engine offer.

Furthermore, the new three-cylinder powertrain has been deliberately designed for integration into Twin Engine plug-in hybrid cars. A hybridised as well as a pure electric powertrain option for the XC40 will be added later.

XC40 customers now also have more choice in trim levels, including base, the launch variants Momentum and R-Design, plus the luxurious new Inscription level.

The Inscription trim offers exterior styling choices with 18”, 19” or 20” rims, unique skidplates, side window and grill mesh chrome, plus model-specific car colours. Inside, Inscription adds a newly designed crystal gear knob and the attractive Driftwood deco, which Volvo first introduced in its award-winning XC60 mid-size SUV.

XC40 customers can further express themselves with accessories like the 21” Black Diamond Cut alloy wheels, and the new accessory styling kit that offers brushed stainless steel skidplates and integrated dual tailpipes.

“The new XC40 is a youthful car that suits drivers with a strong sense of individuality,” said Alexander Petrofski. “We want our customers to be able to make a statement their way – subtle or otherwise – and so we want to offer them more choices, both in performance and styling.”

Note to editors: Items included for each trim level may vary market to market. XC40 customers are advised to check with their local Volvo dealer for market-specific details.







Fr:


Volvo Cars équipe son nouveau SUV compact XC40 d’un moteur 3 cylindres



   
  
Volvo Cars, le constructeur automobile premium, lance aujourd’hui sa nouvelle motorisation Drive-E 3 cylindres équipant le nouveau XC40, son premier modèle sur le segment des SUV compacts.


Cette nouvelle motorisation est le premier bloc 3 cylindres du constructeur en 91 ans d’histoire.

Ce tout nouveau moteur essence 3 cylindres 1,5 L à injection directe a été développé en interne sur la base de la même configuration modulaire que les moteurs Drive-E 4 cylindres de la marque. Il sera assorti d’une transmission 6 vitesses. Une transmission 8 vitesses sera proposée en option l’an prochain.

Conformément à la stratégie d’optimisation des économies d’échelle adoptée par Volvo Cars, cette nouvelle unité sortira des mêmes lignes de production que les moteurs essence et diesel 4 cylindres du constructeur.

« Ce nouveau moteur 3 cylindres est une évolution pleine de promesses, pour le XC40 en particulier et pour Volvo Cars en général », se réjouit Alexander Petrofski, Senior Director Cluster 40 de Volvo Cars. « Ce bloc compact offre la souplesse nécessaire pour offrir davantage d’options de motorisations à nos clients séduits par le XC40. »

Les motorisations diesel D3 de 150 ch et essence T4 de 190 ch, déjà au catalogue de Volvo, viendront elles aussi élargir l’offre du XC40.

De plus, le nouveau 3 cylindres a été conçu pour équiper les modèles hybrides rechargeables Twin Engine. Une option hybride et une version 100 % électrique du SUV compact sont également prévues.

Les clients du XC40 disposent désormais d’une offre enrichie en niveaux de finition, allant de la version d’entrée de gamme à la nouvelle finition de luxe Inscription, en passant par les versions Momentum et R-Design.

En matière de design extérieur, le niveau de finition Inscription comporte des roues 18, 19 ou 20 pouces exclusives, des sabots de protection exclusifs, des contours de vitres latérales et une calandre chromés, ainsi que des livrées spécifiques au modèle. L’intérieur est agrémenté d’un nouveau pommeau de levier de vitesses en cristal et de la superbe incrustation Driftwood lancée sur le nouveau XC60, son SUV premium de taille intermédiaire déjà récompensé.

Les clients du XC40 peuvent affirmer leur personnalité en optant pour des roues 21” Noir/Diamant et un nouveau Kit Design extérieur comprenant des sabots de protection en Acier inoxydable et une double sortie d’échappement intégrée.

« Le nouveau XC40 est un SUV espiègle qui cible les conducteurs soucieux d’exprimer leur individualité », affirme Alexander Petrofski. « Nous voulons que nos clients puissent s’affirmer à leur façon, que ce soit avec subtilité ou ostentation. Il est donc naturel qu’ils disposent d’un choix élargi, tant en matière de performance que de design. »

Note aux rédacteurs :
Éléments proposés avec chaque niveau de finition susceptibles de varier d’un marché à l’autre. Il est recommandé aux clients intéressés par le XC40 de se renseigner auprès de leur concessionnaire Volvo pour en savoir plus sur les spécificités de leur marché.




Source : Volvo Cars.

































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