Volvo Cars
is introducing a range of updates to its entire car line-up, the most prominent
of which is an exterior refresh of its fully electric XC40 Recharge. The
company also unveils a single electric motor variant of the pure electric C40
Recharge.
The new C40 and XC40 variants, along with all other new Volvo Cars’ models,
will be available through an updated offer concept, designed to make the online
ordering process of Volvo cars easier and more convenient. Volvo customers will
now be able to choose between different equipment levels and select the options
that best suit their personal needs. The new offer structure reflects Volvo
Cars’ ambitions to increase price transparency, as well as reduce complexity in
its model offering by focusing on attractive pre-selected variants.
When Volvo Cars first presented the XC40 in 2017, it was a fresh, creative and
distinctive addition to the Volvo line-up. Five years later, it is an
award-winning staple in the company’s portfolio and one of the car maker’s
constant top sellers.
To reinforce its cutting-edge design and modern statement, Volvo Cars designers
have now given the XC40 line-up a refresh. A new front bumper and a frameless
grille plate keep the all-electric XC40 Recharge visually in sync with the
Volvo C40 Recharge, aligning the two cars that symbolise Volvo Cars’
electrification journey.
The signature Thor’s Hammer headlights are augmented with state-of-the-art
pixel LED light technology, enabling them to automatically adapt to traffic in
front and efficiently light up the road ahead without dazzling other
drivers.
Additionally, customers will receive premium leather-free upholstery options in
the pure electric XC40 Recharge, as well as new exterior colours and rims,
offering further possibilities for personalisation.
“As we move towards becoming a fully electric company, our design language
follows,” said Robin Page, head of design at Volvo Cars. “With the refreshed
fully electric XC40, we continue to evolve its instantly recognisable design,
creating a more modern face with a sleeker front and an even more integrated
grille.”
In addition to the twin motor variant, Volvo Cars has also unveiled a single
electric motor variant of the pure electric C40 Recharge, expanding its fully
electric offer and supporting its ambition to help more people make the switch
to fully electric cars.
The new single-motor C40, with power on the front wheels, expands the company’s
range of fully electric variants to four, further paving the way towards its
ambition of selling only fully electric cars by 2030.
The single-motor C40 Recharge comes with a 69 kWh battery and an anticipated
range of up to 434 km on a single charge under the WLTP drive cycle. The
battery can charge from 10 to 80 per cent of capacity in approximately 32
minutes on a fast-charging system.
Fr:
Volvo Cars dévoile les versions actualisées de ses modèles, et un
nouveau C40 Recharge à moteur unique
Volvo Cars actualise l’intégralité de sa gamme avec toute
une série d’innovations, dont la plus notable est le relooking extérieur de son
XC40 Recharge tout électrique. L’entreprise dévoile également une déclinaison
de son C40 Recharge tout électrique dotée d’un seul moteur électrique.
Les nouvelles versions du C40 et du XC40, ainsi que tous les autres nouveaux
modèles Volvo Cars, seront commercialisés selon un concept d’offre novateur
visant à rendre le processus de commande en ligne de voitures Volvo plus fluide
et plus facile. Les clients Volvo auront désormais le choix entre différents
niveaux d’équipement, et pourront sélectionner les options les mieux adaptées à
leurs besoins. La nouvelle structure d’offre reflète la volonté de Volvo Cars
de renforcer la transparence de ses tarifs, et de réduire la complexité de son
offre de modèles en mettant l’accent sur de séduisantes déclinaisons
présélectionnées.
À son lancement par Volvo Cars en 2017, le XC40 est apparu comme un ajout
inédit, novateur et original à la gamme Volvo. Cinq ans plus tard, c’est un
incontournable du portefeuille de l’entreprise ayant raflé de nombreuses
récompenses, qui figure invariablement au classement des modèles les plus
vendus par le constructeur.
Afin de souligner le caractère avant-gardiste de son design et sa modernité,
les designers Volvo Cars viennent tout juste de réactualiser la gamme XC40. Un
nouveau pare-chocs avant et une calandre dépourvue de contour inscrivent le
XC40 Recharge tout électrique dans la même veine esthétique que le Volvo C40
Recharge, établissant une filiation entre les deux modèles qui symbolisent la
stratégie d’électrification de Volvo Cars.
Les emblématiques phares en forme de marteau de Thor se dotent d’une
technologie à pixels LED de pointe leur permettant de s’adapter automatiquement
à la circulation en sens inverse, et d’éclairer efficacement la route sans
éblouir les autres conducteurs.
De plus, le XC40 Recharge tout électrique sera proposé avec des options de
sellerie haut de gamme sans cuir, ainsi qu’avec une nouvelle palette de
couleurs pour l’extérieur et les jantes, afin de pousser la personnalisation
encore plus loin.
« Nous sommes en voie de devenir un constructeur 100 % électrique, et
notre langage visuel s’adapte », a déclaré Robin Page, directeur du design
chez Volvo Cars. « Avec cette version réactualisée du XC40 tout
électrique, nous continuons de faire évoluer son design reconnaissable entre
tous, en créant une face avant plus moderne au museau encore plus racé et à la
calandre toujours plus intégrée ».
En plus de sa version bimoteur, Volvo Cars a dévoilé une déclinaison du C40
Recharge tout électrique dotée d’un moteur unique, élargissant ainsi son offre
100 % électrique conformément à son désir d’aider davantage de personnes à
passer à des voitures tout électriques.
Le nouveau C40 Recharge, doté d’un moteur unique qui propulse les roues avant,
porte à quatre le nombre de modèles tout électriques de l’entreprise et sert
son ambition de ne commercialiser que des véhicules entièrement électriques
d’ici 2030.
Il dispose d’une batterie de 69 kWh, pour une autonomie
annoncée d’environ 434 km avec une seule charge selon le cycle de conduite
WLTP. La batterie peut aller de 10 à 80 % de sa capacité en
32 minutes de charge environ avec un système de charge rapide.
Source :
Volvo Cars.
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