All pure electric Volvo cars to come with Recharge tyres as standard. 9203

 



 


In a challenge to conventional tyre setups, Volvo Cars will equip its fully electric cars with Recharge tyres for use all year round as standard in Northern and Central Europe.

 

With a single set of tyres capable of safely handling a wider range of weather and road conditions than summer or winter tyres, Volvo Cars aims to simplify customers’ lives by avoiding the bi-annual hassle of tyre changes, while also reducing CO2 emissions.

 

The Recharge tyres are the first tyres for year-round use to achieve A-class energy efficiency. This innovation is in line with the company’s aspiration to lead the industry in offering more sustainable products.

 

Driving a pure electric Volvo XC40 on Recharge tyres can reduce energy consumption by up to 8 per cent and extend the average driving range, compared with driving on winter tyres*.

 

As more customers use just one set of tyres all year round, aluminium wheel production can be reduced, bringing an additional climate impact benefit.

 

“With electric cars, keeping tyre rolling resistance low is more important than with traditionally powered cars, since it has a bigger impact on consumption and range,” said Gisela Blomkvist, head of Volvo Cars Sustainability Centre. “Usually, that trait is limited to summer tyres – but with Recharge tyres we extend this into the winter months and realise clear benefits for customers and the environment.”

 

In large parts of Europe, the conventional tyre setup of summer and winter tyres might not always be the safest option for the actual weather and road conditions.

 

Volvo Cars safety experts have identified that it is less safe to use traditional summer or winter tyres when conditions are dry or wet with temperatures around zero degrees. In these conditions, the Recharge tyres are the safest option.

 

The Recharge tyres, specially developed for our Recharge product line, offer the best-balanced safety performance all year round and excel when the weather and road conditions change frequently.

 

“In a perfect world, you would wake up each morning, look outside your window, listen to the weather report and fit the right tyres to your car based on what you see and hear before driving away," said Jan Ivarsson, senior safety expert at Volvo Cars Safety Centre. "Of course, that’s too much to ask of people, so we offer the Recharge tyres as the best-balanced alternative to help keep our customers safe all year round."

 

The Recharge tyres, however, may not be the best option for everyone. For customers who live in areas where winter conditions are severe and driving on snow or ice is common, or for customers who frequently visit areas like these, traditional friction or studded winter tyres remain the safest choice and are still available as an option.

 

 





Fr:

 

Les véhicules Volvo tout électriques seront tous équipés de pneus Recharge de série

 

 

 

  

Volvo Cars va défier les configurations pneumatiques classiques en équipant ses véhicules tout électriques avec des pneus Recharge toutes saisons de série en Europe du Nord et en Europe centrale.

 

Avec un seul jeu de pneus capable de s'adapter à un ensemble de conditions climatiques et routières plus vaste que des pneus été ou hiver, Volvo Cars souhaite simplifier la vie des clients en leur évitant de se retrouver deux fois par an face au tracas du changement de pneus et vise à réduire dans le même temps les émissions de CO2.

 

Les pneus Recharge sont les premiers pneus toutes saisons à atteindre la classe A d’efficacité énergétique. L’innovation est en accord avec l’aspiration de la société à dominer le secteur en proposant des produits plus durables.

 

Conduire un véhicule tout électrique Volvo XC40 avec des pneus Recharge peut réduire la consommation d'énergie jusqu'à 8 pour cent et étendre l’autonomie moyenne par rapport à la conduite avec des pneus hiver*.

 

Dans la mesure où davantage de clients utilisent simplement un jeu de pneus tout au long de l’année, la production de jantes en aluminium peut être réduite ce qui apporte un autre avantage en termes d'impact climatique.

 

« Avec les véhicules électriques, maintenir la faible résistance au roulement des pneus est plus important qu'avec les véhicules à motorisation classique puisque ceci a une incidence plus grande sur la consommation et l’autonomie, a indiqué Gisela Blomkvist, directrice du Centre de développement durable de Volvo Cars. Généralement, cette caractéristique est limitée aux pneus été - mais avec les pneus Recharge, nous étendons ceci aux mois d’hiver et nous en dégageons des bénéfices évidents pour les clients et l’environnement ».

 

Dans une grande partie de l’Europe, la configuration pneumatique classique des pneus été et hiver pourrait ne pas toujours être l’option la plus sûre pour les conditions climatiques et routières telles qu’elles se présentent réellement.

 

Les experts en sécurité de Volvo Cars ont identifié qu'il est moins sûr d'utiliser des pneus été ou hiver classiques sur routes sèche ou route mouillée avec des températures avoisinant zéro degré. Dans ces conditions, les pneus Recharge constituent l’option la plus sûre.

 

Les pneus Recharge, spécialement développés pour notre ligne de produits Recharge, offrent les performances de sécurité les mieux équilibrées tout au long de l’année et révèlent toute leur excellence lorsque les conditions climatiques et routières changent fréquemment.

 

« Dans un monde parfait, vous vous réveilleriez tous les matins, vous regarderiez par la fenêtre, vous écouteriez le bulletin météo et vous monteriez les bons pneus sur votre véhicule en fonction de ce que vous voyez et entendez avant de prendre la route, a expliqué Jan Ivarsson, expert en sécurité senior au Centre de sécurité Volvo Cars. Évidemment, personne ne peut faire ça ; c’est pourquoi nous proposons les pneus Recharge car il s'agit de l’alternative la mieux équilibrée pour aider nos clients à continuer de conduire en toute sécurité tout au long de l’année ».

 

Les pneus Recharge pourront toutefois ne pas représenter la meilleure option pour tous. Pour les clients qui vivent dans des régions où les conditions hivernales sont rudes et que la conduite sur neige ou glace est courante ou pour les clients qui se rendent régulièrement dans des régions comme celles-ci, les pneus hiver à friction ou cloutés demeurent le choix le plus sûr et sont toujours disponibles en option.

 

 

Source : Volvo Cars.






































Commentaires