The XC40
Recharge is the first of several fully electric Volvos to come and today’s
production start represents a significant step towards Volvo Cars’ ambition to
reduce its CO2 footprint per car by 40 per cent by 2025. That same year, it
expects 50 per cent of its global sales to consist of fully electric cars, with
the rest hybrids.
Customer
demand for the XC40 Recharge has been strong and while order books remain open,
every car scheduled to be built this calendar year has already been sold. The
first cars are scheduled to be delivered to customers in Europe later this
month.
The start
of customer car production follows a period of preparation in which the Ghent
plant has built a limited number of pre-production cars. This process, standard
procedure for every new model, aims to optimise the production flow and ensure
top-notch quality of every car built. All relevant production staff has also
received extensive training on safely building electric cars.
“Today is a
momentous occasion for Volvo Cars and for all employees here in Ghent,” said
Javier Varela, head of global industrial operations and quality. “As we
continue to electrify our line-up, the Ghent plant is a real trailblazer for
our global manufacturing network.”
As a fully
electric version of the best-selling XC40 SUV, the first Volvo to win the
prestigious European Car of the Year award, the XC40 Recharge is based on the
Compact Modular Architecture (CMA), an advanced vehicle platform co-developed
within the Geely Group.
The
all-wheel drive XC40 Recharge offers a projected range of over 400 km (WLTP,
Worldwide Harmonised Light Vehicles Test Procedure) on a single charge and
output of 408hp. The battery can charge to 80 per cent of its capacity in
approximately 40 mins on a fast-charger system.
The new,
Android-powered infotainment system offers customers unprecedented
personalisation, improved levels of intuitiveness and embedded Google
technology and services, such as the Google Assistant, Google Maps and the
Google Play Store. The XC40 Recharge also receives larger software and
operating system updates over the air.
While
building on the excellent safety standards of the original XC40, Volvo Cars
safety engineers have completely redesigned and reinforced the frontal
structure to address the absence of an engine, meet Volvo’s high safety
requirements and help keep people as safe as in any other Volvo.
The battery
pack is protected by a safety cage embedded in the middle of the car’s body
structure. Its placement in the floor of the car also lowers the centre of
gravity of the car, for better protection against roll-overs.
Inside, an
innovative approach to all-round functionality gives drivers plenty of storage
space, for example in the doors and in the trunk. Because it has no internal
combustion engine, the car gives drivers even more storage space via a
so-called ‘frunk’ under the front hood.
Fr:
Volvo Cars lance la production de la XC40 Recharge 100 % électrique
Volvo Cars a célébré une étape importante aujourd'hui en
démarrant la production du premier modèle entièrement électrique de la société,
la XC40 Recharge 100 % électrique, dans son usine de fabrication de Gand, en
Belgique.
La XC40 Recharge 100 % électrique est le premier
modèle Volvo d’une série tout électrique à venir. Son entrée en production
aujourd’hui marque une avancée majeure vers l’ambition affichée de l’entreprise
de réduire son empreinte carbone par voiture de 40 % à
l’horizon 2025. D’ici cette date, Volvo Cars prévoit que les véhicules
tout électrique représenteront 50 % de ses ventes mondiales, et de ne
commercialiser que des hybrides par ailleurs.
La XC40 Recharge 100 % électrique rencontre une
forte demande de la part des consommateurs : bien que le carnet de
commandes reste ouvert, l’intégralité des unités qui seront construites cette
année ont déjà été vendues.
Le lancement de la production commerciale succède à une
période de préparation durant laquelle l’usine de Gand a construit un nombre
limité de véhicules de présérie. Il s’agit d’une procédure standard pour tout
nouveau modèle, qui vise à optimiser le flux de production et à garantir un
niveau de qualité irréprochable pour chaque unité produite. Par ailleurs, les
effectifs de production concernés ont tous reçu une formation approfondie pour
produire des véhicules électriques en toute sécurité.
« Aujourd’hui est un grand jour pour Volvo Cars et
l’ensemble du personnel de l’usine de Gand », s’est réjoui Javier Varela,
directeur monde des opérations industrielles et de la qualité. « À
l’avant-garde de nos efforts continus d’électrification de notre gamme, l’usine
de Gand ouvre la voie pour notre réseau de production mondial. »
En tant que version tout électrique du SUV à succès XC40 –
le premier modèle Volvo à décrocher le prestigieux trophée européen de la
voiture de l’année –, la XC40 Recharge 100 % électrique repose sur
l’architecture modulaire compacte (CMA), une plateforme de véhicule de pointe
codéveloppée au sein du groupe Geely.
La XC40 Recharge 100 % électrique à transmission
intégrale affiche une autonomie de plus de 400 km (procédure d’essai
mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires
légers, dite « norme WLTP ») avec une seule charge, et une puissance
de 408 ch. La batterie peut atteindre 80 % de sa capacité en
40 minutes de charge environ avec un système de charge rapide.
Le nouveau système d’infodivertissement fonctionne sous Android.
Il offre aux clients un degré de personnalisation sans précédent, une
intuitivité renforcée ainsi qu’une technologie et des services Google embarqués
tels que l’Assistant Google, Google Maps et Google Play Store. La XC40
Recharge 100 % électrique reçoit également davantage de mises à jour de
logiciels et du système d’exploitation à distance.
Tout en s’appuyant sur les excellentes caractéristiques de
sécurité du XC40 originel, les ingénieurs en sécurité de Volvo Cars ont
entièrement redessiné et renforcé la structure frontale de la XC40
Recharge 100 % électrique pour tenir compte de l’absence de moteur,
satisfaire aux exigences élevées de Volvo Cars en matière de sécurité et
garantir aux occupants un niveau de sécurité équivalent à celui offert par toute
autre Volvo.
La batterie est protégée par une cage de sécurité intégrée
au milieu de la structure de carrosserie de la voiture. Son emplacement dans le
plancher du véhicule a pour effet d’abaisser le centre de gravité de la
voiture, ce qui lui confère une meilleure protection contre les tonneaux.
À l’intérieur, une approche novatrice de la fonctionnalité
globale offre beaucoup d’espace de rangement au conducteur, que ce soit à
l’intérieur des portières ou dans le coffre. L’absence de moteur à combustion
interne permet d’accroître encore la capacité de rangement de la voiture, grâce
à un compartiment supplémentaire situé sous le capot.
Source : Volvo Cars.
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