L’adresse de la première vitrine « Polestar Space »,
incarnant une nouvelle approche de la vente de véhicules, sera bientôt
annoncée. Imaginés pour remplacer les concessions automobiles traditionnelles,
ces Polestar Spaces proposeront des environnements où le client pourra
interagir physiquement avec la marque, digitale et moderne. Les Polestar Spaces
ouvriront leurs portes dans les plus grands pôles urbains, généralement aux
côtés d’autres marques innovantes.
Pour donner vie à ses idées dans ces nouveaux laboratoires,
Polestar a abordé la phase de conception de l’intérieur des Polestar Spaces. Le
concept adoptera le même design minimaliste et sans compromis que les voitures
Polestar et sera agencé pour mettre en lumière des éléments du langage
stylistique, de la philosophie et de l’expérience de la marque, à la manière
des installations artistiques. Des éléments tels que les jantes et les pièces
en fibre de carbone seront exposés à part pour souligner leurs attributs
exclusifs en matière de design. Les différentes finitions, des couleurs
extérieures aux échantillons de cuir qui habilleront l’intérieur, seront
également présentées individuellement.
« Marque désormais 100 % digitale, Polestar proposera les
Polestar Space afin d’offrir à ses clients des lieux où interagir directement
avec nous », précise Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. « Ils y rencontreront
des experts de la marque et des produits Polestar avec lesquels ils pourront
échanger et dont le rôle consistera à présenter l’ingénierie de pointe qui se
cache sous la carrosserie et organiser des essais. »
« La visite d’un Polestar Space sera une expérience très
différente de celle proposée par une concession classique. Nous voulons
surprendre et séduire nos clients, les affranchir des tracas habituellement
liés à la possession d’une voiture. Comme le client commandera sa voiture en
ligne, il ne rencontrera pas, dans les Polestar Spaces, de commerciaux tenaces
qui pratiquent la technique de la vente directe et sont rémunérés à la
commission. Nos clients ne ressentiront à aucun moment de pression pour signer
un contrat. En tant que marque multicanal, Polestar doit proposer une
expérience commerciale unique, qui incarne la philosophie Polestar à tous
points de vue. »
« D’ici à mi-2020, nous aurons ouvert une soixantaine de
Polestar Spaces dans le monde, en particulier sur les marchés stratégiques de
la marque. À mesure de notre progression, nous ouvrirons des espaces dans
d’autres lieux pour soutenir notre développement commercial et rendre la marque
toujours plus accessible avec chaque nouvel espace », conclut Thomas Ingenlath.
Images et informations complémentaires sur
media.polestar.com
Contacts Duncan Forrester, Relations publiques et
Communications, Monde duncan.forrester@polestar.com
Brent Ellis, Relations publiques et Communications,
EMEA brent.ellis@polestar.com
Sunnie Zhang, Relations publiques et Communications,
APAC sunnie.zhang@polestar.com
John Paolo Canton, Relations publiques et Communications,
Amériques jp.canton@polestar.com
À propos de Polestar
Polestar est la nouvelle marque de véhicules électriques
hautes performances de Volvo Car Group. Polestar s’appuiera sur les synergies
offertes par Volvo Cars en matière de technologie et d’ingénierie et
bénéficiera, grâce à ses liens avec Volvo, d’économies d’échelle
significatives. Ces synergies lui permettront de concevoir, développer et
construire des véhicules électriques hautes performances et d’offrir un
portefeuille de modèles qui lui seront propres.
Polestar a déjà entamé cette phase de son histoire avec la
Polestar 1, un coupé GT haute performance à motorisation hybride rechargeable,
d’une puissance de 600 ch pour 1 000 Nm de couple. Ce coupé affiche une
autonomie de 150 km en mode tout électrique, la plus élevée au monde sur le
marché des hybrides. Dans un second temps, les Polestar 2 et Polestar 3
viendront enrichir le portefeuille avec des modèles 100 % électriques, orientés
conducteur et produits en plus grande série.
Polestar apporte aussi sa technologie et son savoir-faire
aux modèles Volvo. La nouvelle Volvo S60 T8 Polestar Engineered se dote de
composants clés signés Polestar offrant une expérience de conduite plus
réactive et plus exaltante. Les modèles Volvo bénéficient aussi d’optimisations
logicielles Polestar conçues pour améliorer six paramètres stratégiques pour la
performance, comme la puissance moteur. Pour en savoir plus sur Polestar
Engineered, rendez-vous sur : media.volvocars.com.
Source:
Volvo Cars.
Commentaires
Enregistrer un commentaire