Striving for zero: the 2030 climate-neutral car plan. 9238

 





It's said that a journey of a thousand miles begins with a single step. We've already broken up with the conventions of the car industry, determined to accelerate the change to a more sustainable future. Now we're embarking on our greatest journey so far: challenging ourselves to create a climate-neutral car by 2030, by reducing emissions throughout the supply chain and production.

 

This is a historic and exciting time for car makers, an opportunity to seize the moment and do better.


We call it the Polestar 0 project.

The project was revealed to the world in Polestar's first-ever annual review, vowing to eliminate all emissions throughout the supply chain and production of the car. Until there are offsetting solutions with proven results, this approach must be viewed as a last resort. Instead, focus will be placed on reducing the emissions that can be mitigated, either directly or indirectly. This means that all parts of Polestar's supply chain are to reach our targets without resorting to offsetting by tree-planting or other schemes relying on the CO2 intake of crops. Ultimately, the aim is a car that will leave factory gates with a zero-carbon footprint.  

Polestar 0 will be characterized by innovative and circular design, including circular batteries, recycled materials and renewable energy across the supply chain.

It's unprecedented. It's a challenge. And we've got nine years to make it work.

A crucial first step on this journey is full transparency, without which all other efforts are invalid. Accordingly, from now on, a product sustainability declaration will be published for all Polestar models, starting with disclosing the carbon footprint, and also traced materials, on the company website and in Polestar Spaces. The same will be done for all future models. More parameters, such as recycled/renewable materials, will be incorporated in the product labeling over time. Other steps include running one of the most environmentally responsible car factories in China, powered by 100% renewable electricity.

"As an electric car maker, we don't have to worry about combustion engines producing toxic emissions, but that doesn't mean our job is done. Now we must focus all our efforts on cutting emissions in the supply chain and in the production of our cars. This is a historic and exciting time for car makers, an opportunity to seize the moment and do better. For the first time, we can dare to dream about a future with climate-neutral, circular, but still beautiful cars, and the human right of air that is cleaner to breathe," comments Polestar's Head of Sustainability, Fredrika Klarén. 

At Polestar, we're driven by determination. We know there are countless miles to get to net zero. Here's to taking the first step.

*Recent research has revealed that relying on the current trend of offsetting by planting trees is not sustainable in the long run. It would mean using too much land, and the long-term carbon-storage capacity of forests and soils is not well known. Offsetting by planting trees also risks contributing to monocultures and loss of biodiversity. Additionally, there can be no guarantee that a forest won't later be logged, devastated by a forest fire or altered by climate change.

 

 

Fr:

 

 

Le projet « Polestar 0 » : une voiture véritablement neutre sur le plan climatique d'ici 2030



  • Le projet « Polestar 0 » mettra l'accent sur la « conception vers le zéro » en éliminant les émissions plutôt qu'en les compensant par la plantation d'arbres.
  • Le CEO de Polestar soutient que la neutralité climatique nécessite de repenser l'approche traditionnelle et que l'innovation et la technologie exponentielle sont essentielles pour réussir.
  • Polestar fera une déclaration de durabilité des produits unique dans l'industrie à l'intention des consommateurs, avec un suivi de l'empreinte carbone CO2e[1] et des minéraux à risque.

Dans son premier rapport annuel publié le 7 avril 2021, Polestar, la marque suédoise de voitures électriques à hautes performances, annonce son objectif de créer la première voiture véritablement neutre sur le plan climatique d'ici 2030.

Le projet « Polestar 0 » visera à réduire les émissions de carbone en changeant la façon dont les voitures sont fabriquées, plutôt que d'utiliser des processus traditionnels et de planter ensuite des arbres pour compenser les émissions de carbone. L'approche englobera une collaboration tout au long du processus de développement et de la chaîne de valeur, allant des fournisseurs aux détaillants.

Les experts en environnement ont averti que la compensation n'était pas fiable au long terme. En effet, des questions relatives à la capacité de stockage du carbone à long terme des forêts et des sols demeurent, car une forêt peut être exploitée, dévastée par un incendie ou encore altérée par le changement climatique.[2],[3]

« La compensation est une échappatoire », déclare Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.  « En nous poussant à créer une voiture totalement neutre sur le plan climatique, nous sommes obligés d'aller au-delà de ce qui est possible aujourd'hui.  Nous devrons tout remettre en question, innover et nous tourner vers des technologies exponentielles dans le cadre de notre conception vers le zéro ».

Fredrika Klarén, responsable du développement durable de Polestar, déclare : « Nous sommes électriques, nous n'avons donc pas à nous soucier des moteurs à combustion qui produisent des émissions toxiques – mais cela ne signifie pas que notre travail est terminé. Nous allons maintenant travailler pour éradiquer toutes les émissions liées à la production. C'est un moment historique et passionnant pour les constructeurs automobiles, une occasion de saisir le moment, de faire mieux et d'oser construire le rêve de voitures belles, circulaires et neutres sur le plan climatique. »

L'action climatique est déjà intégrée dans l'ensemble de l'entreprise Polestar, et les objectifs climatiques sont intégrés dans le système de primes des employés de Polestar.


Déclaration de durabilité des produits


Les déclarations de durabilité, courantes dans des secteurs comme l'alimentation et la mode, seront appliquées à tous les futurs modèles Polestar. Cela se fera en commençant par la Polestar 2, et en divulguant l'empreinte carbone et les matériaux à risque tracés. L’étiquetage apparaîtra sur le site web de l'entreprise et dans les Polestar Spaces, créant ainsi un précédent unique pour le secteur en matière de transparence. Des mises à jour continues en matière de durabilité, des détails et des informations supplémentaires seront ajoutés au fil du temps.

Thomas Ingenlath, CEO de Polestar, conclut : « Les consommateurs sont une force motrice énorme dans le passage à une économie durable. Il faut leur donner les bons outils pour qu'ils puissent prendre des décisions éclairées et éthiques. Cela rend les choses très claires. Aujourd'hui, la Polestar 2 quitte les portes de l'usine avec une empreinte carbone. En 2030, nous voulons présenter une voiture qui n'en a pas. »

Fin du communiqué.

Le rapport annuel de Polestar peut être consulté à l'adresse suivante : https://reports.polestar.com

[1]Équivalent dioxyde de carbone (CO2e) L'"équivalent de dioxyde de carbone" ou "CO2e" est un terme permettant de décrire différents gaz à effet de serre dans une unité commune.

[2]https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads/2019/11/SRCCL-Full-Report-Compiled-191128.pdf

[3]https://www.nature.com/articles/d41586-021-00662-3#ref-CR6

 

Source: Polestar.











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