Volvo Cars,
the premium car maker, has been recognised by the Ethisphere Institute, a
global leader in defining and advancing the standards of ethical business
practices, as a 2018 World’s Most Ethical Company®. This is the second
consecutive year that Volvo Cars has received this recognition. 135 companies
have been listed this year, with Volvo Cars being one of only three in the
Automotive category.
“Responsible
business is a fundamental part of Volvo Cars´ culture and way of operating, and
something we continuously promote internally as well as with our business
partners. An ethical approach to business is not only the right thing to do,
but also brings financial value and helps attract and retain the best talent.
We are proud that we have been recognised as one of the world’s most ethical
companies for the second consecutive year.” says Håkan Samuelsson, President
and CEO of Volvo Cars.
Maria
Hemberg, Senior Vice President Group Legal, General Counsel and Chair of Volvo
Cars’ Sustainability Board, commented: “The World’s Most Ethical Company
assessment process has helped us drive the continuous improvement of our
Compliance & Ethics programme. To be named as one of the World’s Most
Ethical Companies for the second time is a welcome acknowledgement of our work
to date in promoting ethical and responsible practices, both internally and
externally.”
Volvo Cars
has established a Compliance & Ethics programme to support its commitment
to responsible business, as well as to prevent and mitigate a wide range of
legal and ethical risks. As part of this programme, the Code of Conduct and the
Code of Conduct for Business Partners, both based on international
conventions and standards, set out the principles which employees and business
partners are expected to abide to when working for or doing business with Volvo
Cars.
Finally, in
line with its commitment to fostering an ethical culture, Volvo Cars has
developed a broad range of training on ethical business practices for all
employees, as well as specific training for managers focusing on behaviour and
role modelling.
Note to
editors:
About
the Ethisphere Institute
The
Ethisphere® Institute is the global leader in defining and advancing the
standards of ethical business practices that fuel corporate character,
marketplace trust and business success. Ethisphere has deep expertise in
measuring and defining core ethics standards using data-driven insights that
help companies enhance corporate character. Ethisphere honors superior
achievement through its World’s Most Ethical Companies recognition program,
provides a community of industry experts with the Business Ethics Leadership
Alliance (BELA) and showcases trends and best practices in ethics with the
publication of Ethisphere Magazine.
More
information about Ethisphere can be found at: http://ethisphere.com.
Fr:
Volvo Cars au palmarès 2018 des entreprises les plus
éthiques au monde
Volvo Cars, le constructeur automobile premium, a annoncé
aujourd’hui avoir été distingué « World’s Most Ethical Company® » par
l’Institut Ethisphere, acteur international de premier plan dont la mission est
de définir et promouvoir des normes en matière d’éthique et de gouvernance
d’entreprise. C’est la seconde année consécutive que Volvo Cars figure à ce
palmarès, réunissant cette année 135 entreprises au total, aux côtés de
seulement deux autres représentants du secteur automobile.
« La responsabilité d’entreprise est une dimension
fondamentale de la culture de Volvo Cars et de sa conduite des affaires,
dimension dont nous faisons constamment la promotion au sein du Groupe et
auprès de nos partenaires commerciaux. L’éthique n’est pas seulement une
obligation morale, c’est aussi un levier de création de valeur financière et
d’attraction et de fidélisation des meilleurs talents. Nous sommes fiers
d’avoir été reconnus comme l’une des Entreprises les plus éthiques au monde
pour la deuxième année d’affilée », a déclaré Håkan Samuelsson, President
& CEO de Volvo Cars.
Selon Maria Hemberg, Senior Vice President Group Legal,
General Counsel and Chair of Sustainability Board de Volvo Cars :
« le processus d’évaluation présidant au classement des Entreprises les
plus éthiques au monde nous a guidés dans notre démarche d’amélioration
continue de notre programme d’éthique et de conformité. Cette seconde
nomination est une marque de reconnaissance des efforts déployés pour
promouvoir des pratiques éthiques et responsables, tant au sein de notre Groupe
qu’à l’extérieur. »
Volvo Car a déployé un programme d’éthique et de conformité,
qui sous-tend son engagement d’entreprise responsable et permet de prévenir et
d’atténuer un ensemble de risque d’ordre juridique et éthique. Il s’appuie sur
un Code de conduite et sur un Code de conduite des partenaires commerciaux,
tous deux fondés sur des normes et conventions internationales qui définissent
les principes régissant les actions de tous les collaborateurs et partenaires
commerciaux dans le cadre de leur travail ou de leurs relations commerciales
avec Volvo Cars.
Enfin, fidèle à son engagement en faveur de la promotion
d’une culture éthique, Volvo Cars a développé un programme de formations
consacrées aux pratiques commerciales éthiques à l’intention de l’ensemble de
ses collaborateurs, mais aussi des modules spécifiques destinés aux managers,
conçus pour mettre en lumière le rôle de modèle qu’ils sont appelés à incarner
aux yeux des membres de leurs équipes.
À propos de l’Institut Ethisphere
L’Institut Ethisphere® est un acteur
international de premier plan dont la mission est de définir et promouvoir des
normes éthiques propices à la bonne gouvernance des entreprises, à la confiance
des marchés et au succès des entreprises. Ethisphere jouit d’une solide
expertise en matière d’évaluation et de définition de normes éthiques fondamentales
basées sur l’analyse de données afin d’aider les entreprises à améliorer leur
gouvernance. Ethisphere honore l’excellence à travers son programme de
reconnaissance des Entreprises les plus éthiques au monde, met à disposition
une communauté d’experts de l’industrie réunis au sein de l’alliance BELA
(Business Ethics Leadership Alliance) et présente les tendances et les bonnes
pratiques éthiques dans la publication de son Ethisphere Magazine.
Pour en savoir plus sur Ethisphere, rendez-vous sur http://ethisphere.com.
Commentaires
Enregistrer un commentaire