Volvo Cars welcomes two exciting additions to global design team. 8956

  



Volvo Cars has recently welcomed two exciting new additions to its global design team, with Claudia Braun and Thomas Stovicek joining the company’s design operations.

 

Claudia Braun joined Volvo Cars from Daimler Benz and is the company’s new Vice President of Colour and Material Design. In this role she is responsible for the strategic direction in the area of colours and interior materials for both the Volvo and Polestar brands.

 

Claudia Braun has a longstanding track record in premium car design. At Daimler, she was responsible for colour and trim design for the Mercedes, AMG and Maybach brands, while she also played a significant role in colour and trim design at Porsche earlier in her career.

 

Thomas Stovicek joined Volvo Cars from Facebook two years ago and was recently picked to lead Volvo Cars’ user experience (UX) and interaction design operations.

 

In this role he oversees the development of every digital interaction that customers have with the Volvo brand and the company, be it in their car, via the Volvo Cars website or via an app. Mr Stovicek recently led the work on the soon-to-be-launched update of the Volvo Cars website.

 

“Volvo is the most stylish and sustainable brand. It is a perfect match to my vision of Scandinavian sustainable design and a responsible way of life,” said Claudia Braun.

 

"I'm really excited to be working at Volvo Cars right now," added Thomas Stovicek. "The automotive industry is really going through a transformation, and new technologies and processes will allow for new types of products and services to be built for our customers and constant improvement. People’s expectations about what cars can be will change.”

 

The Volvo Cars Design department, having transformed the look of Volvo Cars’ portfolio and rejuvenated the Volvo brand in recent years, is now focusing on future design opportunities created by the company’s move towards electrified and ultimately autonomous cars.

 

Over the past decade, the department has been an important factor in establishing Volvo Cars as one of the world’s leading premium car brands.

 

The XC90 large SUV, launched in 2014, was the first model to introduce Volvo’s modern design language. It set the tone for all subsequent new 90, 60 and 40 Series cars, based on the SPA and CMA modular vehicle architectures that allow for truly premium design proportions.

 

All three SUVs in the range won prestigious Car of the Year awards in North America, Asia and Europe, demonstrating the success of Volvo’s new design language.

 

Fr:

 

Volvo Cars accueille avec enthousiasme deux nouveaux membres au sein de l’équipe Design à l’échelle mondiale

 

 

  

Volvo Cars a récemment accueilli avec enthousiasme deux nouveaux membres au sein de l’équipe Design à l’échelle mondiale : il s’agit de Claudia Braun et de Thomas Stovicek qui intègrent les activités Design de la société.

 

Claudia Braun a rejoint Volvo Cars après avoir travaillé pour Daimler Benz. Elle est désormais vice-présidente du Design en charge des couleurs et des matériaux. À ce titre, elle est responsable des orientations stratégiques dans le domaine des couleurs et des matériaux intérieurs pour les marques Volvo et Polestar.

 

Claudia Braun a une longue expérience dans le design de véhicules premium. Chez Daimler, elle était responsable de la conception des couleurs et des finitions pour les marques Mercedes, AMG et Maybach. Plus tôt dans sa carrière, elle a également joué un rôle important dans la conception des couleurs et des finitions chez Porsche.

 

Thomas Stovicek a rejoint Volvo Cars il y a deux ans après avoir travaillé pour Facebook et a récemment été choisi par Volvo Cars pour diriger les activités de Design en termes d’interactions et d’expérience utilisateur (UX).

 

À ce titre, il supervise le développement de chaque interaction numérique que les clients ont avec la marque et la société Volvo, que ce soit dans leur voiture, via le site Web de Volvo Cars ou via une application. M. Stovicek a récemment dirigé les travaux de refonte du site Web de Volvo Cars qui sera lancé prochainement.

 

« Volvo est la plus élégante et la plus durable des marques. Elle correspond parfaitement à ma vision du design durable typiquement scandinave et d’un mode de vie responsable », commente Claudia Braun.

 

« Je suis vraiment ravi de travailler chez Volvo Cars à présent », ajoute Thomas Stovicek. « L’industrie automobile est en pleine transformation : l’innovation, tant dans le domaine des technologies que des processus, nous permettra de nous améliorer constamment et d’élaborer de nouveaux types de produits et de services pour nos clients. Les attentes des consommateurs vis-à-vis des voitures et de ce qu’elles proposent vont évoluer. »

 

Après avoir transformé le portefeuille de Volvo Cars et rajeuni la marque Volvo ces dernières années, le département Design de Volvo Cars se concentre désormais sur les futures opportunités en termes de design qui découlent de l’évolution de la société vers la voiture électrique et, à terme, autonome.

 

Au cours des dix dernières années, le département a joué un rôle majeur afin de faire de Volvo Cars l’une des principales marques de véhicules premium au monde.

 

Le grand SUV XC90, lancé en 2014, a été le modèle qui a permis l’introduction du nouveau langage stylistique de Volvo. Il a donné le ton à toutes les nouvelles voitures des séries 90, 60 et 40 qui ont suivi, en s’appuyant sur les architectures modulaires SPA et CMA qui permettent d’obtenir des proportions de design résolument haut de gamme.

 

Les trois SUV de la gamme ont remporté le prestigieux prix de Voiture de l’année à la fois en Amérique du Nord, en Asie et en Europe, démontrant ainsi le succès du nouveau langage stylistique de Volvo.

 

Source : Volvo Cars.


Commentaires