Volvo Cars and Polestar to overachieve on 2020 EU CO2 emissions target. 9075

 


Volvo Cars and its strategic affiliate Polestar can confirm that they will reduce fleet emissions beyond their joint CO2 target for 2020 as defined by the regulations set by the European Commission, adding further credibility to both companies’ strategic focus on electrification.

 

As a result, Volvo Cars and Polestar have, as Volvo Car Corporation, entered into a pooling arrangement with Ford offering their surplus CO2 emissions to Ford and potentially other car makers in line with the pooling system implemented by the European Commission. The resulting revenue from the deal will be reinvested in new green technology projects.

 

“For Volvo Car Group, the future is electric and we are transforming our company through concrete action,” said Håkan Samuelsson, chief executive of Volvo Car Group. “I am pleased to see that we are exceeding our CO2 reduction targets. It proves our strategy is the right one for our business and for the planet.”

 

Volvo Cars was the first established car maker to commit to all-out electrification and is the only brand to offer a plug-in hybrid variant on every model in its line-up. It will also introduce a range of fully electric models in coming years, starting with the XC40 Recharge, deliveries of which will start later this year.

 

Sales of its plug-in hybrid cars amounted to more than a quarter of sales in Europe during the first three quarters of 2020. During the period, Volvo Cars was the number one plug-in hybrid premium brand in Europe as measured by IHS, and by 2025 Volvo Cars aims for its global sales volume to consist of 50 per cent fully electric cars, with the rest hybrids.

 

Meanwhile, Polestar started deliveries of its fully electric Polestar 2 model earlier this year and has quickly become one of the most prominent electric car brands in Europe, as the electric car company continues to build its presence in the market.

 

Volvo Cars’ electrification strategy is part of its ambitious climate plan, under which it aims to become a climate neutral company by 2040. The plan goes beyond addressing tailpipe emissions through electrification; the company will also tackle carbon emissions in its manufacturing network and wider operations, its supply chain and through recycling and reuse of materials.

 

As a first, tangible step towards its 2040 goal the company aims to reduce its lifecycle carbon footprint per car by 40 per cent between 2018 and 2025, including through a 50 per cent reduction in tailpipe emissions per car.

 

Note to editors

 

  • The EU will set a a joint CO2 emissions target for 2020 for Volvo Cars and Polestar .
  • Recharge is the overarching brandname for all chargeable Volvo models with a fully electric or plug-in hybrid powertrain.




Fr :

 

Volvo Cars et Polestar dépassent l’objectif 2020 de l’UE en matière d’émissions de CO2

 

 

 

  

Volvo Cars et sa filiale stratégique Polestar sont en mesure de confirmer qu’ils réduiront les émissions de CO2 de leur flotte au-delà de leur objectif conjoint pour 2020, tel que défini par le règlement de la Commission européenne. Cette surperformance achève d’asseoir la crédibilité de l’orientation stratégique des deux entreprises en faveur de l’électrification.

 

Volvo Cars et Polestar, en tant que Volvo Car Corporation, ont ainsi pu conclure un accord de pool avec Ford, en offrant leur surplus d’émissions de CO2 au constructeur ainsi qu’à d’autres dans le cadre du système d’échange mis en place par la Commission européenne. Les bénéfices tirés de cet accord seront réinvestis dans de nouveaux projets de technologie verte.

 

« L’avenir selon Volvo Cars est électrique, et nous transformons notre entreprise par des mesures concrètes », a souligné Håkan Samuelsson, CEO du groupe Volvo Cars. « Je suis ravi de constater que nous dépassons nos objectifs en matière de réduction des émissions de CO2. Cela prouve que notre stratégie est la bonne, pour notre activité comme pour la planète. »

 

Volvo Cars a été le premier constructeur automobile établi à s’engager sur le tout électrique et est la seule marque à proposer une variante hybride rechargeable pour chaque modèle de sa gamme. La société va également introduire une gamme de modèles tout électriques dans les années à venir, à commencer par le XC40 Recharge qui devrait commencer à être en 2021.

 

Les ventes de ses véhicules hybrides rechargeables ont représenté plus d’un quart des ventes en Europe au cours des trois premiers trimestres 2020. Pendant cette période, Volvo Cars a été la marque haut de gamme numéro un des hybrides rechargeables en Europe d’après ce qu’a établi IHS et, d’ici 2025, Volvo Cars a pour ambition de répartir son volume global de ventes à parts égales entre les véhicules tout électriques et les véhicules hybrides.

 

En attendant, Polestar a commencé à livrer les premières unités de son modèle 100 % électrique Polestar 2 plus tôt cette année. L’entreprise s’est aussitôt imposée comme l’un des principaux constructeurs automobiles dédiés à l’électrique en Europe, et continue de renforcer sa présence sur ce marché.

 

La stratégie d’électrification de Volvo Cars s’inscrit dans le cadre d’un plan environnemental ambitieux, qui vise la neutralité carbone de l’entreprise à l’horizon 2040. Le plan va au-delà de la question de la réduction des émissions d’échappement grâce à l’électrification ; la société va également s’attaquer aux émissions de carbone dans son réseau de fabrication et ses autres opérations, sa chaîne d’approvisionnement et via le recyclage et la réutilisation des matériels.

 

La réduction de l’empreinte carbone sur la durée de vie de chaque véhicule de 40 % entre 2018 et 2025, notamment via une réduction de 50 % des émissions d’échappement, est le premier pas tangible vers la réalisation de l’objectif 2040 de la société.

 

Note aux rédacteurs

 

  • L’UE définira un objectif conjoint Volvo Cars et Polestar en matière d’émissions de CO2 pour 2020.
  • Recharge est le nom de marque générique de tous les modèles Volvo rechargeables, équipés d’une motorisation 100 % électrique ou hybride rechargeable.

Source: Volvo Cars.

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