Confirmation de la tarification définitive de la Polestar 1 au salon automobile de Beijing 2018. 8299





   

Inaugurée au salon automobile de Beijing 2018, la Polestar 1 marque le retour de Polestar en Chine. Le public chinois peut ainsi pour la première fois admirer cette nouveauté, présentée à la presse à Shanghai en octobre 2017 et lancée en Europe au récent salon automobile de Genève. La Polestar 1 est le premier véhicule de la nouvelle marque de véhicules électriques hautes performances Polestar.


« Après la présentation publique au salon de l’automobile de Genève en mars dernier, c’est avec grand plaisir que nous revenons en Chine, qui compte parmi les marchés stratégiques de la marque Polestar », se félicite Thomas Ingenlath, Chief Executive Officer de Polestar. « C’est un bonheur de pouvoir faire connaître la marque Polestar et son modèle Polestar 1 au public ici présent à Beijing. »

Le tarif de la Polestar 1 est désormais confirmé à 1,45 million de RMB en Chine, 155 000 € en Europe et 155 000 $ aux États-Unis. Les clients savent désormais précisément comment se positionne la Polestar 1 sur le marché. Le tarif d’abonnement tout inclus de la Polestar sera confirmé à une date ultérieure.

Les précommandes de la Polestar 1 ont été ouvertes en mars et plus de 7 000 personnes dans 18 pays ont manifesté leur souhait d’acquérir une Polestar 1. Ces clients ont pu effectuer un dépôt pour intégrer la liste d’attente.

« Nous avons reçu un premier signal fort de la part de nos premiers clients », constate Thomas Ingenlath. « Tout laisse donc à penser que notre marque est promise à un brillant avenir. Dès 2019, nous allons lancer notre prochain modèle, baptisé Polestar 2. Cette voiture 100 % électrique de taille intermédiaire est déjà en phase d’industrialisation. Elle sera suivie de la Polestar 3, un splendide SUV électrique à l’aérodynamisme soigné, dont la phase de conception est déjà bien avancée. »

Pour soutenir la montée en charge de Polestar au niveau mondial, August Wu a été nommé Président de Polestar China en mars dernier.

« Je me réjouis d’accompagner Polestar dans son passionnant parcours vers l’électrification et dans sa contribution forte à l’évolution de l’industrie automobile chinoise », note August Wu.

« Nous sommes conscients du potentiel du marché chinois en matière de véhicules électriques, et Polestar possède les atouts nécessaires pour tirer parti de ces opportunités. Nous allons donc accélérer notre développement en Chine, où nous sommes déjà bien implantés. Nous allons y renforcer notre positionnement et notre capacité à sensibiliser le public aux véhicules électriques hautes performances et à le séduire. »

Polestar a d’ailleurs suscité une forte adhésion dès son lancement en octobre dernier, suivi peu après de la pose de la première pierre du nouveau centre de production Polestar à Chengdu en Chine. Le toit du bâtiment est désormais achevé ; l’installation de l’outil de production et les essais de préproduction sont toujours prévus fin 2018. Le centre de production Polestar fabriquera les véhicules Polestar 1 pour les clients du monde entier.

August Wu sera chargé du développement de Polestar en Chine, et notamment de la création d’un nouveau réseau de concessions Polestar, baptisées Polestar Spaces. Dans ces espaces d’un nouveau type, les clients vivront une expérience personnalisée de la marque, très éloignée de la démarche commerciale des concessionnaires traditionnels. Les transactions commerciales - comme passer commande – se feront quant à elles sur le web, car Polestar tient également à développer une nouvelle relation avec ses clients.

« Polestar s’engage résolument dans la voie du digital, et nos voitures seront proposées principalement sous forme d’abonnement. Avec une mensualité couvrant l’ensemble des coûts traditionnels d’une voiture, nous permettons au propriétaire de privilégier le plaisir de conduire. Nous sommes convaincus que cette stratégie aidera Polestar à tisser une nouvelle relation entre la marque et ses clients », conclut August Wu.

La Polestar 1 est un coupé GT hybride hautes performances délivrant 600 ch pour un couple de 1 000 Nm. Son autonomie en tout-électrique atteint 150 km, un record mondial pour une voiture hybride de série.

La motorisation hybride hautes performances fait appel à un moteur thermique qui entraîne les roues avant, tandis que les roues arrière sont entraînées par deux moteurs électriques implantés au niveau de l’essieu arrière et alimentés par des batteries totalisant 34 kWh. Dans cette configuration, la Polestar 1 est un véhicule électrique dont le moteur thermique auxiliaire vient épauler au besoin les moteurs électriques sur les longs trajets.

Images et informations complémentaires sur : media.polestar.com.

Contact
Duncan Forrester, Public Relations and Communications

Brent Ellis, Public Relations and Communications, EMEA

Sunnie Zhang, Public Relations and Communications, APAC

John Paolo Canton, Public Relations and Communications, Americas



Source : Volvo Cars.

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