Volvo Cars
has now formally opened order books for the XC40 Recharge P8 AWD, the company’s
first fully electric car based on the best-selling SUV, in selected markets.
Tens of
thousands of consumers have shown keen interest in the all-electric XC40 and
the company already received several thousands of firm orders even before the
formal start of sales. Production and the first customer deliveries of the XC40
Recharge P8 are scheduled to begin later this year.
The initial
order intake is the latest proof of strong demand for Volvo Cars’ Recharge car
line, the name for all Volvos with a fully electric and plug-in hybrid
powertrain. The company aims to make all-electric cars 50 per cent of global
sales by 2025, with the rest hybrids.
Volvo Cars
sold almost 46,000 plug-in hybrid cars in 2019, an increase of 23 per cent
compared to 2018 and more than double the amount sold in 2017. During the
fourth quarter of 2019, plug-in hybrids comprised more than 20 per cent of all
Volvos sold in Europe.
The company
is also seeing strong and continued growth in terms of online customer
configurations for Recharge cars, which counted for around a third of all
configurations in the region during the fourth quarter of 2019.
“It is
clear that customers like what they see in our Recharge car line,” said Björn
Annwall, head of EMEA and global commercial operations. “Our Recharge cars are
everything customers expect from a Volvo, with the addition of a
state-of-the-art fully electric or plug-in hybrid powertrain.”
The XC40
Recharge P8 is the first of a family of fully electric Volvos. It represents a
true milestone for Volvo Cars, as the company’s first fully electric car and
the first Volvo with a brand new infotainment system powered by Google’s
Android operating system.
As a fully
electric version of the best-selling XC40 SUV, the first Volvo to win the
prestigious European Car of the Year award, the XC40 Recharge P8 is based on
the Compact Modular Architecture (CMA), an advanced vehicle platform co-developed
within the Geely Group.
The
all-wheel drive XC40 Recharge P8 offers a range of over 400 km (WLTP) on a
single charge and output of 408hp. The battery charges to 80 % of its capacity
in 40 mins on a fast-charger system.
The new,
Android-powered infotainment system offers customers unprecedented
personalisation, improved levels of intuitiveness and embedded Google
technology and services, such as the Google Assistant, Google Maps and the
Google Play Store. The XC40 Recharge P8 also receives larger software and
operating system updates over the air.
While
building on the excellent safety standards of the original XC40, Volvo Cars
safety engineers have completely redesigned and reinforced the frontal
structure of the Recharge P8 to address the absence of an engine, meet Volvo
Cars’ high safety requirements and help keep people as safe as in any other
Volvo.
The battery
is protected by a safety cage embedded in the middle of the car’s body
structure. Its placement in the floor of the car also lowers the centre of
gravity of the car, for better protection against roll-overs.
Inside, an
innovative approach to all-round functionality provides drivers with plenty of
storage space, for example in the doors, under the seats and in the trunk. Not
having an internal combustion engine means the car provides drivers with even
more storage space than the regular XC40, via a so-called ‘frunk’ under the
front hood.
Fr:
Volvo enregistre une forte demande initiale pour son tout
nouveau XC40 Recharge P8 AWD 100 % électrique
Volvo Cars a officiellement ouvert le carnet de commandes du
XC40 Recharge P8 AWD, premier modèle 100 % électrique du constructeur,
décliné de son SUV à succès, sur certains marchés.
Des dizaines de milliers de clients ont manifesté leur
intérêt pour le XC40 électrique, et Volvo a déjà reçu plusieurs milliers de
commandes fermes avant même l’ouverture officielle des ventes. L’entrée en
production du XC40 Recharge P8 et les premières livraisons aux clients sont
prévues courant 2020.
Ces prises de commandes initiales attestent une nouvelle
fois de la forte demande en modèles de la gamme Recharge de Volvo Cars, qui
regroupe toutes les Volvo à motorisation 100 % électrique ou hybride rechargeable.
L’objectif du constructeur est de faire en sorte que d’ici à 2025, 50 %
des véhicules vendus soient 100 % électriques et que les 50 %
restants soient hybrides.
Volvo Cars a écoulé près de 46 000 modèles
hybrides rechargeables en 2019, une progression de 23 % par rapport à 2018
et un chiffre qui a plus que doublé par rapport à 2017. Au quatrième trimestre
2019, les hybrides rechargeables ont représenté plus de 20 % du volume
global des ventes de Volvo en Europe.
L’entreprise prévoit aussi une croissance forte et continue
de la configuration en ligne de ses modèles Recharge, qui représente un tiers
des configurations enregistrées dans la région sur les trois derniers mois de
2019.
« Nos clients sont incontestablement sous le charme de
notre gamme Recharge », affirme Björn Annwall, Directeur des opérations
commerciales Monde à la tête de la région EMEA. « Nos modèles Recharge
incarnent tout ce qu’ils attendent d’une Volvo, avec en plus une motorisation
100 % électrique ou hybride rechargeable de pointe ».
Le XC40 Recharge P8 est le premier membre d’une nouvelle
famille de Volvo 100 % électriques. Marquant un véritable jalon pour Volvo
Cars, il s’agit du premier véhicule tout électrique de l’entreprise et de la
première Volvo à bénéficier du système d’exploitation Android de Google.
Déclinaison 100 % électrique du SUV XC40 – succès
commercial et premier modèle couronné du titre de Voiture européenne de l’année
–, le XC40 Recharge P8 est basé sur la plate-forme CMA (Compact Modular
Architecture) codéveloppée au sein de Geely Group.
Le XC40 Recharge P8 à transmission intégrale AWD offre une
autonomie de plus de 400 km (cycle WLTP) sur une seule charge et développe
une puissance de 408 ch. Sa batterie se recharge à 80 % en
40 minutes sur une borne de recharge rapide.
Le nouveau système multimédia propulsé par Android offre aux
utilisateurs des possibilités de personnalisation sans précédent, une
convivialité accrue et de nouveaux services et technologies Google embarqués,
tels que Google Assistant, Google Maps et le Google Play Store. Le XC40
Recharge P8 bénéficie aussi des mises à jour de son logiciel de bord et de son
système d’exploitation à distance.
Tout en tirant profit des excellentes performances du XC40
en matière de sécurité, les ingénieurs de Volvo Cars en charge de la sécurité
ont entièrement repensé la structure afin de la renforcer et de compenser la
disparition du moteur, satisfaire aux exigences élevées de Volvo Cars en
matière de robustesse et garantir la sécurité des occupants comme pour
n’importe quelle autre Volvo.
La batterie est protégée par une cage de sécurité insérée au
milieu de la structure de carrosserie du véhicule. Son emplacement sous le
plancher présente par ailleurs l’avantage d’abaisser le centre de gravité du
véhicule, améliorant ainsi la protection contre les retournements.
À l’intérieur, une multitude de solutions de rangement
s’offrent au conducteur et rendent le X40 Recharge P8 particulièrement
fonctionnel. Le véhicule dispose en effet de plusieurs grands compartiments
ingénieux situés dans les portes, sous les sièges et dans le coffre. De plus,
l’absence de moteur thermique permet de bénéficier d’encore plus d’espace de
rangement que sur un XC40 classique, grâce à un « coffre avant » sous
le capot.
Source:
Volvo Cars.
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