Volvo Car Group signs multi-billion dollar battery supply deals with CATL and LG Chem. 8482




   

Volvo Car Group has signed long-term agreements with leading battery makers CATL and LG Chem to ensure the multi-billion dollar supply of lithium ion batteries over the coming decade for next generation Volvo and Polestar models.

The agreements cover the global supply of battery modules for all models on the upcoming SPA2 and the existing CMA modular vehicle platforms and represent a major step towards realising Volvo Cars’ ambitious electrification strategy.

In 2017 Volvo Cars made the industry-leading commitment that all new Volvo cars launched from 2019 would be electrified. The company has since reinforced this strategy, by stating that it aims for fully electric cars to make up 50 per cent of its global sales volume by 2025.

“The future of Volvo Cars is electric and we are firmly committed to moving beyond the internal combustion engine,” said Håkan Samuelsson, president and CEO of Volvo Cars. “Today’s agreements with CATL and LG Chem demonstrate how we will reach our ambitious electrification targets.”

CATL of China and LG Chem of South Korea are renowned battery manufacturers, both of which have long and successful track records supplying lithium ion batteries to the global automotive industry. They fulfil Volvo Cars’ strict sourcing guidelines in terms of technology leadership, responsible supply chains and competitive cost models. In China, battery supply will benefit from the scale of the wider Geely Group.

“With today’s agreement we effectively secured our battery supply for the upcoming decade,” said Martina Buchhauser, senior vice president for procurement at Volvo Cars. “By having two suppliers available in each region we also ensure that we have flexibility in our supply chain going forward.”

Volvo Cars’ first battery assembly line is currently under construction at its manufacturing plant in Ghent, Belgium. It will be finalised by the end of this year and the first fully electric Volvo to be built in Ghent is the award-winning XC40 small SUV. Already now, plug-in hybrid variants of the XC40 are manufactured there.

The Compact Modular Architecture (CMA) currently underpins the XC40, as well as the fully electric Polestar 2 fastback and several models sold by LYNK & CO, Volvo’s sister brand which it co-owns with Geely. As of this year, all three models will be built on a single production line at a Volvo-operated manufacturing plant in Luqiao, China.

The upcoming SPA2 architecture is the next generation of Volvo’s in-house developed Scalable Product Architecture (SPA) and will be launched early next decade. SPA is one of the most advanced vehicle platforms in the car industry and currently underpins all Volvo models in the 90 and 60 Series. The first Volvo to be launched on SPA2 will be the next generation of the XC90 large SUV.

Earlier this year, Volvo Cars revealed a number of upgraded and newly-developed electrified powertrain options, to be made available across its entire model range going forward. It has upgraded its existing T8 and T6 Twin Engine plug-in hybrid powertrains, with plug-in options now available on every model it produces.





Fr:




Volvo Car Group signe des accords de plusieurs milliards de dollars avec CATL et LG Chem pour la fourniture de batteries
  



Volvo Car Group a signé des accords à long terme de plusieurs milliards de dollars avec les fabricants de batteries leaders CATL et LG Chem. Il s’assure ainsi la fourniture de batteries lithium-ion pour les modèles Volvo et Polestar nouvelle génération sur les dix prochaines années.

Les accords portent sur la fourniture mondiale de modules de batterie pour tous les modèles basés sur la future architecture SPA2 et sur la plateforme modulaire CMA existante. Ils constituent un grand pas en avant dans la mise en œuvre de l’ambitieuse stratégie d’électrification de Volvo Cars.

En 2017, Volvo Cars a pris un engagement inédit dans le secteur automobile en annonçant que tous les nouveaux véhicules Volvo lancés à partir de 2019 seraient électriques. Depuis, le constructeur est allé plus loin dans sa stratégie en indiquant son intention de voir les véhicules 100 % électriques représenter 50 % de son volume de ventes mondiales d’ici à 2025.

« L’avenir de Volvo Cars est électrique et nous sommes déterminés à nous détacher du moteur à combustion interne, a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. Les accords signés aujourd’hui avec CATL et LG Chem illustrent la façon dont nous allons atteindre nos objectifs ambitieux en matière d’électrification. »

Le Chinois CATL et son homologue sud-coréen LG Chem sont des fabricants de batteries reconnus qui approvisionnent avec succès le secteur automobile mondial en batteries lithium-ion depuis de nombreuses années. Ils respectent le cahier des charges exigeant de Volvo Cars, que ce soit en termes de leadership technologique, de responsabilité des chaînes d’approvisionnement ou de compétitivité des modèles de coûts. En Chine, l’approvisionnement en batteries bénéficiera de l’échelle du groupe Geely, plus important.

« Avec l’accord signé aujourd’hui, notre approvisionnement en batteries est garanti pour la prochaine décennie, a expliqué Martina Buchhauser, Vice-Présidente senior en charge des achats chez Volvo Cars. Avoir deux fournisseurs à notre disposition dans chaque région nous offrira également une flexibilité certaine au niveau de notre chaîne d’approvisionnement. »

La première chaîne d’assemblage de batteries de Volvo Cars est en cours de construction dans son usine de fabrication de Gand (Belgique). Elle sera achevée d’ici la fin de l’année. Le premier véhicule Volvo 100 % électrique fabriqué à Gand sera le SUV compact primé XC40. Des XC40 hybrides rechargeables sont déjà produits sur ce site.

Le XC40 ainsi que la berline fastback 100 % électrique Polestar 2 et plusieurs modèles commercialisés par LYNK & CO, la marque que Volvo détient conjointement avec Geely, reposent actuellement sur l’architecture modulaire compacte CMA (Compact Modular Architecture). À partir de cette année, les trois modèles seront assemblés sur une seule chaîne de production dans une usine de fabrication exploitée par Volvo à Luqiao (Chine).

L’architecture SPA2 à venir représente la future génération de l’architecture produit évolutive SPA (Scalable Product Architecture) développée en interne par Volvo. Son lancement est prévu au début de la prochaine décennie. Tous les modèles Volvo des séries 90 et 60 reposent actuellement sur l’architecture SPA, qui est l’une des plateformes les plus sophistiquées du secteur automobile. Le premier véhicule Volvo à être lancé sur la plateforme SPA2 sera la prochaine génération du grand SUV XC90.

En début d’année, Volvo Cars a dévoilé plusieurs versions améliorées et inédites de ses motorisations électrifiées, bientôt disponibles sur l’ensemble de sa gamme. Le constructeur a modernisé ses motorisations hybrides rechargeables existantes T8 et T6 Twin Engine, des options rechargeables étant désormais disponibles sur tous les modèles produits.




Source: Volvo Cars










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