Volvo élargit son offre de moteurs pour la XC40 avec le T5
Twin Engine. La Volvo XC40 T5 Twin Engine est équipée d’une nouvelle
motorisation hybride rechargeable et bénéficie d'une autonomie électrique de
54 kilomètres.
Avec l'introduction de cette version puissante et
écologique, Volvo présente maintenant l’offre la plus large de véhicules
hybrides rechargeables du marché. La Volvo XC40 était le dernier modèle de
Volvo qui ne proposait pas encore de motorisation hybride rechargeable.
Quelque 6 000 véhicules hybrides rechargeables de Volvo
circulent déjà sur les routes belges et luxembourgeoises.
En 2018, 1 véhicule Volvo vendu sur 5 était un hybride
rechargeable (parmi les modèles qui proposaient ce type de motorisation).
Une motorisation puissante
La Volvo XC40 T5 Twin Engine est munie d'une toute nouvelle
motorisation efficace. Celle-ci se compose d'un moteur turbo à trois cylindres
de 1,5 litre, dont la puissance est portée à 132 kW (180 cv) pour un
couple de 265 Nm, et d'un puissant moteur électrique, dont la puissance
maximale est de 60 kW (82 cv) et 160 Nm de couple. Le véhicule
présente également une nouvelle boîte automatique à 7 vitesses et à double
embrayage.
La puissance du système atteint 193 kW (262 cv) et
425 Nm. La XC40 T5 Twin Engine est munie d’une batterie de 10,7 kWh,
qui permet au conducteur de profiter d’une autonomie électrique de
54 kilomètres. La batterie du véhicule et sa masse en ordre de marche
relativement basse (1 871 kg) lui permettent d’atteindre des émissions
de CO2 (NEDC 2.0) de 43 à 38 g/km en moyenne, en fonction
de la combinaison pneu/jante choisie. Lorsque les émissions de CO2 sont
exprimées selon la norme WLTP, les valeurs de CO2 les plus
basses de la XC40 T5 Twin Engine se situent aussi sous la barre des
50 g/km (WLTP à partir de 46 g/km).
Des performances impressionnantes
Grâce à la grande puissance du système, ce modèle à traction
XC40 peut réaliser des performances impressionnantes. La XC40 T5 Twin Engine
passe de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et atteint une vitesse de
pointe de 205 km/h. En mode électrique, la vitesse maximale est de
125 km/h.
Grand poids tractable
La XC40 T5 Twin Engine peut supporter jusqu’à
1 800 kg : ce modèle est donc parfaitement approprié pour
tracter de grandes remorques et des caravanes. La XC40 T5 Twin Engine
est construite sur la plateforme CMA, qui a été préparée pour l’électrification
dès le début. Le compartiment à bagages au-dessus du sol de chargement reste
inchangé et spacieux.
La fixation des prix de la Volvo XC40 T5 Twin Engine est
très avantageuse. La nouvelle XC40 T5 Twin Engine est disponible à partir de
45 980 € en version Momentum. La version Momentum Pro est disponible
à partir de 47 330 €. Les versions luxueuse et sportive,
respectivement Inscription et R-Design, figurent sur la liste de prix à partir
de 50 180 € en 50 580 €.
Équipement de sécurité
Chaque XC40 T5 Twin Engine est équipée de City Safety, qui
peut effectuer des arrêts d’urgence automatiquement, si nécessaire, et
contribue à éviter les accidents. Connected Safety, qui prévient le conducteur
des dangers sur la route, mais aussi Lane Keeping Aid, Oncoming Lane
Mitigation, Driver Alert Control, Road Sign Information et beaucoup d’autres
systèmes d’aide et d’assistance font également partie de l’équipement de série.
Des phares LED plus clairs garantissent une bonne visibilité
en toutes circonstances, tandis que la fonction Park Assist à l’arrière,
disponible de série, facilite les manœuvres pour garer le véhicule.
Les versions Momentum et Momentum Pro de la XC40 T5 Twin
Engine sont reconnaissables à leurs roues de 18 pouces en alliage léger.
Le système audio High Performance de 330 watts avec huit haut-parleurs et
un « Fresh Air » woofer est également toujours disponible.
Comme tous les modèles Twin Engine de la plateforme SPA,
chaque XC40 T5 Twin Engine est équipée de série d’un chauffage en
stationnement, contrôlé à partir de la voiture ou du smartphone, grâce à Volvo
On Call, disponible de série, et l’application Volvo On Call. Ce système permet
un préconditionnement de la voiture et de la batterie optimal (refroidir ou
chauffer). Le conducteur peut ainsi profiter plus souvent de l’autonomie
maximale de la batterie centrale.
La XC40 T5 Twin Engine se distingue physiquement des autres
moteurs uniquement par la soupape de la prise de chargement dans l’aile avant
gauche et l’emblème « Twin Engine » sur le hayon.
Outre l’équipement de série, la version Momentum Pro est
également dotée de Navigation Sensus, de l’intégration du smartphone avec Apple
CarPlay et Android Auto et d’un hayon à commande électrique. À partir de ce
niveau d’équipement, les sièges avant et la banquette arrière avec accoudoir
central et porte-gobelets sont revêtus d’un mélange de textile et de vinyle
T-Tec.
À commander dès maintenant
La XC40 T5 Twin Engine peut être commandée dès maintenant
auprès d'un distributeur Volvo. Volvo commencera la production de ce nouveau
modèle dans son usine belge à la fin de l’automne. La XC40 T5 Twin Engine sera
présente au 98e Salon de l’Auto de Bruxelles en 2020. Les
premières voitures sont attendues dans les showrooms à partir de la fin du mois
de janvier 2020.
Cliquez ici pour
de plus amples informations relatives à la Volvo XC40 (Belgique) et
cliquez ici pour
le Luxembourg.
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