Polestar, la nouvelle marque spécialisée dans les véhicules
électriques hautes performances de Volvo Cars, a dévoilé pour la première fois
au public la Polestar 1 au Salon de l’Auto de Genève. Ce baptême en Europe fait
suite à sa présentation mondiale aux médias à Shanghai (Chine), fin 2017.
« Il s’agit du lancement public de la nouvelle
Polestar 1 et de notre nouvelle marque spécialisée dans les véhicules
électriques hautes performances. La mobilité électrique est aujourd’hui l’axe
de travail numéro un de l’industrie automobile. Polestar se positionne au
cœur de cette évolution en introduisant des voitures électriques de classe
mondiale ainsi que des offres et services clients innovants », a déclaré Thomas
Ingenlath, CEO (Chief Executive Officer) de Polestar.
« À ce jour, nous avons reçu plus de
6 000 manifestations d’intérêts de la part de clients potentiels,
demandes qui ont commencé à décoller dès que la Polestar 1 a été dévoilée.
Sachant que nous prévoyons actuellement d’en produire 500 par an, un
dépassement de notre capacité de production n’est pas à exclure. Cet accueil
positif réservé à la Polestar 1 nous conforte dans l’idée que notre
proposition de marque ‘Pure, Progressiste et Performante’ trouve un écho très
favorable auprès des clients. »
Polestar ouvrira les précommandes de Polestar 1 le
13 mars 2018 à 08h00 CET. Il sera demandé aux clients potentiels de
verser un acompte remboursable de 2 500 euros. Ces précommandes
concerneront les six marchés de lancement initiaux annoncés en janvier, à
savoir la Chine, les États-Unis, la Suède, l’Allemagne, la Norvège et les
Pays-Bas. Viennent s’y ajouter 12 marchés supplémentaires qui ouvriront
les précommandes simultanément : la Suisse, le Royaume-Uni, la Belgique,
la Finlande, la France, la Pologne, l’Autriche, l’Espagne, l’Italie, le Danemark,
le Portugal et le Canada.
« Nous allons ouvrir les précommandes de la
Polestar 1 sur 18 marchés, qui couvrent environ 95 % du
territoire géographique des clients potentiels de la Polestar 1 »,
poursuit Thomas Ingenlath. « L’acompte permet de se positionner dans la
liste d’attente et nous sommes impatients de voir comment les réactions
initiales du public se concrétisent en précommandes. »
L’expérience consommateur Polestar repose sur un modèle de
commercialisation novateur, qui va permettre aux clients de prendre un
abonnement pour une durée de deux à trois ans. Assorti de toute une série de
services connectés et à la demande tels que l’entretien avec récupération et
restitution de votre véhicule, ce type d’abonnement tout compris et sans
acompte a été conçu pour gommer les contraintes liées à un véhicule en pleine
propriété. L’abonnement mensuel, qui inclut les services annexes d’assurance et
d’entretien, permet au client de ne se focaliser que sur le plaisir de
conduire. S’il le souhaite, il pourra toutefois faire l’acquisition d’une
Polestar 1.
Le Salon de l’Auto de Genève marque aussi le coup d’envoi
d’une tournée mondiale pour la Polestar 1. D’autres évènements régionaux
programmés sur les marchés stratégiques en Chine, aux États-Unis et en Europe
permettront aux clients, abonnés potentiels et passionnés de la marque de
découvrir la nouvelle Polestar 1 en amont du démarrage de production, à la
mi-2019. Les travaux du nouveau site de production Polestar à Chengdu, en
Chine, vont bon train. Lancé en novembre 2017, le chantier respecte le
planning, qui permettra de commencer l’installation de l’outillage et les tests
de pré-production fin 2018.
« Le magnifique site de Chengdu va devenir notre pôle
de production et le centre opérationnel de Polestar », a déclaré Jonathan
Goodman, Chief Operations Officer de Polestar. « Il incarnera les
principes du design scandinave, brillamment mis en œuvre par le cabinet
d’architectes norvégien Snøhetta. Ancré dans l’un de nos marchés stratégiques,
il sera non seulement le berceau de toutes les Polestar 1, mais aussi un
espace dédié à la marque, avec une piste d’essais et d’autres aménagements
destinés au consommateur qui viendront enrichir l’expérience client de classe
mondiale de Polestar. »
Véhicule hybride électrique hautes performances, la
Polestar 1 est un coupé GT 2 portes 2+2 de 600 ch et
1 000 Nm de couple. Il affiche une autonomie de 150 km en mode
100 % électrique, la plus élevée au monde sur le marché des hybrides.
Le groupe motopropulseur du Véhicule hybride électrique
hautes performances est équipé d’un moteur à combustion interne qui entraîne
les roues avant, les roues arrière étant entraînées par un système à deux
moteurs électriques alimentés par une batterie de 34 kWh. En mode hybride,
le moteur à combustion interne vient épauler la propulsion électrique sur les
longues distances en cas de besoin.
Images et informations complémentaires sur :
Contacts
Forrester, Relations publiques et Communications=
Brent Ellis, Relations publiques et Communications=, Europe
Sunnie Zhang, Relations publiques et Communications=, Chine
John Paolo Canton, Relations publiques et Communication,
Amériques
Source:
Volvo Cars.
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