Volvo Cars
and its strategic affiliate Polestar can confirm that they will reduce fleet
emissions beyond their joint CO2 target for 2020 as defined by the regulations
set by the European Commission, adding further credibility to both companies’
strategic focus on electrification.
As a
result, Volvo Cars and Polestar have, as Volvo Car Corporation, entered into a
pooling arrangement with Ford offering their surplus CO2 emissions to Ford and
potentially other car makers in line with the pooling system implemented by the
European Commission. The resulting revenue from the deal will be reinvested in
new green technology projects.
“For Volvo
Car Group, the future is electric and we are transforming our company through
concrete action,” said Håkan Samuelsson, chief executive of Volvo Car Group. “I
am pleased to see that we are exceeding our CO2 reduction targets. It proves
our strategy is the right one for our business and for the planet.”
Volvo Cars
was the first established car maker to commit to all-out electrification and is
the only brand to offer a plug-in hybrid variant on every model in its line-up.
It will also introduce a range of fully electric models in coming years,
starting with the XC40 Recharge, deliveries of which will start later this
year.
Sales of
its plug-in hybrid cars amounted to more than a quarter of sales in Europe
during the first three quarters of 2020. During the period, Volvo Cars was the
number one plug-in hybrid premium brand in Europe as measured by IHS, and by
2025 Volvo Cars aims for its global sales volume to consist of 50 per cent
fully electric cars, with the rest hybrids.
Meanwhile,
Polestar started deliveries of its fully electric Polestar 2 model earlier this
year and has quickly become one of the most prominent electric car brands in
Europe, as the electric car company continues to build its presence in the
market.
Volvo Cars’
electrification strategy is part of its ambitious climate plan, under which it
aims to become a climate neutral company by 2040. The plan goes beyond
addressing tailpipe emissions through electrification; the company will also
tackle carbon emissions in its manufacturing network and wider operations, its
supply chain and through recycling and reuse of materials.
As a first,
tangible step towards its 2040 goal the company aims to reduce its lifecycle
carbon footprint per car by 40 per cent between 2018 and 2025, including
through a 50 per cent reduction in tailpipe emissions per car.
Note to editors
- The EU will set a a joint CO2
emissions target for 2020 for Volvo Cars and Polestar .
- Recharge is the overarching
brandname for all chargeable Volvo models with a fully electric or plug-in
hybrid powertrain.
Fr :
Volvo Cars et Polestar dépassent l’objectif 2020 de l’UE en matière d’émissions de CO2
Volvo Cars et sa filiale stratégique Polestar sont en mesure
de confirmer qu’ils réduiront les émissions de CO2 de leur
flotte au-delà de leur objectif conjoint pour 2020, tel que défini par le
règlement de la Commission européenne. Cette surperformance achève d’asseoir la
crédibilité de l’orientation stratégique des deux entreprises en faveur de
l’électrification.
Volvo Cars et Polestar, en tant que Volvo Car Corporation,
ont ainsi pu conclure un accord de pool avec Ford, en offrant leur surplus
d’émissions de CO2 au constructeur ainsi qu’à d’autres dans le
cadre du système d’échange mis en place par la Commission européenne. Les
bénéfices tirés de cet accord seront réinvestis dans de nouveaux projets de
technologie verte.
« L’avenir selon Volvo Cars est électrique, et nous
transformons notre entreprise par des mesures concrètes », a souligné
Håkan Samuelsson, CEO du groupe Volvo Cars. « Je suis ravi de constater
que nous dépassons nos objectifs en matière de réduction des émissions de CO2.
Cela prouve que notre stratégie est la bonne, pour notre activité comme pour la
planète. »
Volvo Cars a été le premier constructeur automobile établi à
s’engager sur le tout électrique et est la seule marque à proposer une variante
hybride rechargeable pour chaque modèle de sa gamme. La société va également
introduire une gamme de modèles tout électriques dans les années à venir, à
commencer par le XC40 Recharge qui devrait commencer à être en 2021.
Les ventes de ses véhicules hybrides rechargeables ont
représenté plus d’un quart des ventes en Europe au cours des trois premiers
trimestres 2020. Pendant cette période, Volvo Cars a été la marque haut de
gamme numéro un des hybrides rechargeables en Europe d’après ce qu’a établi IHS
et, d’ici 2025, Volvo Cars a pour ambition de répartir son volume global
de ventes à parts égales entre les véhicules tout électriques et les véhicules
hybrides.
En attendant, Polestar a commencé à livrer les premières
unités de son modèle 100 % électrique Polestar 2 plus tôt cette
année. L’entreprise s’est aussitôt imposée comme l’un des principaux
constructeurs automobiles dédiés à l’électrique en Europe, et continue de
renforcer sa présence sur ce marché.
La stratégie d’électrification de Volvo Cars s’inscrit dans
le cadre d’un plan environnemental ambitieux, qui vise la neutralité carbone de
l’entreprise à l’horizon 2040. Le plan va au-delà de la question de la
réduction des émissions d’échappement grâce à l’électrification ; la
société va également s’attaquer aux émissions de carbone dans son réseau de
fabrication et ses autres opérations, sa chaîne d’approvisionnement et via le
recyclage et la réutilisation des matériels.
La réduction de l’empreinte carbone sur la durée de vie de
chaque véhicule de 40 % entre 2018 et 2025, notamment via une réduction de
50 % des émissions d’échappement, est le premier pas tangible vers la
réalisation de l’objectif 2040 de la société.
Note aux rédacteurs
- L’UE
définira un objectif conjoint Volvo Cars et Polestar en matière
d’émissions de CO2 pour 2020.
- Recharge
est le nom de marque générique de tous les modèles Volvo rechargeables,
équipés d’une motorisation 100 % électrique ou hybride rechargeable.
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