Volvo Cars,
the premium car maker, is partnering with Amazon to bring in-car delivery of
packages to customers in the United States.
The
collaboration represents a considerable scaling-up and maturing of Volvo’s
digital consumer services via the Volvo On Call service platform, available via
an easy-to-use app on your smartphone. These and other services will change the
way Volvo customers interact with their car.
The service
is available now across 37 cities and surrounding areas in the
United States, with more cities rolling out over time. The service is available
to millions of Amazon Prime members and the majority of all Volvo owners in the
country.
“Simplifying
the customer experience is central to Volvo’s digital vision. Receiving a
package securely and reliably in your car, without you having to be there, is
something we think many people will appreciate. This mix of car and commerce is
starting the next wave of innovation and we intend to be at the forefront,”
said Atif Rafiq, chief digital officer at Volvo Cars.
The in-car
delivery service is easy and convenient. Customers download the Amazon Key App
and link their Amazon account with their Volvo On Call account. Once setup is
complete and a delivery location is registered, customers can shop on
Amazon.com and select the “In-Car” delivery option at checkout.
The Amazon
Key and Volvo On Call apps will notify customers when the delivery is about to
happen. On the day of delivery, customers should park within range of their
delivery address and a delivery driver will deliver the package during the
scheduled time window. Customers will be notified when the delivery is
completed and the car is safely locked.
“We’re
excited to partner with Volvo Cars to bring Amazon Key in-car delivery to our
customers across the U.S. Starting today, Prime members can order tens of
millions of items sold on Amazon.com and have them delivered to their car, at
no extra cost,” said Peter Larsen, Vice President of Delivery Technology,
Amazon. “With Amazon Key In-Car, we’re fuelling another convenient and secure
way to get packages to our customers—and we know our customers are going to
love it.”
“We have
offered in-car delivery in Europe since 2015 through programs in the Nordics
and Switzerland, and we believe that receiving packages should be as easy and
convenient as ordering them online,” said Anders Tylman-Mikiewicz, vice
president of consumer connectivity services at Volvo Cars.
In-car
delivery is one of several digital consumer services offered by Volvo via the
Volvo On Call platform. Volvo owners can already send calendar-based navigation
destinations directly to their car, find nearby fuel stations and even get help
finding their car in large car parks or on unfamiliar city streets.
Volvo also
offers its digital key technology for car-sharing feature in selected markets,
enabled via Volvo On Call. The platform allows Volvo XC40 owners to easily
share their car with family and friends without having to hand over a physical
key.
Volvo On
Call was the first mobile connected car platform when it launched and is
currently available in around 50 countries, covering over 90 per cent of Volvo
Cars’ global sales.
To check
eligibility and to sign up for Amazon Key In-Car, visit www.amazon.com/keyincar.
Fr:
Volvo Cars ajoute la livraison itinérante par Amazon Key à
sa gamme de services connectés en développement
Volvo Cars, le constructeur automobile premium, s’associe
à Amazon pour proposer la livraison itinérante de colis à ses clients des
États-Unis.
Cette collaboration marque une étape clé en matière de
montée en gamme et de développement des services digitaux offerts par Volvo à
ses clients via la plate-forme Volvo On Call, disponible grâce à une
application pour smartphone facile d’utilisation. Ces services, parmi d’autres,
sont appelés à bouleverser la manière dont les clients Volvo interagissent avec
leur voiture.
Ce nouveau service est disponible dans 37 villes et
zones urbaines des États-Unis, qui seront suivies par d’autres. Il est
accessible à des millions de membres d’Amazon Prime et à la plupart des
propriétaires de Volvo du pays.
« La simplification de l’expérience client est au cœur
de la vision digitale de Volvo. La réception de colis en toute sécurité et à
l’heure convenue, dans votre voiture, sans devoir être présent, est un plus que
beaucoup de clients apprécieront. Ce lien entre automobile et commerce marque
le lancement d’une nouvelle vague d’innovations dont nous comptons être le chef
de file », affirme Atif Rafiq, Directeur en charge de la Stratégie
digitale de Volvo Cars.
La livraison itinérante est simple et pratique. Le client
télécharge l’application Amazon Key et associe son compte Amazon à son compte
Volvo On Call. Une fois la configuration terminée et le lieu de livraison
enregistré, le client peut réaliser ses achats sur Amazon.com et sélectionner
l’option de livraison « In-Car », autrement dit itinérante, au moment
de finaliser sa commande.
Les applications Amazon Key et Volvo On Call informent le
client de l’imminence de la livraison. Le jour J, le client n’a qu’à se garer à
proximité de son adresse de livraison pour qu’un livreur puisse y déposer le
colis dans la fenêtre de temps impartie. Le client est informé de la livraison
et le véhicule verrouillé en toute sécurité.
« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Volvo
Cars qui propose la livraison itinérante Amazon Key à nos clients sur le
territoire américain. Dès aujourd’hui, les membres Prime peuvent commander des
dizaines de millions d’articles vendus sur Amazon.com et se les faire livrer
dans leur voiture, sans surcoût, a déclaré Peter Larsen, Vice-Président des
Technologies de livraison d’Amazon. Avec l’application Amazon Key, nos clients
bénéficieront d’un nouveau mode de livraison pratique et sécurisé de leur colis
qui remportera un franc succès, nous en sommes convaincus. »
« Nous proposons la livraison itinérante en Europe
depuis 2015, à travers des programmes mis en place dans les pays nordiques et
en Suisse, et estimons que la livraison de colis doit être aussi simple et
pratique que leur commande en ligne », affirme Anders Tylman-Mikiewicz,
Vice-Président en charge des Services de connectivité de Volvo Cars.
La livraison itinérante est l’un des divers services client
digitaux offerts par Volvo via la plate-forme Volvo On Call. Les propriétaires
de Volvo peuvent déjà envoyer des destinations basées sur leur calendrier
directement à leur voiture, trouver une station-service à proximité d’eux ou
encore localiser leur voiture dans de grands parkings ou des rues que ne leur
sont pas familières.
Grâce à Volvo On Call, Volvo propose également sa
technologie de clé numérique pour le partage de voiture sur certains marchés.
La plate-forme permet aux propriétaires d’un Volvo XC40 de partager facilement
leur véhicule avec leur famille et leurs amis sans se déplacer pour remettre
une clé physique.
À son lancement, Volvo On Call était la première plate-forme
mobile pour véhicules connectés. Actuellement disponible dans une cinquantaine
de pays, elle est accessible à plus de 90 % des clients de Volvo Cars dans
le monde.
Source: Volvo Cars.
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