Volvo Cars and Polestar launch new Polestar Engineered electrified performance offer. "+ S60 Teaser". 8345
Volvo Cars,
the premium car maker, is launching a new upgraded electrified performance
offer called Polestar Engineered, specifically developed for its new 60 Series
T8 Twin Engine plug-in hybrid cars.
The
announcement comes one week before the company will reveal its new S60 premium
sports sedan at the inauguration of its first US manufacturing plant in
Charleston, South Carolina. The plant is the sole production site for the new
S60, which is the first Volvo car made in the US.
Polestar Engineered,
developed by Volvo Cars’ electric performance arm Polestar, is a complete
offer, applying Polestar’s performance engineering expertise to the car’s
wheels, brakes, suspension and engine control unit. The offer reflects Volvo
Cars’ and Polestar’s commitment to electrification.
“Electric
cars are our future,” said Håkan Samuelsson, president and CEO at Volvo Cars.
“Today starts a new era of Volvo electrified models enhanced by Polestar’s
performance engineering prowess. This strategy is firmly grounded in our shared
belief in an electric future for the car industry.”
Polestar
Engineered debuts on the forthcoming new S60 premium sports sedan. The offer is
exclusively available on the top-of-the-line T8 Twin Engine and is positioned
above Volvo’s R Design versions.
Polestar
Engineered will also be offered on the new V60 estate and XC60 SUV from next
year, available globally in limited numbers via Volvo dealerships and Care by
Volvo, the company’s premium car subscription service.
New
lightweight wheels have an open design to show off the eye-catching
golden-painted brake callipers, the new hallmark colour for Polestar Engineered
components. Polestar emblems, black chrome exhaust pipes and golden seat belts
also identify Volvo cars equipped with Polestar Engineered.
The Brembo
mono-block brake callipers are cast in one piece and optimised for rigidity.
The brake pads have increased heat tolerance while the brake discs’ slotted
design further improves heat reduction.
The
Polestar Engineered multi-link front and rear suspension incorporates premium
Öhlins shock absorbers with a dual-flow valve that allows stiffening in the
springs and dampeners while retaining comfort. The strut bar and adjustable
shock absorber design are shared with the Polestar 1 plug-in hybrid performance
car.
Fine-tuning
of the engine’s control unit increases the S60 electrified T8 Twin Engine
output to 415hp* combined, with 670Nm of torque – the standard T8 Twin Engine
delivers 400hp* and 640Nm combined. The software upgrades improve fuel
consumption and emissions-neutral performance, and refines the automatic gear
selection.
“The new
S60 T8 Polestar Engineered is an electrified car that does what you want it
to,” said Henrik Green, senior vice president of research and development at
Volvo Cars. “All components have been fine-tuned to work together, delivering a
responsive and exciting driver’s car.”
Fr :
Volvo Cars et Polestar lancent la nouvelle offre électrifiée
baptisée Polestar Engineered
Volvo Cars, le constructeur automobile premium, lance une
nouvelle offre électrifiée haute performance et haut de gamme, baptisée
Polestar Engineered, spécialement conçue pour les versions hybrides
rechargeables T8 Twin Engine des nouveaux modèles de sa gamme 60.
L’annonce précède d’une semaine la révélation, lors de
l’inauguration de sa première unité de production nord-américaine à Charleston
(Caroline du Sud), de la nouvelle berline sportive premium S60 du constructeur
suédois. Cette usine est l’unique site de production de la nouvelle S60, qui
sera la première Volvo de l’histoire à voir le jour aux États-Unis.
Développée par la branche performance de Volvo Cars
spécialisée dans les véhicules électrifiés, Polestar Engineered est une offre
complète dans laquelle les roues, les freins, la suspension et l’unité de
contrôle du moteur sont optimisés grâce à l’expertise des ingénieurs Polestar.
Cette nouvelle offre s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par Volvo
Cars et par Polestar en matière d’électrification.
« La voiture électrique est notre avenir », a
déclaré Håkan Samuelsson, President & CEO de Volvo Cars. « Ce jour
marque le début d’une nouvelle ère pour les Volvo électrifiées et
perfectionnées grâce aux prouesses de Polestar en matière d’ingénierie. Cette
stratégie est liée à notre conviction partagée que le futur de l’industrie
automobile sera électrique. »
Le premier modèle proposé dans la finition Polestar
Engineered sera la nouvelle berline sportive premium S60, dévoilée très
prochainement. Cette offre, qui sera réservée à la version haut de gamme
hybride rechargeable T8 Twin Engine, surclasse les finitions R-Design de Volvo.
La finition Polestar Engineered sera également proposée sur
le nouveau break V60 et le SUV XC60 lancé l’an dernier. Elle sera disponible en
série limitée dans le monde entier auprès des concessions Volvo et par le biais
de Care by Volvo, le service par abonnement premium du constructeur.
Les nouvelles jantes légères se parent de branches ouvertes
révélant des étriers de frein saisissants de couleur dorée, la nouvelle teinte
qui sera la marque de fabrique des composants Polestar Engineered. L’emblème
Polestar, les sorties d’échappement Chrome Noir et les ceintures de sécurité
dorées seront les autres marqueurs forts des Volvo Polestar Engineered.
Les étriers de freins monoblocs Brembo moulés en une pièce
unique voient leur rigidité optimisée. La tolérance thermique des plaquettes de
frein est renforcée, tandis que les disques de frein rainurés améliorent la
dissipation de la chaleur.
La suspension avant et arrière à bras Polestar Engineered
comporte des amortisseurs premium Öhlins Dual Flow Valve qui raffermissent les
ressorts et les amortisseurs tout en préservant le confort. La barre
anti-rapprochement et la possibilité de réglage des amortisseurs sont les mêmes
que sur l’hybride rechargeable Polestar 1 de la branche performance de Volvo.
Le réglage ultra-précis de l’unité de contrôle du moteur
porte la puissance combinée de la S60 électrifiée hybride rechargeable T8 Twin
Engine à 415 ch*, avec 670 Nm de couple, alors que la version hybride
rechargeable T8 Twin Engine standard affiche 400 ch* pour 640 Nm
(puissance combinée). Enfin, un logiciel optimisé améliore la consommation et
la performance zéro émission tout en affinant les passages de rapports de la
boîte automatique.
« La nouvelle S60 T8 Polestar Engineered est une
voiture électrifiée qui réagit au doigt et à l’œil », s’enthousiasme
Henrik Green, senior vice president of research & development de Volvo
Cars. « Tous les composants ont été réglés avec une grande finesse pour
fonctionner de concert et faire de la S60 une berline aussi réactive
qu’exaltante, idéale pour les amoureux de la conduite ».
Source : Volvo Cars.
Commentaires
Enregistrer un commentaire