Volvo Cars starts Chinese production of XC40 small SUV in multi-brand Luqiao plant. 8475







   

Volvo Cars is starting production of its award-winning XC40 in Luqiao, China this week to meet ever growing demand for the company’s first small premium SUV.

The XC40 was launched in late 2017 to global acclaim and was the first ever Volvo to win the prestigious European Car of the Year award in March 2018. Until now Volvo Cars’ Ghent plant in Belgium has been the sole production site for the XC40, which has sold over 100,000 units globally already.

As of this week, XC40s for the Chinese market are built at a manufacturing plant in Luqiao, south of Shanghai, which is owned by Geely and operated by Volvo Cars. Doing so brings XC40 production closer to the Chinese market and follows earlier production increases to meet XC40 customer orders.

“Demand for the XC40 has exceeded our most optimistic expectations,” said Håkan Samuelsson, president and chief executive for Volvo Cars. “Building the XC40 in Luqiao creates extra capacity, adds flexibility to our global manufacturing network and is a clear proofpoint of our strategy to ‘build where you sell’.”

The Luqiao plant already builds the 01 SUV sold by Lynk & Co, Volvo’s sister brand which it co-owns with Geely. Separately, Polestar, the electric performance brand co-owned by Volvo Cars and Geely, announced this week it will build the fully electric Polestar 2 fastback in Luqiao as of next year.

This means that soon, the Luqiao plant will build three models of three different brands within the wider Volvo Car Group on a single production line. The Volvo XC40, Lynk & Co 01 and Polestar 2 are all based on the Compact Modular Architecture (CMA), co-developed with Geely.

As such, the Luqiao plant is an example of the collaboration between Volvo Cars and Geely, providing the necessary economies of scale to compete in today’s automotive industry.

Adding the Luqiao plant to its global manufacturing capacity further increases flexibility within Volvo Car Group’s global manufacturing footprint. The Luqiao and Ghent plants are now focused on building cars based on CMA, while the manufacturing sites in Torslanda (Sweden), Chengdu and Daqing (both China) and Ridgeville, South Carolina (USA) build larger cars based on the Scalable Product Architecture (SPA).

Lynk & Co was launched as a new brand by Geely Holding, the owner of Volvo Cars, in 2016. Volvo Cars owns a 30 per cent stake in Lynk & Co. It also owns 50 per cent of Polestar, while Geely owns the other half.






 Fr:



Volvo Cars démarre la production en Chine de son SUV XC40, dans l’usine multimarques de Luqiao



   


Pour répondre à l’envolée de la demande de XC40, Volvo Cars entame cette semaine la production chinoise de son SUV premium, à Luqiao.

Premier SUV compact du groupe, le XC40 a eu un retentissement mondial considérable à son lancement fin 2017 et constitue le premier modèle Volvo à avoir été élu voiture de l’année, en mars 2018. Jusqu’ici, ce SUV premium déjà vendu à plus de 100 000 exemplaires dans le monde n’était produit qu’à l’usine de Gand, en Belgique.

À compter de cette semaine, les XC40 qui alimenteront le marché chinois sont produits dans une usine de Luqiao qui appartient à Geely et qu’exploite Volvo Cars, au sud de Shanghai. Cette décision permet de rapprocher le XC40 du marché chinois et intervient à la suite de hausses de production destinées à répondre aux commandes de XC40.

« La demande suscitée par le XC40 dépasse nos prévisions les plus optimistes », explique Håkan Samuelsson, PDG de Volvo Cars. « Sa mise en production à Luqiao nous permet de renforcer nos capacités et d’injecter de la souplesse dans notre outil de production mondial, tout en donnant un signal fort à l’appui de notre stratégie, visant à produire au plus près de nos marchés de distribution.

L'usine de Luqiao produit déjà le 01 SUV commercialisé par Lynk & Co, la marque sœur de Volvo qu’il détient de pair avec Geely. Parallèlement, la marque électrique hautes performances Polestar, dont Volvo Cars et Geely sont copropriétaires, a annoncé cette semaine que la fastback 100 % électrique Polestar 2 serait elle aussi produite à Luqiao à partir de l’an prochain.

Ce sont donc trois modèles de trois marques différentes de Volvo Car Group qui sortiront prochainement de la même ligne de production de l’usine de Luqiao. Les Volvo XC40, Lynk & Co 01 et Polestar 2 reposent tous trois sur l’architecture modulaire compacte CMA (Compact Modular Architecture), co-développée avec Geely.

À ce titre, l’usine de Luqiao illustre parfaitement la collaboration nouée entre Volvo Cars et Geely, porteuse des économies d’échelle qu’exige le secteur automobile actuel.

L’usine de Luqiao permet de muscler davantage encore les capacités de production que totalise Volvo Car Group au travers de ses différentes implantations industrielles mondiales. Actuellement, les usines de Luqiao et de Gand sont spécialisées dans la construction de modèles d’architecture CMA, tandis les sites de Torslanda (en Suède), Chengdu et Daqing (tous deux en Chine) et Ridgeville (en Caroline du Sud, aux États-Unis) produisent de plus gros modèles fondés sur l’architecture produit évolutive SPA (Scalable Product Architecture).

Lancée en 2016 par Geely Holding, la maison-mère de Volvo Car Group, la marque Lynk & Co est détenue à 30 % par Volvo Cars. Polestar est quant à elle détenue à parts égales (50 %) par Volvo Cars et Geely.



Source: Volvo Cars.


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