Volvo Cars
is making significant investments that allow for the in-house design and
development of electric motors for the next generation of Volvo models, as the
company continues to move towards becoming a fully electric car maker.
The company
today opened a brand new electric motor lab in Shanghai, China, the latest
addition to its global network of facilities for the development and testing of
electric car components. The lab comes in addition to ongoing e-motor
development in Gothenburg, Sweden and state-of-the-art battery labs in China
and Sweden.
Taking over
the role of the internal combustion engine in car engineering, e-motors are a
fundamental building block of electric cars, together with the battery and
power electronics. The interplay between these three component areas is crucial
in developing premium electric cars.
Bringing
the development of electric motors in-house will allow Volvo Cars engineers to
further optimise electric motors and the entire electric driveline in new
Volvos. This approach will allow engineers to make further gains in terms of
energy efficiency and overall performance.
“Through
in-house design and development, we can fine-tune our e-motors to ever better
levels,” said Henrik Green, chief technology officer at Volvo Cars. “By
constantly improving their overall performance levels in terms of energy
efficiency and comfort, we create an electric driving experience that is unique
to Volvo.”
E-motors
enable hallmark features that electric cars are known for, such as instant
acceleration and so-called One Pedal Driving, whereby drivers use the gas pedal
both for acceleration and deceleration, depending on whether they push in or
lift their foot off the pedal.
The newly
opened electric motor lab in Shanghai became operational last month. It will
mainly focus on electric motor development for use in fully electric and hybrid
cars based on Volvo Cars’ forthcoming SPA 2 modular vehicle architecture.
The
investments in e-motor design and development represent yet another step
towards Volvo Cars’ climate ambitions and electrification strategy. It aims for
50 per cent of its sales to be fully electric vehicles by 2025, with the rest
hybrids.
Electrification
is part of the company’s comprehensive climate plan which addresses carbon
emissions across all its operations and products, towards its ambition to
become climate-neutral by 2040.
The plan
goes beyond addressing tailpipe emissions through electrification; the company
will also tackle carbon emissions in its manufacturing network and wider
operations, its supply chain and through recycling and reuse of materials.
As a first tangible step towards its 2040 vision the company aims to reduce its lifecycle carbon footprint per car by 40 per cent between 2018 and 2025.
Fr:
Volvo Cars investit dans la conception et le développement de moteurs électriques en interne
Volvo Cars
réalise des investissements importants en vue de se doter des moyens pour
concevoir et développer en interne des moteurs électriques pour la prochaine
génération de modèles Volvo alors que la société continue de suivre sa voie
pour devenir un constructeur de véhicules tout-électrique.
La société a
ouvert aujourd'hui un tout nouveau laboratoire de moteurs électriques à
Shanghai (Chine) qui vient encore étendre son réseau mondial de sites dédiés au
développement et aux essais de composants de véhicule électrique. Le groupe a
déjà un site de développement de moteurs électriques à Göteborg (Suède) et des
laboratoires d'avant-garde en Chine et en Suède qui travaillent sur les
batteries.
Se substituant au
moteur à combustion interne dans le domaine du génie automobile, les moteurs
électriques sont une des composantes fondamentales des véhicules électriques
avec les batteries et l’électronique d'alimentation. L’interaction entre ces
trois composantes est essentielle pour le développement de véhicules
électriques haut de gamme.
L’internalisation
du développement des moteurs électriques va permettre aux ingénieurs de Volvo
Cars d’optimiser davantage les moteurs électriques et l’ensemble de la transmission
électrique sur les nouveaux véhicules Volvo. Cette approche permettra aux
ingénieurs d’accomplir de nouveaux progrès en termes d’efficacité énergétique
et de performances générales.
« Grâce à
la conception et au développement en interne, nous pouvons perfectionner encore
davantage nos moteurs électriques, a indiqué Henrik Green, directeur
Technologie chez Volvo Cars. En améliorant constamment leurs niveaux de
performances générales en termes d’efficacité énergétique et de confort, nous
créons une expérience de conduite électrique qui est unique pour Volvo ».
Les moteurs
électriques proposent des fonctions uniques qui font la réputation des
véhicules électriques comme l'accélération instantanée et la conduite à une
seule pédale (One Pedal Driving), mode de conduite grâce auquel les
conducteurs utilisent la pédale d'accélérateur pour accélérer et pour
décélérer, en fonction de la pression exercée sur la pédale.
Le laboratoire de
moteurs électriques récemment ouvert à Shanghai est devenu opérationnel le mois
dernier. Il s'intéressera principalement au développement de moteurs
électriques à installer sur les véhicules tout électriques et hybrides basés
sur la prochaine architecture de véhicule modulaire SPA2 de Volvo Cars.
Les
investissements dans la conception et le développement de moteurs électriques
constituent encore une nouvelle étape venant concrétiser les ambitions
climatiques et la stratégie d'électrification de Volvo Cars. L’objectif est
que, d’ici 2025, 50 % des véhicules vendus soient tout électriques et que
les 50 % restants soient hybrides.
L'électrification
s’inscrit dans le plan Climat complet de la société qui aborde la question des
émissions de carbone dans toutes ses opérations et sur tous ses produits,
l’objectif étant de servir son ambition visant à devenir climatiquement neutre
d’ici 2040.
Le plan va
au-delà de la question de la réduction des émissions d'échappement grâce à
l’électrification ; la société va également s'attaquer aux émissions de
carbone dans son réseau de fabrication et ses autres opérations, sa chaîne
d'approvisionnement et via le recyclage et la réutilisation des matériels.
La réduction de
l’empreinte carbone sur la durée de vie de chaque véhicule de 40 pour cent
entre 2018 et 2025 est le premier pas tangible vers la réalisation de la vision
2040 de la société.
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