Volvo Car
Group has signed long-term agreements with leading battery makers CATL and LG
Chem to ensure the multi-billion dollar supply of lithium ion batteries over
the coming decade for next generation Volvo and Polestar models.
The
agreements cover the global supply of battery modules for all models on the
upcoming SPA2 and the existing CMA modular vehicle platforms and represent a
major step towards realising Volvo Cars’ ambitious electrification strategy.
In 2017
Volvo Cars made the industry-leading commitment that all new Volvo cars
launched from 2019 would be electrified. The company has since reinforced this
strategy, by stating that it aims for fully electric cars to make up 50 per
cent of its global sales volume by 2025.
“The future
of Volvo Cars is electric and we are firmly committed to moving beyond the
internal combustion engine,” said Håkan Samuelsson, president and CEO of Volvo
Cars. “Today’s agreements with CATL and LG Chem demonstrate how we will reach
our ambitious electrification targets.”
CATL of
China and LG Chem of South Korea are renowned battery manufacturers, both of
which have long and successful track records supplying lithium ion batteries to
the global automotive industry. They fulfil Volvo Cars’ strict sourcing
guidelines in terms of technology leadership, responsible supply chains and
competitive cost models. In China, battery supply will benefit from the scale
of the wider Geely Group.
“With
today’s agreement we effectively secured our battery supply for the upcoming
decade,” said Martina Buchhauser, senior vice president for procurement at
Volvo Cars. “By having two suppliers available in each region we also ensure
that we have flexibility in our supply chain going forward.”
Volvo Cars’
first battery assembly line is currently under construction at its
manufacturing plant in Ghent, Belgium. It will be finalised by the end of this
year and the first fully electric Volvo to be built in Ghent is the
award-winning XC40 small SUV. Already now, plug-in hybrid variants of the XC40
are manufactured there.
The Compact
Modular Architecture (CMA) currently underpins the XC40, as well as the fully
electric Polestar 2 fastback and several models sold by LYNK & CO, Volvo’s
sister brand which it co-owns with Geely. As of this year, all three models
will be built on a single production line at a Volvo-operated manufacturing
plant in Luqiao, China.
The
upcoming SPA2 architecture is the next generation of Volvo’s in-house developed
Scalable Product Architecture (SPA) and will be launched early next decade. SPA
is one of the most advanced vehicle platforms in the car industry and currently
underpins all Volvo models in the 90 and 60 Series. The first Volvo to be
launched on SPA2 will be the next generation of the XC90 large SUV.
Earlier
this year, Volvo Cars revealed a number of upgraded and newly-developed
electrified powertrain options, to be made available across its entire model
range going forward. It has upgraded its existing T8 and T6 Twin Engine plug-in
hybrid powertrains, with plug-in options now available on every model it
produces.
Volvo Car Group signe des accords de plusieurs milliards
de dollars avec CATL et LG Chem pour la fourniture de batteries
Volvo Car Group a signé des accords à long terme de
plusieurs milliards de dollars avec les fabricants de batteries leaders CATL et
LG Chem. Il s’assure ainsi la fourniture de batteries lithium-ion pour les
modèles Volvo et Polestar nouvelle génération sur les dix prochaines années.
Les accords portent sur la fourniture mondiale de modules de
batterie pour tous les modèles basés sur la future architecture SPA2 et sur la
plateforme modulaire CMA existante. Ils constituent un grand pas en avant dans
la mise en œuvre de l’ambitieuse stratégie d’électrification de Volvo Cars.
En 2017, Volvo Cars a pris un engagement inédit dans le
secteur automobile en annonçant que tous les nouveaux véhicules Volvo lancés à
partir de 2019 seraient électriques. Depuis, le constructeur est allé plus loin
dans sa stratégie en indiquant son intention de voir les véhicules 100 %
électriques représenter 50 % de son volume de ventes mondiales d’ici à
2025.
« L’avenir de Volvo Cars est électrique et nous sommes
déterminés à nous détacher du moteur à combustion interne, a déclaré Håkan
Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. Les accords signés aujourd’hui avec
CATL et LG Chem illustrent la façon dont nous allons atteindre nos
objectifs ambitieux en matière d’électrification. »
Le Chinois CATL et son homologue sud-coréen LG Chem
sont des fabricants de batteries reconnus qui approvisionnent avec succès le
secteur automobile mondial en batteries lithium-ion depuis de nombreuses
années. Ils respectent le cahier des charges exigeant de Volvo Cars, que ce
soit en termes de leadership technologique, de responsabilité des chaînes
d’approvisionnement ou de compétitivité des modèles de coûts. En Chine,
l’approvisionnement en batteries bénéficiera de l’échelle du groupe Geely, plus
important.
« Avec l’accord signé aujourd’hui, notre
approvisionnement en batteries est garanti pour la prochaine décennie, a
expliqué Martina Buchhauser, Vice-Présidente senior en charge des achats chez
Volvo Cars. Avoir deux fournisseurs à notre disposition dans chaque région nous
offrira également une flexibilité certaine au niveau de notre chaîne
d’approvisionnement. »
La première chaîne d’assemblage de batteries de Volvo Cars
est en cours de construction dans son usine de fabrication de Gand (Belgique).
Elle sera achevée d’ici la fin de l’année. Le premier véhicule Volvo 100 %
électrique fabriqué à Gand sera le SUV compact primé XC40. Des XC40 hybrides
rechargeables sont déjà produits sur ce site.
Le XC40 ainsi que la berline fastback 100 % électrique
Polestar 2 et plusieurs modèles commercialisés par LYNK & CO, la
marque que Volvo détient conjointement avec Geely, reposent actuellement sur
l’architecture modulaire compacte CMA (Compact Modular Architecture). À partir
de cette année, les trois modèles seront assemblés sur une seule chaîne de
production dans une usine de fabrication exploitée par Volvo à Luqiao (Chine).
L’architecture SPA2 à venir représente la future génération
de l’architecture produit évolutive SPA (Scalable Product Architecture)
développée en interne par Volvo. Son lancement est prévu au début de la
prochaine décennie. Tous les modèles Volvo des séries 90 et 60 reposent
actuellement sur l’architecture SPA, qui est l’une des plateformes les plus
sophistiquées du secteur automobile. Le premier véhicule Volvo à être lancé sur
la plateforme SPA2 sera la prochaine génération du grand SUV XC90.
En début d’année, Volvo Cars a dévoilé plusieurs versions
améliorées et inédites de ses motorisations électrifiées, bientôt disponibles
sur l’ensemble de sa gamme. Le constructeur a modernisé ses motorisations
hybrides rechargeables existantes T8 et T6 Twin Engine, des options
rechargeables étant désormais disponibles sur tous les modèles produits.
Source: Volvo Cars
Commentaires
Enregistrer un commentaire