Volvo Cars
has recently welcomed two exciting new additions to its global design team,
with Claudia Braun and Thomas Stovicek joining the company’s design operations.
Claudia
Braun joined Volvo Cars from Daimler Benz and is the company’s new Vice
President of Colour and Material Design. In this role she is responsible for
the strategic direction in the area of colours and interior materials for both
the Volvo and Polestar brands.
Claudia
Braun has a longstanding track record in premium car design. At Daimler, she
was responsible for colour and trim design for the Mercedes, AMG and Maybach
brands, while she also played a significant role in colour and trim design at
Porsche earlier in her career.
Thomas
Stovicek joined Volvo Cars from Facebook two years ago and was recently picked
to lead Volvo Cars’ user experience (UX) and interaction design operations.
In this
role he oversees the development of every digital interaction that customers
have with the Volvo brand and the company, be it in their car, via the Volvo
Cars website or via an app. Mr Stovicek recently led the work on the
soon-to-be-launched update of the Volvo Cars website.
“Volvo is
the most stylish and sustainable brand. It is a perfect match to my vision of
Scandinavian sustainable design and a responsible way of life,” said Claudia
Braun.
"I'm
really excited to be working at Volvo Cars right now," added Thomas
Stovicek. "The automotive industry is really going through a
transformation, and new technologies and processes will allow for new types of
products and services to be built for our customers and constant improvement.
People’s expectations about what cars can be will change.”
The Volvo
Cars Design department, having transformed the look of Volvo Cars’ portfolio
and rejuvenated the Volvo brand in recent years, is now focusing on future
design opportunities created by the company’s move towards electrified and
ultimately autonomous cars.
Over the
past decade, the department has been an important factor in establishing Volvo
Cars as one of the world’s leading premium car brands.
The XC90
large SUV, launched in 2014, was the first model to introduce Volvo’s modern
design language. It set the tone for all subsequent new 90, 60 and 40 Series
cars, based on the SPA and CMA modular vehicle architectures that allow for
truly premium design proportions.
All three
SUVs in the range won prestigious Car of the Year awards in North America, Asia
and Europe, demonstrating the success of Volvo’s new design language.
Fr:
Volvo Cars accueille avec enthousiasme deux nouveaux membres
au sein de l’équipe Design à l’échelle mondiale
Volvo Cars a récemment accueilli avec enthousiasme deux
nouveaux membres au sein de l’équipe Design à l’échelle mondiale : il
s’agit de Claudia Braun et de Thomas Stovicek qui intègrent les
activités Design de la société.
Claudia Braun a rejoint Volvo Cars après avoir
travaillé pour Daimler Benz. Elle est désormais vice-présidente du Design
en charge des couleurs et des matériaux. À ce titre, elle est responsable des
orientations stratégiques dans le domaine des couleurs et des matériaux
intérieurs pour les marques Volvo et Polestar.
Claudia Braun a une longue expérience dans le design de
véhicules premium. Chez Daimler, elle était responsable de la conception des
couleurs et des finitions pour les marques Mercedes, AMG et Maybach. Plus tôt
dans sa carrière, elle a également joué un rôle important dans la conception
des couleurs et des finitions chez Porsche.
Thomas Stovicek a rejoint Volvo Cars il y a deux ans
après avoir travaillé pour Facebook et a récemment été choisi par
Volvo Cars pour diriger les activités de Design en termes d’interactions
et d’expérience utilisateur (UX).
À ce titre, il supervise le développement de chaque
interaction numérique que les clients ont avec la marque et la société Volvo,
que ce soit dans leur voiture, via le site Web de Volvo Cars ou via une
application. M. Stovicek a récemment dirigé les travaux de refonte du site
Web de Volvo Cars qui sera lancé prochainement.
« Volvo est la plus élégante et la plus durable des
marques. Elle correspond parfaitement à ma vision du design durable typiquement
scandinave et d’un mode de vie responsable », commente Claudia Braun.
« Je suis vraiment ravi de travailler chez
Volvo Cars à présent », ajoute Thomas Stovicek.
« L’industrie automobile est en pleine transformation : l’innovation,
tant dans le domaine des technologies que des processus, nous permettra de nous
améliorer constamment et d’élaborer de nouveaux types de produits et de
services pour nos clients. Les attentes des consommateurs vis-à-vis des
voitures et de ce qu’elles proposent vont évoluer. »
Après avoir transformé le portefeuille de Volvo Cars et
rajeuni la marque Volvo ces dernières années, le département Design de
Volvo Cars se concentre désormais sur les futures opportunités en termes
de design qui découlent de l’évolution de la société vers la voiture électrique
et, à terme, autonome.
Au cours des dix dernières années, le département a
joué un rôle majeur afin de faire de Volvo Cars l’une des principales
marques de véhicules premium au monde.
Le grand SUV XC90, lancé en 2014, a été le modèle qui a
permis l’introduction du nouveau langage stylistique de Volvo. Il a donné le
ton à toutes les nouvelles voitures des séries 90, 60 et 40 qui ont suivi, en
s’appuyant sur les architectures modulaires SPA et CMA qui permettent d’obtenir
des proportions de design résolument haut de gamme.
Les trois SUV de la gamme ont remporté le prestigieux prix
de Voiture de l’année à la fois en Amérique du Nord, en Asie et en Europe,
démontrant ainsi le succès du nouveau langage stylistique de Volvo.
Source : Volvo Cars.
Commentaires
Enregistrer un commentaire