Polestar dévoile les premiers détails de ses nouveaux laboratoires « Polestar Space ». 8393







   

L’adresse de la première vitrine « Polestar Space », incarnant une nouvelle approche de la vente de véhicules, sera bientôt annoncée. Imaginés pour remplacer les concessions automobiles traditionnelles, ces Polestar Spaces proposeront des environnements où le client pourra interagir physiquement avec la marque, digitale et moderne. Les Polestar Spaces ouvriront leurs portes dans les plus grands pôles urbains, généralement aux côtés d’autres marques innovantes.

Pour donner vie à ses idées dans ces nouveaux laboratoires, Polestar a abordé la phase de conception de l’intérieur des Polestar Spaces. Le concept adoptera le même design minimaliste et sans compromis que les voitures Polestar et sera agencé pour mettre en lumière des éléments du langage stylistique, de la philosophie et de l’expérience de la marque, à la manière des installations artistiques. Des éléments tels que les jantes et les pièces en fibre de carbone seront exposés à part pour souligner leurs attributs exclusifs en matière de design. Les différentes finitions, des couleurs extérieures aux échantillons de cuir qui habilleront l’intérieur, seront également présentées individuellement.

« Marque désormais 100 % digitale, Polestar proposera les Polestar Space afin d’offrir à ses clients des lieux où interagir directement avec nous », précise Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. « Ils y rencontreront des experts de la marque et des produits Polestar avec lesquels ils pourront échanger et dont le rôle consistera à présenter l’ingénierie de pointe qui se cache sous la carrosserie et organiser des essais. »

« La visite d’un Polestar Space sera une expérience très différente de celle proposée par une concession classique. Nous voulons surprendre et séduire nos clients, les affranchir des tracas habituellement liés à la possession d’une voiture. Comme le client commandera sa voiture en ligne, il ne rencontrera pas, dans les Polestar Spaces, de commerciaux tenaces qui pratiquent la technique de la vente directe et sont rémunérés à la commission. Nos clients ne ressentiront à aucun moment de pression pour signer un contrat. En tant que marque multicanal, Polestar doit proposer une expérience commerciale unique, qui incarne la philosophie Polestar à tous points de vue. »

« D’ici à mi-2020, nous aurons ouvert une soixantaine de Polestar Spaces dans le monde, en particulier sur les marchés stratégiques de la marque. À mesure de notre progression, nous ouvrirons des espaces dans d’autres lieux pour soutenir notre développement commercial et rendre la marque toujours plus accessible avec chaque nouvel espace », conclut Thomas Ingenlath.


Images et informations complémentaires sur media.polestar.com  
Contacts Duncan Forrester, Relations publiques et Communications, Monde duncan.forrester@polestar.com
Brent Ellis, Relations publiques et Communications, EMEA brent.ellis@polestar.com
Sunnie Zhang, Relations publiques et Communications, APAC sunnie.zhang@polestar.com
John Paolo Canton, Relations publiques et Communications, Amériques jp.canton@polestar.com


À propos de Polestar
Polestar est la nouvelle marque de véhicules électriques hautes performances de Volvo Car Group. Polestar s’appuiera sur les synergies offertes par Volvo Cars en matière de technologie et d’ingénierie et bénéficiera, grâce à ses liens avec Volvo, d’économies d’échelle significatives. Ces synergies lui permettront de concevoir, développer et construire des véhicules électriques hautes performances et d’offrir un portefeuille de modèles qui lui seront propres.


Polestar a déjà entamé cette phase de son histoire avec la Polestar 1, un coupé GT haute performance à motorisation hybride rechargeable, d’une puissance de 600 ch pour 1 000 Nm de couple. Ce coupé affiche une autonomie de 150 km en mode tout électrique, la plus élevée au monde sur le marché des hybrides. Dans un second temps, les Polestar 2 et Polestar 3 viendront enrichir le portefeuille avec des modèles 100 % électriques, orientés conducteur et produits en plus grande série.

Polestar apporte aussi sa technologie et son savoir-faire aux modèles Volvo. La nouvelle Volvo S60 T8 Polestar Engineered se dote de composants clés signés Polestar offrant une expérience de conduite plus réactive et plus exaltante. Les modèles Volvo bénéficient aussi d’optimisations logicielles Polestar conçues pour améliorer six paramètres stratégiques pour la performance, comme la puissance moteur. Pour en savoir plus sur Polestar Engineered, rendez-vous sur : media.volvocars.com.


Source: Volvo Cars.






Commentaires