Volvo Cars invests in designing and developing electric motors in-house. 9079

 


Volvo Cars is making significant investments that allow for the in-house design and development of electric motors for the next generation of Volvo models, as the company continues to move towards becoming a fully electric car maker.

 

The company today opened a brand new electric motor lab in Shanghai, China, the latest addition to its global network of facilities for the development and testing of electric car components. The lab comes in addition to ongoing e-motor development in Gothenburg, Sweden and state-of-the-art battery labs in China and Sweden.

 

Taking over the role of the internal combustion engine in car engineering, e-motors are a fundamental building block of electric cars, together with the battery and power electronics. The interplay between these three component areas is crucial in developing premium electric cars.

 

Bringing the development of electric motors in-house will allow Volvo Cars engineers to further optimise electric motors and the entire electric driveline in new Volvos. This approach will allow engineers to make further gains in terms of energy efficiency and overall performance.

 

“Through in-house design and development, we can fine-tune our e-motors to ever better levels,” said Henrik Green, chief technology officer at Volvo Cars. “By constantly improving their overall performance levels in terms of energy efficiency and comfort, we create an electric driving experience that is unique to Volvo.”

 

E-motors enable hallmark features that electric cars are known for, such as instant acceleration and so-called One Pedal Driving, whereby drivers use the gas pedal both for acceleration and deceleration, depending on whether they push in or lift their foot off the pedal.

 

The newly opened electric motor lab in Shanghai became operational last month. It will mainly focus on electric motor development for use in fully electric and hybrid cars based on Volvo Cars’ forthcoming SPA 2 modular vehicle architecture.

 

The investments in e-motor design and development represent yet another step towards Volvo Cars’ climate ambitions and electrification strategy. It aims for 50 per cent of its sales to be fully electric vehicles by 2025, with the rest hybrids.

 

Electrification is part of the company’s comprehensive climate plan which addresses carbon emissions across all its operations and products, towards its ambition to become climate-neutral by 2040.

 

The plan goes beyond addressing tailpipe emissions through electrification; the company will also tackle carbon emissions in its manufacturing network and wider operations, its supply chain and through recycling and reuse of materials.

 

As a first tangible step towards its 2040 vision the company aims to reduce its lifecycle carbon footprint per car by 40 per cent between 2018 and 2025.



Fr:


Volvo Cars investit dans la conception et le développement de moteurs électriques en interne

 

 

 

  

Volvo Cars réalise des investissements importants en vue de se doter des moyens pour concevoir et développer en interne des moteurs électriques pour la prochaine génération de modèles Volvo alors que la société continue de suivre sa voie pour devenir un constructeur de véhicules tout-électrique.

 

La société a ouvert aujourd'hui un tout nouveau laboratoire de moteurs électriques à Shanghai (Chine) qui vient encore étendre son réseau mondial de sites dédiés au développement et aux essais de composants de véhicule électrique. Le groupe a déjà un site de développement de moteurs électriques à Göteborg (Suède) et des laboratoires d'avant-garde en Chine et en Suède qui travaillent sur les batteries.

 

Se substituant au moteur à combustion interne dans le domaine du génie automobile, les moteurs électriques sont une des composantes fondamentales des véhicules électriques avec les batteries et l’électronique d'alimentation. L’interaction entre ces trois composantes est essentielle pour le développement de véhicules électriques haut de gamme.

 

L’internalisation du développement des moteurs électriques va permettre aux ingénieurs de Volvo Cars d’optimiser davantage les moteurs électriques et l’ensemble de la transmission électrique sur les nouveaux véhicules Volvo. Cette approche permettra aux ingénieurs d’accomplir de nouveaux progrès en termes d’efficacité énergétique et de performances générales.

 

« Grâce à la conception et au développement en interne, nous pouvons perfectionner encore davantage nos moteurs électriques, a indiqué Henrik Green, directeur Technologie chez Volvo Cars. En améliorant constamment leurs niveaux de performances générales en termes d’efficacité énergétique et de confort, nous créons une expérience de conduite électrique qui est unique pour Volvo ».

 

Les moteurs électriques proposent des fonctions uniques qui font la réputation des véhicules électriques comme l'accélération instantanée et la conduite à une seule pédale (One Pedal Driving), mode de conduite grâce auquel les conducteurs utilisent la pédale d'accélérateur pour accélérer et pour décélérer, en fonction de la pression exercée sur la pédale.

 

Le laboratoire de moteurs électriques récemment ouvert à Shanghai est devenu opérationnel le mois dernier. Il s'intéressera principalement au développement de moteurs électriques à installer sur les véhicules tout électriques et hybrides basés sur la prochaine architecture de véhicule modulaire SPA2 de Volvo Cars.

 

Les investissements dans la conception et le développement de moteurs électriques constituent encore une nouvelle étape venant concrétiser les ambitions climatiques et la stratégie d'électrification de Volvo Cars. L’objectif est que, d’ici 2025, 50 % des véhicules vendus soient tout électriques et que les 50 % restants soient hybrides.

 

L'électrification s’inscrit dans le plan Climat complet de la société qui aborde la question des émissions de carbone dans toutes ses opérations et sur tous ses produits, l’objectif étant de servir son ambition visant à devenir climatiquement neutre d’ici 2040.

 

Le plan va au-delà de la question de la réduction des émissions d'échappement grâce à l’électrification ; la société va également s'attaquer aux émissions de carbone dans son réseau de fabrication et ses autres opérations, sa chaîne d'approvisionnement et via le recyclage et la réutilisation des matériels.

 

La réduction de l’empreinte carbone sur la durée de vie de chaque véhicule de 40 pour cent entre 2018 et 2025 est le premier pas tangible vers la réalisation de la vision 2040 de la société.


Source: Volvo Cars.
















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