Volvo Cars and Polestar launch new Polestar Engineered electrified performance offer. "+ S60 Teaser". 8345





   

Volvo Cars, the premium car maker, is launching a new upgraded electrified performance offer called Polestar Engineered, specifically developed for its new 60 Series T8 Twin Engine plug-in hybrid cars.

The announcement comes one week before the company will reveal its new S60 premium sports sedan at the inauguration of its first US manufacturing plant in Charleston, South Carolina. The plant is the sole production site for the new S60, which is the first Volvo car made in the US.

Polestar Engineered, developed by Volvo Cars’ electric performance arm Polestar, is a complete offer, applying Polestar’s performance engineering expertise to the car’s wheels, brakes, suspension and engine control unit. The offer reflects Volvo Cars’ and Polestar’s commitment to electrification.

“Electric cars are our future,” said Håkan Samuelsson, president and CEO at Volvo Cars. “Today starts a new era of Volvo electrified models enhanced by Polestar’s performance engineering prowess. This strategy is firmly grounded in our shared belief in an electric future for the car industry.”

Polestar Engineered debuts on the forthcoming new S60 premium sports sedan. The offer is exclusively available on the top-of-the-line T8 Twin Engine and is positioned above Volvo’s R Design versions.

Polestar Engineered will also be offered on the new V60 estate and XC60 SUV from next year, available globally in limited numbers via Volvo dealerships and Care by Volvo, the company’s premium car subscription service.

New lightweight wheels have an open design to show off the eye-catching golden-painted brake callipers, the new hallmark colour for Polestar Engineered components. Polestar emblems, black chrome exhaust pipes and golden seat belts also identify Volvo cars equipped with Polestar Engineered.

The Brembo mono-block brake callipers are cast in one piece and optimised for rigidity. The brake pads have increased heat tolerance while the brake discs’ slotted design further improves heat reduction.

The Polestar Engineered multi-link front and rear suspension incorporates premium Öhlins shock absorbers with a dual-flow valve that allows stiffening in the springs and dampeners while retaining comfort. The strut bar and adjustable shock absorber design are shared with the Polestar 1 plug-in hybrid performance car.

Fine-tuning of the engine’s control unit increases the S60 electrified T8 Twin Engine output to 415hp* combined, with 670Nm of torque – the standard T8 Twin Engine delivers 400hp* and 640Nm combined. The software upgrades improve fuel consumption and emissions-neutral performance, and refines the automatic gear selection.

“The new S60 T8 Polestar Engineered is an electrified car that does what you want it to,” said Henrik Green, senior vice president of research and development at Volvo Cars. “All components have been fine-tuned to work together, delivering a responsive and exciting driver’s car.”




Fr :



Volvo Cars et Polestar lancent la nouvelle offre électrifiée baptisée Polestar Engineered



   

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, lance une nouvelle offre électrifiée haute performance et haut de gamme, baptisée Polestar Engineered, spécialement conçue pour les versions hybrides rechargeables T8 Twin Engine des nouveaux modèles de sa gamme 60.
  

L’annonce précède d’une semaine la révélation, lors de l’inauguration de sa première unité de production nord-américaine à Charleston (Caroline du Sud), de la nouvelle berline sportive premium S60 du constructeur suédois. Cette usine est l’unique site de production de la nouvelle S60, qui sera la première Volvo de l’histoire à voir le jour aux États-Unis.

Développée par la branche performance de Volvo Cars spécialisée dans les véhicules électrifiés, Polestar Engineered est une offre complète dans laquelle les roues, les freins, la suspension et l’unité de contrôle du moteur sont optimisés grâce à l’expertise des ingénieurs Polestar. Cette nouvelle offre s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par Volvo Cars et par Polestar en matière d’électrification.

« La voiture électrique est notre avenir », a déclaré Håkan Samuelsson, President & CEO de Volvo Cars. « Ce jour marque le début d’une nouvelle ère pour les Volvo électrifiées et perfectionnées grâce aux prouesses de Polestar en matière d’ingénierie. Cette stratégie est liée à notre conviction partagée que le futur de l’industrie automobile sera électrique. »

Le premier modèle proposé dans la finition Polestar Engineered sera la nouvelle berline sportive premium S60, dévoilée très prochainement. Cette offre, qui sera réservée à la version haut de gamme hybride rechargeable T8 Twin Engine, surclasse les finitions R-Design de Volvo.

La finition Polestar Engineered sera également proposée sur le nouveau break V60 et le SUV XC60 lancé l’an dernier. Elle sera disponible en série limitée dans le monde entier auprès des concessions Volvo et par le biais de Care by Volvo, le service par abonnement premium du constructeur.
  

Les nouvelles jantes légères se parent de branches ouvertes révélant des étriers de frein saisissants de couleur dorée, la nouvelle teinte qui sera la marque de fabrique des composants Polestar Engineered. L’emblème Polestar, les sorties d’échappement Chrome Noir et les ceintures de sécurité dorées seront les autres marqueurs forts des Volvo Polestar Engineered.

Les étriers de freins monoblocs Brembo moulés en une pièce unique voient leur rigidité optimisée. La tolérance thermique des plaquettes de frein est renforcée, tandis que les disques de frein rainurés améliorent la dissipation de la chaleur.

La suspension avant et arrière à bras Polestar Engineered comporte des amortisseurs premium Öhlins Dual Flow Valve qui raffermissent les ressorts et les amortisseurs tout en préservant le confort. La barre anti-rapprochement et la possibilité de réglage des amortisseurs sont les mêmes que sur l’hybride rechargeable Polestar 1 de la branche performance de Volvo.

Le réglage ultra-précis de l’unité de contrôle du moteur porte la puissance combinée de la S60 électrifiée hybride rechargeable T8 Twin Engine à 415 ch*, avec 670 Nm de couple, alors que la version hybride rechargeable T8 Twin Engine standard affiche 400 ch* pour 640 Nm (puissance combinée). Enfin, un logiciel optimisé améliore la consommation et la performance zéro émission tout en affinant les passages de rapports de la boîte automatique.

« La nouvelle S60 T8 Polestar Engineered est une voiture électrifiée qui réagit au doigt et à l’œil », s’enthousiasme Henrik Green, senior vice president of research & development de Volvo Cars. « Tous les composants ont été réglés avec une grande finesse pour fonctionner de concert et faire de la S60 une berline aussi réactive qu’exaltante, idéale pour les amoureux de la conduite ».




Source : Volvo Cars.


















Commentaires