Volvo Cars Tech Fund makes strategic investment in online marketplace carwow. 9489



 


Volvo Cars has taken a strategic minority stake in carwow, a leading online marketplace for buying and selling cars, through the Volvo Cars Tech Fund, its venture capital arm.

 

As a leading platform in Europe for buying new cars and helping consumers sell their current car online, carwow has experienced considerable growth in recent years and is now one of the market leaders in the UK, Germany and Spain for online sales of new cars.

 

Through the investment, Volvo Cars will gain valuable insights in areas such as online sales, customer acquisition and content creation, which will help its shift towards online and direct customer relationships.

 

The equity investment is the next step in the existing partnership between Volvo Cars and carwow, which includes collaborations on Volvo Cars’ subscription service as well as driving traffic and sales leads to Volvo Cars and its retail partners.

 

“Third-party marketplaces play a key role in any consumer industry, which includes the competitive landscape of Volvo Cars,” said Lex Kerssemakers, chief commercial officer at Volvo Cars. “We were one of the first car manufacturers committed to shift to online sales and through this strategic partnership, we will learn and gain insights into online buying behaviour. Our collaboration with carwow will help us and our retail partners grow volumes and reach our target of selling around half of our volume online by 2025.”

 

Volvo Cars’ move towards online sales is integral to its aim of becoming a global leader in the fast-growing premium electric segment with millions of direct consumer relationships. Its online sales strategy is based on changing consumer behaviours and industry trends in combination with its ambition to be a leading pure electric car brand by 2030.

 

The company’s focus on online sales and direct customer relationships includes creating a simple and hassle-free experience for ordering Volvo products and services, with transparent pricing and product information, as well as clarity on delivery times through its online store on volvocars.com.

 

“Volvo Cars and carwow have the same ambitions: to make buying a car online easy and seamless and help consumers switch to electric cars,” said Alexander Petrofski, head of the Volvo Cars Tech Fund. “Our investment in carwow is a good example of how the Volvo Cars Tech Fund aims to support the overall strategic direction of the company.”

 

As one of the leading online marketplace for new cars across the UK, Germany and Spain, carwow is headquartered in London and employs over 400 people across Europe. Having started life as a reviews aggregator, it has also become one of the most influential names in consumer car media. Its automotive channel on YouTube has over six million subscribers and counting.

 

Financial details of the Volvo Cars Tech Fund investment in carwow were not disclosed.

 

Fr:

 

Le Volvo Cars Tech Fund réalise un investissement stratégique dans la plateforme en ligne carwow

 

 

 

Volvo Cars a pris une participation minoritaire stratégique dans carwow, l’une des principales plateformes virtuelles pour l’achat-vente de voitures, par l’intermédiaire du Volvo Cars Tech Fund, sa branche de capital-risque.

 

Plateforme leader en Europe pour l’achat de voitures neuves et la revente de leur ancien véhicule par les particuliers, carwow a enregistré une très forte croissance ces dernières années et s’impose désormais comme l’un des leaders du marché au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne pour la vente en ligne de véhicules neufs.

 

Cet investissement est l’occasion pour Volvo Cars de développer une précieuse expertise dans des domaines tels que la vente en ligne, l’acquisition de clients et la création de contenu, ce qui facilitera sa transition vers des relations en ligne directes avec les clients.

 

Avec sa prise de participation dans carwow, Volvo Cars consolide le partenariat existant entre les deux entreprises qui inclut des collaborations visant le service d’abonnement de Volvo Cars, ainsi que l’apport de trafic et de pistes de vente à Volvo Cars et à ses partenaires détaillants.

 

« Les places de marché tierces jouent un rôle clé dans toute industrie de consommation, ce qui inclut le paysage concurrentiel de Volvo Cars », a déclaré Lex Kerssemakers, directeur commercial de Volvo Cars. « Nous sommes l’un des premiers constructeurs automobiles à prendre le tournant de la vente en ligne. Avec ce partenariat stratégique, nous allons développer une nouvelle expertise et nous familiariser avec les habitudes d’achat en ligne. Notre collaboration avec carwow nous aidera, ainsi que nos partenaires détaillants, à accroître notre volume d’affaires et à atteindre notre objectif de réaliser environ la moitié de nos ventes en ligne d’ici 2025. »

 

Dynamiser les ventes en ligne fait partie intégrante de la stratégie de Volvo Cars visant à dominer le segment mondial des véhicules électriques haut de gamme qui connaît un essor rapide avec des millions de relations clients directes. La stratégie en ligne du constructeur répond à l’évolution des comportements des consommateurs et des tendances du secteur, ainsi qu’à son ambition de s’imposer comme l’un des leaders du tout électrique d’ici 2030.

 

Volvo Cars mise sur les ventes en ligne et les relations directes avec les clients en faisant de la commande de produits et de services Volvo sur sa boutique en ligne volvocars.com une expérience fluide et conviviale, caractérisée par des tarifs transparents, des informations claires sur les produits et des délais de livraison précis.

 

« Volvo Cars et carwow partagent les mêmes ambitions : faire de l’achat d’un véhicule en ligne une expérience fluide et sans contraintes, et encourager les consommateurs à passer à l’électrique », a déclaré Alexander Petrofski, responsable du Volvo Cars Tech Fund. « Notre investissement dans carwow est un parfait exemple de la manière dont le Volvo Cars Tech Fund entend soutenir l’orientation stratégique globale de l’entreprise. »

 

Carwow est l’une des principales places de marché en ligne pour l’achat de voitures neuves au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne, dont le siège de Londres emploie plus de 400 personnes à travers toute l’Europe. Après des débuts comme plateforme d’avis clients, l’entreprise s’est également imposée comme un acteur incontournable des médias automobiles grand public. Sa chaîne automobile sur YouTube compte plus de six millions d’abonnés.

 

Les détails financiers de l’investissement du Volvo Cars Tech Fund dans carwow n’ont pas été divulgués.

 

 

Source : Volvo Cars.

Commentaires