Depuis les bois des Ardennes jusqu’aux dunes du Zwin, deux
équipes de tournage d’Hotel Hungaria accomplissent un safari depuis mars 2019
dans notre belle nature sauvage. L’objectif de la nouvelle marque 360 “Notre
Nature” est de faire découvrir aux Belges notre flore et faune et de leur
apprendre à la protéger. En 2022, vous aurez l’occasion de voir ce
documentaire unique à la télévision mais aussi à travers les chaînes de Volvo
Car Belux.
Notre Nature
Volvo Car Belux est le pionnier des constructeurs de
voitures durables. En plus des efforts globaux en termes de production et
d'électrification, la marque soutient également des initiatives locales qui
contribuent au bien-être de notre monde. Pensez au “plogging” lors du Marathon
de Bruxelles ou de l'Eneco Clean Beach Cup. Et dès à présent avec le
partenariat avec Onze Natuur / Notre Nature : “une initiative
qui nous emmène dans des endroits inconnus de notre pays et nous offre une
perspective extraordinaire sur le monde dans lequel nous vivons. Notre Nature
nous confronte à des faits sur l'ampleur de la responsabilité que nous avons
tous de protéger notre environnement.” Quelque chose qui s'intègre parfaitement
dans l'image de Volvo.
Hotel Hungaria explore des terrains hors normes. Pour ce
partenariat avec Volvo Car Belux, l’équipe aux commandes de Notre
Nature crée du contenu afin de renforcer le positionnement sur
l’histoire de la durabilité du constructeur. Heureusement Volvo Car Belux met à
la disposition de l’équipe de tournage une hybride plug-in Volvo XC40 T5 Twin
Engine bien équipée de manière à découvrir aisément les zones inconnues de
notre pays et évoluer avec facilité dans une nature plus sauvage.
Sur Volvo
Depuis la fondation de Volvo en 1927, la marque a toujours
considéré les voitures d’une façon différentes des autres constructeurs. Au
lieu de se focaliser sur les véhicules et de démontrer leur utilité, ils
mettent l’automobiliste au centre de leurs réflexions. C’est pour cette raison que
la vision des fondateurs de Volvo, Assar Gabrielsson et Gustaf Larson, résonne
toujours haut et fort après 100 ans dans l’organisation : “Cars are driven
by people. Therefore
the guiding principle behind everything we make at Volvo is - and must remain -
safety".
Freedom To Move
Évidemment, la sécurité est une notion importante pour Volvo
Cars : “L’ambition va plus loin que des airbags, des ceintures de sécurité ou
des innovations de sécurité révolutionnaires”. La marque y voit une
"sécurité planétaire", c’est-à-dire destinée à la protection de
l'avenir de toute la planète. La technologie est mise au service des gens mais
pas au détriment de notre belle nature. C'est pourquoi Volvo ne réduit pas
uniquement le CO2 émis par les voitures mais cherche à devenir
pionnier dans le développement des chaînes de production mais aussi auprès des
fournisseurs et de la distribution. Cette conviction s'exprime dans la
philosophie « Freedom To Move », qui s'inscrit également dans les nouvelles
exigences de mobilité des consommateurs d'aujourd'hui et qui formule des
actions concrètes dans le contexte des enjeux liés au changement climatique.
C'est pour cela que Volvo examine non seulement les voitures, mais surtout la
manière dont celles-ci sont fabriquées.
Ambition dans la pratique
Freedom To Move n’est pas qu’un mantra sur une
vision vague : la stratégie se développe à partir d’objectifs concrets et des
bornes mesurables. Par exemple, lors de la conférence de presse internationale
du 16 octobre dernier, Volvo a renouvelé sa volonté et son ambition de jouer un
rôle pilote dans la révolution du secteur automobile. La marque souhaite
devenir un acteur phare dans la société pour mettre en place les changements
nécessaires destinés à réduire le réchauffement climatique. Concrètement, Volvo
se concentre plus que jamais sur l'électrification du parc automobile et veut
répondre au problème du CO2. En 2020, le constructeur souhaite
qu’une nouvelle Volvo sur quatre soit une variante hybride rechargeable. D'ici
2025, 50% des voitures Volvo neuves seront entièrement électriques et 25% du
plastique sera fabriqué à partir de matériaux recyclés. De cette manière, le
constructeur aura réduit le CO2 de 40% d'ici 2025. Et ce n'est
qu’un début.
Plus qu’une marque commerciale forte
Dans le passé, Hotel Hungaria a développé d'autres marques
commerciales fortes telles que Daily Fare, Beestig et Helden. A chaque fois,
ces marques partent d'une responsabilité sociale et Notre Nature entre
dans cette veine-là également. En cette période de réflexion climatique, tout
le monde est pointé du doigt, entre les devoirs et les autorisations
sociales.
Avec Notre Nature, Volvo Car Belux veut raconter
une histoire positive : en rapprochant les Belges de la nature, nous voulons
leur faire redécouvrir ce que notre nature nous offre. Nous encourageons chacun
de nous à sortir et à découvrir la faune et la flore. En l’admirant et en
l'appréciant, vous en prendrez soin. Cette année, des livres seront publiés par
Lannoo en complément du magazine en ligne et des canaux sociaux, et cerise sur
le gâteau : un documentaire nature en 7 parties diffusé sur Canvas en 2022
!
Avec ce partenariat, Volvo Car Belux veut lier sa
philosophie de développement durable à celle de Notre Nature. C’est
ainsi que d'ici 2022, nous écrirons ensemble une histoire retentissante.
Source :
Volvo Car Belux.
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