Volvo présente la XC40 T5 Twin Engine. 8486





   



Volvo élargit son offre de moteurs pour la XC40 avec le T5 Twin Engine. La Volvo XC40 T5 Twin Engine est équipée d’une nouvelle motorisation hybride rechargeable et bénéficie d'une autonomie électrique de 54 kilomètres.
   
Avec l'introduction de cette version puissante et écologique, Volvo présente maintenant l’offre la plus large de véhicules hybrides rechargeables du marché. La Volvo XC40 était le dernier modèle de Volvo qui ne proposait pas encore de motorisation hybride rechargeable.
Quelque 6 000 véhicules hybrides rechargeables de Volvo circulent déjà sur les routes belges et luxembourgeoises.
En 2018, 1 véhicule Volvo vendu sur 5 était un hybride rechargeable (parmi les modèles qui proposaient ce type de motorisation).


Une motorisation puissante
La Volvo XC40 T5 Twin Engine est munie d'une toute nouvelle motorisation efficace. Celle-ci se compose d'un moteur turbo à trois cylindres de 1,5 litre, dont la puissance est portée à 132 kW (180 cv) pour un couple de 265 Nm, et d'un puissant moteur électrique, dont la puissance maximale est de 60 kW (82 cv) et 160 Nm de couple. Le véhicule présente également une nouvelle boîte automatique à 7 vitesses et à double embrayage.
La puissance du système atteint 193 kW (262 cv) et 425 Nm. La XC40 T5 Twin Engine est munie d’une batterie de 10,7 kWh, qui permet au conducteur de profiter d’une autonomie électrique de 54 kilomètres. La batterie du véhicule et sa masse en ordre de marche relativement basse (1 871 kg) lui permettent d’atteindre des émissions de CO2 (NEDC 2.0) de 43 à 38 g/km en moyenne, en fonction de la combinaison pneu/jante choisie. Lorsque les émissions de CO2 sont exprimées selon la norme WLTP, les valeurs de CO2 les plus basses de la XC40 T5 Twin Engine se situent aussi sous la barre des 50 g/km (WLTP à partir de 46 g/km).


Des performances impressionnantes
Grâce à la grande puissance du système, ce modèle à traction XC40 peut réaliser des performances impressionnantes. La XC40 T5 Twin Engine passe de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 205 km/h. En mode électrique, la vitesse maximale est de 125 km/h.


Grand poids tractable
La XC40 T5 Twin Engine peut supporter jusqu’à 1 800 kg : ce modèle est donc parfaitement approprié pour tracter de grandes remorques et des caravanes. La XC40 T5 Twin Engine est construite sur la plateforme CMA, qui a été préparée pour l’électrification dès le début. Le compartiment à bagages au-dessus du sol de chargement reste inchangé et spacieux.  

La fixation des prix de la Volvo XC40 T5 Twin Engine est très avantageuse. La nouvelle XC40 T5 Twin Engine est disponible à partir de 45 980 € en version Momentum. La version Momentum Pro est disponible à partir de 47 330 €. Les versions luxueuse et sportive, respectivement Inscription et R-Design, figurent sur la liste de prix à partir de 50 180 € en 50 580 €.

Équipement de sécurité
Chaque XC40 T5 Twin Engine est équipée de City Safety, qui peut effectuer des arrêts d’urgence automatiquement, si nécessaire, et contribue à éviter les accidents. Connected Safety, qui prévient le conducteur des dangers sur la route, mais aussi Lane Keeping Aid, Oncoming Lane Mitigation, Driver Alert Control, Road Sign Information et beaucoup d’autres systèmes d’aide et d’assistance font également partie de l’équipement de série.
Des phares LED plus clairs garantissent une bonne visibilité en toutes circonstances, tandis que la fonction Park Assist à l’arrière, disponible de série, facilite les manœuvres pour garer le véhicule.

Les versions Momentum et Momentum Pro de la XC40 T5 Twin Engine sont reconnaissables à leurs roues de 18 pouces en alliage léger. Le système audio High Performance de 330 watts avec huit haut-parleurs et un « Fresh Air » woofer est également toujours disponible.

Comme tous les modèles Twin Engine de la plateforme SPA, chaque XC40 T5 Twin Engine est équipée de série d’un chauffage en stationnement, contrôlé à partir de la voiture ou du smartphone, grâce à Volvo On Call, disponible de série, et l’application Volvo On Call. Ce système permet un préconditionnement de la voiture et de la batterie optimal (refroidir ou chauffer). Le conducteur peut ainsi profiter plus souvent de l’autonomie maximale de la batterie centrale.

La XC40 T5 Twin Engine se distingue physiquement des autres moteurs uniquement par la soupape de la prise de chargement dans l’aile avant gauche et l’emblème « Twin Engine » sur le hayon.

Outre l’équipement de série, la version Momentum Pro est également dotée de Navigation Sensus, de l’intégration du smartphone avec Apple CarPlay et Android Auto et d’un hayon à commande électrique. À partir de ce niveau d’équipement, les sièges avant et la banquette arrière avec accoudoir central et porte-gobelets sont revêtus d’un mélange de textile et de vinyle T-Tec.


À commander dès maintenant
La XC40 T5 Twin Engine peut être commandée dès maintenant auprès d'un distributeur Volvo. Volvo commencera la production de ce nouveau modèle dans son usine belge à la fin de l’automne. La XC40 T5 Twin Engine sera présente au 98e Salon de l’Auto de Bruxelles en 2020. Les premières voitures sont attendues dans les showrooms à partir de la fin du mois de janvier 2020.

Cliquez ici pour de plus amples informations relatives à la Volvo XC40 (Belgique) et cliquez ici pour le Luxembourg.


















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