Confirmation de la tarification définitive de la Polestar 1 au salon automobile de Beijing 2018. 8299
Inaugurée au salon automobile de Beijing 2018, la Polestar 1
marque le retour de Polestar en Chine. Le public chinois peut ainsi pour la
première fois admirer cette nouveauté, présentée à la presse à Shanghai en
octobre 2017 et lancée en Europe au récent salon automobile de Genève. La
Polestar 1 est le premier véhicule de la nouvelle marque de véhicules
électriques hautes performances Polestar.
« Après la présentation publique au salon de
l’automobile de Genève en mars dernier, c’est avec grand plaisir que nous
revenons en Chine, qui compte parmi les marchés stratégiques de la marque
Polestar », se félicite Thomas Ingenlath, Chief Executive Officer de
Polestar. « C’est un bonheur de pouvoir faire connaître la marque Polestar
et son modèle Polestar 1 au public ici présent à Beijing. »
Le tarif de la Polestar 1 est désormais confirmé à
1,45 million de RMB en Chine, 155 000 € en Europe et
155 000 $ aux États-Unis. Les clients savent désormais précisément
comment se positionne la Polestar 1 sur le marché. Le tarif d’abonnement
tout inclus de la Polestar sera confirmé à une date ultérieure.
Les précommandes de la Polestar 1 ont été ouvertes en mars et
plus de 7 000 personnes dans 18 pays ont manifesté leur souhait d’acquérir
une Polestar 1. Ces clients ont pu effectuer un dépôt pour intégrer la liste
d’attente.
« Nous avons reçu un premier signal fort de la part de
nos premiers clients », constate Thomas Ingenlath. « Tout laisse donc
à penser que notre marque est promise à un brillant avenir. Dès 2019, nous
allons lancer notre prochain modèle, baptisé Polestar 2. Cette voiture
100 % électrique de taille intermédiaire est déjà en phase d’industrialisation.
Elle sera suivie de la Polestar 3, un splendide SUV électrique à
l’aérodynamisme soigné, dont la phase de conception est déjà bien
avancée. »
Pour soutenir la montée en charge de Polestar au niveau
mondial, August Wu a été nommé Président de Polestar China en mars dernier.
« Je me réjouis d’accompagner Polestar dans son
passionnant parcours vers l’électrification et dans sa contribution forte à
l’évolution de l’industrie automobile chinoise », note August Wu.
« Nous sommes conscients du potentiel du marché chinois
en matière de véhicules électriques, et Polestar possède les atouts nécessaires
pour tirer parti de ces opportunités. Nous allons donc accélérer notre
développement en Chine, où nous sommes déjà bien implantés. Nous allons y
renforcer notre positionnement et notre capacité à sensibiliser le public aux
véhicules électriques hautes performances et à le séduire. »
Polestar a d’ailleurs suscité une forte adhésion dès son
lancement en octobre dernier, suivi peu après de la pose de la première pierre
du nouveau centre de production Polestar à Chengdu en Chine. Le toit du
bâtiment est désormais achevé ; l’installation de l’outil de production et
les essais de préproduction sont toujours prévus fin 2018. Le centre de
production Polestar fabriquera les véhicules Polestar 1 pour les clients
du monde entier.
August Wu sera chargé du développement de Polestar en Chine,
et notamment de la création d’un nouveau réseau de concessions Polestar,
baptisées Polestar Spaces. Dans ces espaces d’un nouveau type, les clients
vivront une expérience personnalisée de la marque, très éloignée de la démarche
commerciale des concessionnaires traditionnels. Les transactions commerciales -
comme passer commande – se feront quant à elles sur le web, car Polestar tient
également à développer une nouvelle relation avec ses clients.
« Polestar s’engage résolument dans la voie du digital,
et nos voitures seront proposées principalement sous forme d’abonnement. Avec
une mensualité couvrant l’ensemble des coûts traditionnels d’une voiture, nous
permettons au propriétaire de privilégier le plaisir de conduire. Nous sommes
convaincus que cette stratégie aidera Polestar à tisser une nouvelle relation
entre la marque et ses clients », conclut August Wu.
La Polestar 1 est un coupé GT hybride hautes performances
délivrant 600 ch pour un couple de 1 000 Nm. Son autonomie en
tout-électrique atteint 150 km, un record mondial pour une voiture hybride
de série.
La motorisation hybride hautes performances fait appel à un
moteur thermique qui entraîne les roues avant, tandis que les roues arrière
sont entraînées par deux moteurs électriques implantés au niveau de l’essieu
arrière et alimentés par des batteries totalisant 34 kWh. Dans cette
configuration, la Polestar 1 est un véhicule électrique dont le moteur
thermique auxiliaire vient épauler au besoin les moteurs électriques sur les
longs trajets.
Images et informations complémentaires sur : media.polestar.com.
Contact
Duncan Forrester, Public Relations and Communications
Brent Ellis, Public Relations and Communications, EMEA
Sunnie Zhang, Public Relations and Communications, APAC
John Paolo Canton, Public Relations and Communications,
Americas
Source : Volvo Cars.
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