Call it a
step counter for electrified cars: drivers of Volvo plug-in-hybrid cars can now
gain new insights into their electric driving patterns, as Volvo Cars
introduces a range of new features on its Volvo on Call smartphone app in all
Volvo on Call markets.
With the
additional functionalities, Volvo Cars aims to further encourage drivers of
Volvo plug-in-hybrids to charge and drive fully electric as much as possible,
and more generally boost interest in the benefits of electric cars and
sustainable mobility.
The new and
improved Volvo on Call app allows drivers to see how much distance they have
driven in fully electric mode and their electricity and fuel consumption, among
other metrics. Later this year the service will also give drivers the
possibility to see the impact of their driving on their CO2 footprint, as well
as the estimated fuel costs saved by driving in fully electric mode.
“We want
the Volvo On Call app to make life easier for you as a user and create a more
personal experience,” said Ödgärd Andersson, chief digital officer. “As the car
becomes ever more connected, the potential of the app increases and we intend
over time for the app to be as much a part of the Volvo as the car itself.”
For
applicable Volvo Recharge models, bought during the offer period, the platform
will also inform drivers on the status of the electricity refund launched last
year*. Recharge is the overarching name for all chargeable Volvos with a fully
electric and plug-in hybrid powertrain.
The new
Volvo on Call functionalities are available for all Volvo plug-in-hybrid models
built on the SPA and CMA platforms sold after 2015, in the 47 countries around
the globe where Volvo on Call operates. In China, similar functionalities will
be integrated into the popular WeChat platform.
“Just like
a step counter helps people exercise more, I believe that by giving people
better insight into their driving patterns, it will help them to drive in a
more sustainable way,” said Björn Annwall, head of EMEA at Volvo Cars. “We see
plug-in hybrids as ‘part time electric cars’ that encourage changes in people’s
behaviour and help pave the way for a transition towards fully electric cars.”
Volvo Cars
was the first established car maker to commit to all-out electrification and a
long-term future beyond the traditional internal combustion engine. It is
already now a market leader in plug-in hybrid sales, which comprise almost 25
per cent of the company’s total sales in Europe.
Over the
next five years, Volvo Cars will launch a range of fully electric cars, in line
with its ambition to make all-electric cars 50 per cent of global sales by
2025, with the rest hybrids. Its first fully electric car, the XC40 Recharge
P8, will go into production later this year in Ghent, Belgium.
Every Volvo
model in the current range includes a Recharge option, from the small XC40 SUV
through the 60 Series cars to the company’s flagship, the large XC90 SUV. Volvo
Cars is the only car maker to offer a plug-in variant on every model in its
line-up.
The updates
to Volvo on Call announced today were informed by customer feedback and Volvo
Cars will continue to develop the platform going forward, designing the service
around customers.
* Terms
and conditions differ per market, please check national Volvo Cars websites for
details of the offer in each country.
Fr :
Volvo on Call renseigne désormais les conducteurs d’hybrides
rechargeables sur leurs habitudes de conduite électrique
Imaginez une
sorte de podomètre pour voiture électrique : les conducteurs d’hybrides
rechargeables Volvo peuvent désormais en savoir plus sur leurs habitudes de
conduite électrique grâce aux nouvelles fonctionnalités proposées par Volvo
Cars sur son application pour smartphone Volvo on Call sur l’ensemble des
marchés où elle est disponible.
Avec ces
nouvelles fonctionnalités, l’ambition de Volvo Cars est d’inciter les
conducteurs de Volvo hybrides rechargeables à recharger et à rouler 100 %
électrique autant que possible, et plus généralement d’attirer l’attention sur
les avantages des voitures électriques et de la mobilité durable.
La nouvelle
version améliorée de l’application Volvo on Call permet aux conducteurs de
consulter un certain nombre d’indicateurs, notamment la distance parcourue en
mode tout électrique et leur consommation d’électricité et d’essence. D’ici
quelques mois, le service leur permettra également de prendre connaissance de
l’incidence de leur conduite sur leur empreinte carbone et d’obtenir une
estimation des économies de carburant réalisées grâce à la conduite en mode tout
électrique.
« Nous souhaitons
que l’application Volvo On Call vous facilite la vie en tant qu’utilisateur et
qu’elle permette une expérience plus personnelle », explique
Ödgärd Andersson, responsable du numérique. « Le potentiel des
applications croît à mesure que la voiture gagne en connectivité et nous
prévoyons à terme qu’elles fassent partie intégrante de Volvo, au même titre
que la voiture. »
Pour les modèles
Volvo Recharge éligibles — c’est-à-dire achetés pendant la période de l’offre
—, la plateforme informera également les conducteurs du statut du remboursement
d’électricité lancé l’année dernière*. Recharge est le nom générique de tous
les modèles Volvo rechargeables, équipés d’une motorisation 100 %
électrique ou hybride rechargeable.
Les nouvelles
fonctionnalités de l’application Volvo on Call s’adressent à l’ensemble des
modèles hybrides rechargeables reposant sur les plateformes SPA et CMA vendues
après 2015, dans les 47 pays où Volvo on Call est disponible à
travers le monde. En Chine, des fonctionnalités analogues seront intégrées à la
célèbre plateforme WeChat.
« De la même
façon qu’un podomètre incite les gens à faire plus d’exercice, je suis
convaincu que l’accès à des informations détaillées sur leurs habitudes de
conduite incitera les automobilistes à rouler de manière plus durable »,
s’enthousiasme Björn Annwall, responsable de la région EMEA chez Volvo
Cars. « Nous envisageons les hybrides rechargeables comme des “voitures
électriques à temps partiel” qui encouragent l’adoption de nouvelles habitudes
et posent les jalons d’une transition vers le tout électrique. »
Volvo Cars a été
le premier constructeur automobile historique à s’engager en faveur d’une
électrification totale et d’un avenir durable affranchi du moteur à combustion
interne traditionnel. L’entreprise domine aujourd’hui le marché des ventes
d’hybrides rechargeables, qui représentent près de 25 % du total des
ventes Volvo Cars en Europe.
Au cours des cinq
prochaines années, Volvo Cars lancera une gamme de voitures tout électrique en
adéquation avec son objectif de commercialiser 50 % de ses véhicules en
tout électrique d’ici 2025 — les 50 % restants étant commercialisés en
hybride. Son premier véhicule 100 % électrique, le
XC40 Recharge P8, entrera en production avant la fin de l’année à
Gand, en Belgique.
Tous les modèles
Volvo de la gamme actuelle sont disponibles en version Recharge, du SUV
compact XC40 au grand SUV XC90, le modèle phare du constructeur, en
passant par les modèles de la gamme 60. Volvo Cars est le seul constructeur
automobile à proposer une version hybride rechargeable pour chacun des modèles
de son catalogue.
Les mises à jour
de l’application Volvo on Call annoncées aujourd’hui sont le fruit de retours
d’expérience client et Volvo Cars continuera d’améliorer la plateforme en
adaptant le service aux utilisateurs.
* Les
conditions varient selon les marchés, merci de bien vouloir consulter le site
Volvo Cars de votre pays pour les détails de l’offre applicable.
Source : Volvo Cars.
Commentaires
Enregistrer un commentaire