Volvo Cars
is committed to becoming a leader in the fast-growing premium electric car
market and plans to become a fully electric car company by 2030.
By then,
the company intends to only sell fully electric cars and phase out any car in
its global portfolio with an internal combustion engine, including hybrids.
The
company’s transition towards becoming a fully electric car maker is part of its
ambitious climate plan, which seeks to consistently reduce the life cycle
carbon footprint per car through concrete action.
Its
decision also builds on the expectation that legislation as well as a rapid
expansion of accessible high quality charging infrastructure will accelerate
consumer acceptance of fully electric cars.
Volvo Cars’
move towards full electrification comes together with an increased focus on
online sales and a more complete, attractive and transparent consumer offer
under the name Care by Volvo. All fully electric models will be
available online only.
The 2030
ambition represents an acceleration of Volvo Cars’ electrification strategy,
driven by strong demand for its electrified cars in recent years and a firm
conviction that the market for combustion engine cars is a shrinking one.
“To remain
successful, we need profitable growth. So instead of investing in a shrinking
business, we choose to invest in the future – electric and online,” said Håkan
Samuelsson, chief executive. “We are fully focused on becoming a leader in the
fast-growing premium electric segment.”
Volvo Cars
launched its first fully electric car, the XC40 Recharge, in markets around the
globe last year. Later today the company will reveal its second fully electric
car, a new model in the 40 Series.
In coming
years Volvo Cars will roll out several additional electric models, with more to
follow. Already by 2025, it aims for 50 per cent of its global sales to consist
of fully electric cars, with the rest hybrids. By 2030, every car it sells
should be fully electric.
“There is
no long-term future for cars with an internal combustion engine,” said Henrik
Green, chief technology officer. “We are firmly committed to becoming an
electric-only car maker and the transition should happen by 2030. It will allow
us to meet the expectations of our customers and be a part of the solution when
it comes to fighting climate change.”
Volvo Cars passera au tout électrique d’ici 2030
Volvo Cars entend s’imposer en tant que leader sur le
marché en forte croissance des voitures électriques haut de gamme et envisage
de devenir un constructeur tout électrique d’ici 2030.
À compter de cette date, l’entreprise compte en effet vendre
exclusivement des voitures 100 % électriques et supprimer de son
portefeuille mondial tous les modèles équipés d’un moteur à combustion interne,
y compris les véhicules hybrides.
Cette transition fait partie de l’ambitieux plan Climat de
la marque, qui vise à réduire sans cesse l’empreinte carbone du cycle de vie de
chaque voiture à travers des actions concrètes.
Sa décision s’appuie également sur la perspective d’une
accélération de l’adhésion du consommateur au 100 % électrique, due à
l’évolution de la législation et au développement rapide d’une infrastructure
de recharge accessible et performante.
Parallèlement à son passage au tout électrique,
Volvo Cars axe de de plus en plus sa stratégie sur la vente en ligne ainsi
que sur une offre consommateur plus complète, attractive et transparente sous
l’égide de l’enseigne Care by Volvo. L’ensemble de ses véhicules tout
électriques seront ainsi disponibles en ligne uniquement.
L’ambition pour 2030 représente une accélération de la
stratégie d’électrification de Volvo Cars, en réponse à une forte demande
de modèles électriques au cours des dernières années. Le constructeur
automobile est par ailleurs convaincu que le marché du moteur thermique est en
déclin.
« Pour continuer à prospérer, il nous faut une
croissance rentable. Ainsi, plutôt que d’investir dans une activité en perte de
vitesse, nous misons sur l’avenir, à savoir l’électrique et la vente en
ligne », explique Håkan Samuelsson, CEO de Volvo Cars.
« Devenir leader du segment en forte croissance de l’électrique haut de
gamme mobilise tous nos efforts à l’heure actuelle. »
L’an passé, Volvo Cars a lancé sa première voiture tout
électrique, le XC40 Recharge, sur divers marchés mondiaux. Un peu plus
tard dans la journée, l’entreprise dévoilera sa deuxième voiture 100 %
électrique, un nouveau modèle de la Série 40.
Dans les années à venir, Volvo Cars développera
plusieurs nouveaux modèles électriques, suivis de bien d’autres. D’ici 2025
déjà, Volvo Cars prévoit que les véhicules tout électriques représenteront
50 % de ses ventes mondiales et compte ne plus commercialiser que des
hybrides par ailleurs. Ensuite, à partir de 2030, toutes les voitures vendues
seront entièrement électriques.
« Les véhicules équipés d’un moteur à combustion
interne n’ont aucun avenir à long terme », indique le directeur de la
technologie de l’entreprise, Henrik Green. « Nous sommes fermement
résolus à devenir un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2030.
Cela nous permettra de répondre aux attentes de nos clients et de faire partie
de la solution dans la lutte contre le changement climatique. »
Source : Volvo Cars.
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