The future
of Volvo Cars is electric and the new Volvo C40 Recharge is the latest
manifestation of its commitment to a zero emission future.
The C40
Recharge has all the benefits of an SUV but with a lower and sleeker design. It
is based on the CMA vehicle platform and the first Volvo model in history
designed as pure electric only.
Following
the introduction of the XC40 Recharge and now the C40 Recharge, Volvo Cars will
roll out several additional electric models in coming years.
Already by
2025, it aims for 50 per cent of its global sales volume to consist of fully
electric cars, with the rest hybrids. By 2030, it plans for every car it sells
to be pure electric.
“The C40
Recharge represents the future of Volvo and shows where we are going,” said
Henrik Green, chief technology officer. “It is fully electric, offered online
only with a convenient care package and will be available for quick delivery.
Getting a new Volvo was never this attractive.”
The rear of
the C40 Recharge features a striking rear-end design to go with the lower roof
line, while the new front design introduces a new face for electric Volvos and
includes head lights with state-of-the-art pixel-technology.
Inside, the
C40 Recharge provides customers with the high seating position that most Volvo
drivers prefer, while it is available with a range of colour and deco options
unique to the model. It is also the first Volvo model to be completely
leather-free.
Like the
XC40 Recharge, the C40 Recharge comes with one of the best infotainment systems
on the market, jointly developed with Google and based on the Android operating
system. It provides consumers with Google apps and services built-in, such as
Google Maps, Google Assistant and the Google Play Store*.
Unlimited
data enables superior connectivity and the C40 Recharge will receive software
updates over the air. That means it will continue to improve over time after it
has left the factory.
The
propulsion consists of twin electric motors, one on the front and one on the
rear axle, powered by a 78kWh battery that can be fast-charged to 80 per cent
in about 40 minutes*. It offers an anticipated range of around 420 km*, which
is expected to improve over time via over-the-air software updates.
As
announced earlier today, the fully electric C40 Recharge will be available
online only. In line with its ambition of reducing complexity in its model
offering and focus on attractive pre-selected variants, Volvo Cars has
drastically simplified the consumer offering of the C40 Recharge.
When
customers get a new C40 Recharge, it will come with a convenient care package
that includes items such as service, warranty, roadside assistance, as well as
insurance and home charging options*.
The C40
Recharge will go in production this fall and will be built alongside the XC40
Recharge at the Volvo Cars manufacturing plant in Ghent, Belgium.
Fr:
Volvo Cars lance le nouveau Volvo C40 Recharge tout
électrique
L’avenir de Volvo Cars est électrique et le nouveau
Volvo C40 Recharge est le dernier exemple en date de l’engagement de la
marque en faveur d’un futur « zéro émission ».
Si le C40 Recharge offre tous les avantages d’un SUV, il
affiche un design plus bas et plus racé. Avec sa structure CMA, il est le
premier modèle Volvo de l’histoire à n’être proposé qu’en version 100 %
électrique.
Après le lancement du XC40 Recharge et désormais le
lancement du C40 Recharge, Volvo Cars dévoilera plusieurs autres modèles
électriques dans les années à venir.
D’ici 2025 déjà, la marque prévoit que les véhicules
tout électriques représenteront 50 % de ses ventes mondiales et compte ne
plus commercialiser que des hybrides par ailleurs. À partir de 2030,
toutes les voitures vendues devraient être entièrement électriques.
« Le C40 Recharge incarne l’avenir de Volvo et montre
le chemin à suivre, déclare Henrik Green, Directeur de la technologie.
Entièrement électrique et proposé uniquement en ligne avec un forfait de
services confort, il pourra être livré rapidement. L’acquisition d’une nouvelle
Volvo n’a jamais été aussi séduisante. »
Le C40 Recharge affiche un design arrière saisissant
parfaitement en phase avec la ligne de toit plus basse. Quant au nouveau design
avant, il introduit le nouveau visage des modèles électriques Volvo et inclut
des phares dotés d’une technologie de pixels de pointe.
Disponible dans de multiples coloris et avec plusieurs
options décoratives propres au modèle, l’habitacle du C40 Recharge offre la
position de conduite haute chère aux amateurs de la marque. Il s’agit également
du premier véhicule Volvo à n’intégrer aucun élément en cuir.
À l’image du XC40 Recharge, le C40 Recharge propose l’un des
meilleurs systèmes d’infodivertissement du marché, développé conjointement avec
Google et reposant sur le système d’exploitation Android. Les utilisateurs
peuvent bénéficier des applications et services Google intégrés, tels que
Google Maps, Google Assistant et le Google Play Store*.
Avec des données illimitées, la connectivité s’annonce
excellente. Le C40 Recharge fera par ailleurs l’objet de mises à jour
logicielles au fil du temps, ce qui signifie qu’il continuera à s’améliorer
même après avoir quitté l’usine.
La propulsion comprend deux moteurs électriques – l’un
sur l’essieu avant, l’autre sur l’essieu arrière – alimentés par une
batterie de 78 kWh, qui peut être rechargée à 80 % en une quarantaine
de minutes*. L’autonomie prévue est d’environ 420 km* et devrait
s’améliorer au fil du temps grâce aux mises à jour logicielles à venir.
Comme annoncé, le C40 Recharge tout électrique ne sera
disponible qu’en ligne. Dans sa volonté de réduire la complexité de sa gamme de
modèles et de donner la priorité à des variantes présélectionnées attractives,
Volvo Cars a largement simplifié l’offre du C40 Recharge.
L’achat d’un nouveau C40 Recharge s’accompagnera d’un
forfait de services confort incluant des éléments comme l’entretien, la
garantie, l’assistance routière, mais aussi l’assurance et des options de
recharge à domicile*.
La production du C40 Recharge débutera cet automne dans la
même usine de fabrication Volvo Cars que le XC40 Recharge, à Gand, en Belgique.
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