Volvo Cars restructures executive management. 8922





  
Volvo Cars is restructuring its executive management, starting 14 April, to effectively position the company to capture business opportunities from the transformation of the automotive industry.

Under the new structure, Volvo Cars will create four new areas reporting to chief executive Håkan Samuelsson. The organisation is designed to ensure quicker decision-making and faster execution, further developing the nimble way of working already existing within Volvo Cars.

"We have the ambition to be leaders in the transformation of our business and this requires a leadership providing clarity for fast execution. This is the purpose behind the changes we now make in our executive management structure" said Håkan Samuelsson. “We have made many steps in the right direction in recent years and with this restructuring we will strengthen the leadership to continue that journey”.

The commercial operations area will be led by Lex Kerssemakers, currently in charge of Direct Consumer Business. It will include the three regional organisations of EMEA, Americas and APAC as well as car services, online business and marketing & brand.

Javier Varela, currently leading Manufacturing and Logistics, will lead a new industrial operations and quality area, which will continue to include manufacturing and logistics as well as procurement and quality.

Product Creation, will be led by Henrik Green and includes research & development, design, product strategy and all digital areas, both internally and consumer-facing.

A fourth area, Corporate Functions, will be created to strengthen the company’s people-first culture across the business. It will be led by Hanna Fager, currently leading People Experience (HR) and will add facilities management, government affairs, sustainability and communication to the People Experience area.

Group Legal & Corporate Governance, under Maria Hemberg and Group Finance, under Carla De Geyesleer are not affected and will remain as stand-alone functions, reporting to Mr Samuelsson.

The new organisation will be tasked with executing the company’s ambitious plans in coming years. By the middle of this decade Volvo Cars aims for half of its global sales to be fully electric cars and to establish five million direct consumer relationships.

Volvo Cars is also committed to an ongoing reduction of its carbon footprint across its entire operations, with the ambition to be a climate-neutral company by 2040. As a first concrete action towards this ambition, it aims to reduce its CO2 emission per car by 40 per cent between 2018 and 2025.



Fr:


Volvo Cars restructure sa direction exécutive



  
Volvo Cars restructure sa direction exécutive à compter du 14 avril dans le but de positionner efficacement l’entreprise pour saisir les opportunités commerciales engendrées par la transformation de l’industrie automobile.

Cette nouvelle structure donnera naissance à quatre nouveaux pôles placés sous la direction du Président et CEO, Håkan Samuelsson. Conçue pour accélérer la prise de décisions et l’exécution des projets, cette refonte viendra renforcer l’agilité qui caractérise déjà les méthodes de travail au sein de Volvo Cars.

« Nous avons pour ambition d’être un chef de file de la transformation au sein de notre secteur. Cela passe par une direction qui apporte de la clarté afin de garantir une exécution rapide. C’est l’objectif que nous poursuivons en apportant ces changements à notre structure de direction, a déclaré Håkan Samuelsson. Nous avons fait de grandes avancées dans ce sens ces dernières années. Avec cette restructuration, nous allons renforcer notre équipe de direction afin de continuer dans cette voie. »

Aujourd’hui à la tête des Relations directes avec les clients, Lex Kerssemakers sera en charge du pôle Opérations commerciales. Divisé en trois zones géographiques - EMEA, Amériques et Asie-Pacifique -, ce pôle comprendra les domaines services automobiles, activités commerciales en ligne ainsi que marketing et marque.

Javier Varela, actuellement à la tête de Fabrication et logistique, dirigera un nouveau pôle en charge des opérations industrielles et de la qualité, qui englobera toujours la fabrication et la logistique, ainsi que les achats et la qualité.

Dirigé par Henrik Green, le pôle Création de produits intègrera la recherche et le développement, la conception, la stratégie produits et toutes les activités numériques, que ce soit en interne ou auprès des consommateurs.

Un quatrième pôle, Fonctions de l’entreprise, sera créé pour renforcer la culture centrée sur l’humain de Volvo Cars à travers toutes ses activités. Il sera confié à Hanna Fager, aujourd’hui à la tête de l’Expérience humaine (RH), et incorporera la gestion des installations, les affaires gouvernementales, la durabilité et la communication.

Les pôles Juridique et gouvernance d’entreprise et Finances, dirigés respectivement par Maria Hemberg et Carla De Geyseleer, ne sont pas affectés et resteront des fonctions autonomes sous la responsabilité de M. Samuelsson.

La nouvelle organisation aura pour mission d’exécuter les ambitieux projets de l’entreprise au cours des années à venir. Volvo Cars souhaite que d’ici le milieu de la décennie, les véhicules entièrement électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales. Le constructeur entend aussi établir cinq millions de relations directes avec des clients.

Volvo Cars s’engage également à poursuivre ses efforts pour réduire son empreinte carbone sur l’ensemble de ses opérations, avec l’ambition de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici 2040. Une première étape concrète en ce sens consiste à viser une réduction de 40 % des émissions de CO2 par voiture entre 2018 et 2025



Source: Volvo Cars.












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