YouTube video
playback will come to all Volvo cars with Google built-in, reflecting a
continuation of the partnership between Volvo Cars and Google.
YouTube will
be the first video platform to be featured and available for download in Volvo
cars on Google Play. This is the beginning of enabling video streaming in cars.
When
travelling by electric car, longer journeys might prompt a charging stop – and
with video playback available in the car, Volvo drivers can spend their
charging break enjoying livestreams, news, shows or their favourite creator’s
latest video. It can also make the waiting for takeout or for a friend more
enjoyable.
Crucially,
Volvo Cars does not compromise on safety and will only allow for videos to be
played when the car’s is fully stationary.
“Allowing our
customers to watch videos while charging or when waiting to pick up their
children from school is part of our promise to make their lives better and more
enjoyable,” said Henrik Green, chief product officer at
Volvo Cars. “With YouTube and other major streaming services coming
soon, our customers can enjoy their charging break instead of seeing it as just
a hassle – making electric car ownership that bit easier.”
The
partnership between Volvo Car Group and Google started when Volvo Car Group
announced it would be first to integrate an infotainment system powered
by Android with Google apps and services built in.
In addition
to videoplayback, Vovlo Cars and Google are today announcing that customers
soon will be able to download navigation apps like Sygic and Flitsmeister,
charging apps like Chargepoint and Plugshare, and parking apps like SpotHero
and ParkWhiz where available.
The
introduction of video playback coincides with the announcement that Volvo cars
aims to seamlessly integrate with Google Assistant-enabled devices, which
basically turns its cars into smart devices.
This
integration with the Google Assistant-enabled devices and the introduction of
YouTube allows Volvo cars to act as an extension of drivers’ living
environment.
Combined with
an audio system that can rival many home set-ups and the inherent restful nature
of Volvo interiors – a closed off environment that features noise reduction and
comfortable seating – the car can serve as an extra personal space without
disturbances. Since Volvo Cars’ offer also includes unlimited data, customers
can watch YouTube as long as they want.*
“The car is a
great venue for enjoying video and audio, so I would not be surprised if this
means that people spend more time in their Volvos, even when they are not going
anywhere,” said
Henrik Green.
Fr:
YouTube s’invite à bord de votre Volvo
Dans le cadre du partenariat qui unit
Volvo Cars et Google, YouTube, application de lecture de vidéos, sera
disponible à bord de tous les véhicules Volvo équipés de Google.
YouTube sera la première plateforme
vidéo à être proposée et à être disponible en téléchargement sur Google Play à
bord des véhicules Volvo. C’est le début du streaming vidéo
embarqué.
Les longs trajets en véhicule
électrique peuvent nécessiter un arrêt de recharge, et avec la plateforme vidéo
disponible dans leur véhicule, les conducteurs Volvo pourront profiter de cette
pause pour visionner des directs, les actualités, des émissions ou encore la
dernière vidéo de leur créateur favori. Elle pourra aussi rendre l’attente
d’un plat à emporter ou d’un ami moins longue.
Bien évidemment, Volvo Cars ne
fait pas de compromis en matière de sécurité et la lecture des vidéos ne sera
possible qu’à l’arrêt.
« Le fait de permettre à nos
clients de regarder des vidéos tout en rechargeant leur véhicule ou en
attendant de récupérer leurs enfants à l’école fait partie de la promesse que
nous leur faisons de rendre leur vie meilleure et plus agréable », a déclaré Henrik Green, directeur des
produits chez Volvo Cars. « Avec YouTube et bientôt d’autres
grands services de streaming, nos clients pourront profiter de leur pause de
rechargement plutôt que de la voir comme un inconvénient, ce qui rendra un peu
plus simple le fait de posséder un véhicule électrique. »
Le partenariat qui unit le groupe
Volvo Cars et Google a commencé avec l’annonce du constructeur automobile
qui se positionnait comme le premier à proposer un système d’infodivertissement
fonctionnant sous Android avec des services et applications Google intégrés à
ses véhicules.
Outre les vidéos, Volvo Cars et
Google annoncent à présent que les clients seront bientôt en mesure de
télécharger des applications de navigation, telles que Sygic et Flitsmeister,
de rechargement, telles que Chargepoint et Plugshare, ou encore de
stationnement, comme SpotHero et ParkWhiz, là où elles sont disponibles.
L’arrivée des vidéos coïncide avec
l’annonce de Volvo Cars de l’intégration et de la compatibilité avec les
appareils utilisant Google Assistant, qui va transformer les véhicules en
appareils intelligents.
Cette intégration d’appareils
utilisant Google Assistant aux véhicules et l’introduction de YouTube permet
aux véhicules Volvo de devenir le prolongement de l’environnement quotidien des
conducteurs.
À cela s’ajoute un système audio
capable de rivaliser avec la plupart des installations à domicile et le
caractère reposant propre aux intérieurs Volvo – un environnement fermé
qui favorise la réduction des bruits et offre une assise confortable – qui
font du véhicule un véritable espace personnel supplémentaire, au
calme. Comme l’offre de Volvo Cars comprend également des données
illimitées, les clients peuvent visionner YouTube aussi longtemps qu’ils le
souhaitent.*
« La voiture est un endroit
privilégié pour profiter de la vidéo et du son, je ne serais donc pas surpris
si cela incite les gens à passer plus de temps dans leurs Volvos, même s’ils ne
vont nulle part », a
confié Henrik Green.
Source: Volvo Cars.
Commentaires
Enregistrer un commentaire