Volvo Cars
has taken a strategic minority stake in carwow, a leading online marketplace
for buying and selling cars, through the Volvo Cars Tech Fund, its venture
capital arm.
As a
leading platform in Europe for buying new cars and helping consumers sell their
current car online, carwow has experienced considerable growth in recent years
and is now one of the market leaders in the UK, Germany and Spain for online
sales of new cars.
Through the
investment, Volvo Cars will gain valuable insights in areas such as online
sales, customer acquisition and content creation, which will help its shift
towards online and direct customer relationships.
The equity
investment is the next step in the existing partnership between Volvo Cars and
carwow, which includes collaborations on Volvo Cars’ subscription service as
well as driving traffic and sales leads to Volvo Cars and its retail partners.
“Third-party
marketplaces play a key role in any consumer industry, which includes the
competitive landscape of Volvo Cars,” said Lex Kerssemakers, chief commercial
officer at Volvo Cars. “We were one of the first car manufacturers committed to
shift to online sales and through this strategic partnership, we will learn and
gain insights into online buying behaviour. Our collaboration with carwow will
help us and our retail partners grow volumes and reach our target of selling
around half of our volume online by 2025.”
Volvo Cars’
move towards online sales is integral to its aim of becoming a global leader in
the fast-growing premium electric segment with millions of direct consumer
relationships. Its online sales strategy is based on changing consumer
behaviours and industry trends in combination with its ambition to be a leading
pure electric car brand by 2030.
The
company’s focus on online sales and direct customer relationships includes
creating a simple and hassle-free experience for ordering Volvo products and
services, with transparent pricing and product information, as well as clarity
on delivery times through its online store on volvocars.com.
“Volvo Cars
and carwow have the same ambitions: to make buying a car online easy and
seamless and help consumers switch to electric cars,” said Alexander Petrofski,
head of the Volvo Cars Tech Fund. “Our investment in carwow is a good example
of how the Volvo Cars Tech Fund aims to support the overall strategic direction
of the company.”
As one of
the leading online marketplace for new cars across the UK, Germany and Spain,
carwow is headquartered in London and employs over 400 people across Europe.
Having started life as a reviews aggregator, it has also become one of the most
influential names in consumer car media. Its automotive channel on YouTube has
over six million subscribers and counting.
Financial
details of the Volvo Cars Tech Fund investment in carwow were not disclosed.
Fr:
Le Volvo Cars Tech Fund réalise un investissement stratégique dans la plateforme en ligne carwow
Volvo Cars a pris une participation minoritaire stratégique
dans carwow, l’une des principales plateformes virtuelles pour l’achat-vente de
voitures, par l’intermédiaire du Volvo Cars Tech Fund, sa branche de
capital-risque.
Plateforme leader en Europe pour l’achat de voitures neuves
et la revente de leur ancien véhicule par les particuliers, carwow a enregistré
une très forte croissance ces dernières années et s’impose désormais comme l’un
des leaders du marché au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne pour la vente
en ligne de véhicules neufs.
Cet investissement est l’occasion pour Volvo Cars de
développer une précieuse expertise dans des domaines tels que la vente en
ligne, l’acquisition de clients et la création de contenu, ce qui facilitera sa
transition vers des relations en ligne directes avec les clients.
Avec sa prise de participation dans carwow, Volvo Cars
consolide le partenariat existant entre les deux entreprises qui inclut des
collaborations visant le service d’abonnement de Volvo Cars, ainsi que l’apport
de trafic et de pistes de vente à Volvo Cars et à ses partenaires détaillants.
« Les places de marché tierces jouent un rôle clé dans
toute industrie de consommation, ce qui inclut le paysage concurrentiel de
Volvo Cars », a déclaré Lex Kerssemakers, directeur commercial de Volvo
Cars. « Nous sommes l’un des premiers constructeurs automobiles à prendre
le tournant de la vente en ligne. Avec ce partenariat stratégique, nous allons
développer une nouvelle expertise et nous familiariser avec les habitudes
d’achat en ligne. Notre collaboration avec carwow nous aidera, ainsi que nos
partenaires détaillants, à accroître notre volume d’affaires et à atteindre
notre objectif de réaliser environ la moitié de nos ventes en ligne
d’ici 2025. »
Dynamiser les ventes en ligne fait partie intégrante de la
stratégie de Volvo Cars visant à dominer le segment mondial des véhicules
électriques haut de gamme qui connaît un essor rapide avec des millions de
relations clients directes. La stratégie en ligne du constructeur répond à
l’évolution des comportements des consommateurs et des tendances du secteur,
ainsi qu’à son ambition de s’imposer comme l’un des leaders du tout électrique
d’ici 2030.
Volvo Cars mise sur les ventes en ligne et les relations
directes avec les clients en faisant de la commande de produits et de services
Volvo sur sa boutique en ligne volvocars.com une expérience fluide et
conviviale, caractérisée par des tarifs transparents, des informations claires
sur les produits et des délais de livraison précis.
« Volvo Cars et carwow partagent les mêmes
ambitions : faire de l’achat d’un véhicule en ligne une expérience fluide
et sans contraintes, et encourager les consommateurs à passer à
l’électrique », a déclaré Alexander Petrofski, responsable du Volvo Cars
Tech Fund. « Notre investissement dans carwow est un parfait exemple de la
manière dont le Volvo Cars Tech Fund entend soutenir l’orientation stratégique
globale de l’entreprise. »
Carwow est l’une des principales places de marché en ligne
pour l’achat de voitures neuves au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne,
dont le siège de Londres emploie plus de 400 personnes à travers toute
l’Europe. Après des débuts comme plateforme d’avis clients, l’entreprise s’est
également imposée comme un acteur incontournable des médias automobiles grand
public. Sa chaîne automobile sur YouTube compte plus de six millions d’abonnés.
Les détails financiers de l’investissement du Volvo Cars Tech
Fund dans carwow n’ont pas été divulgués.
Source :
Volvo Cars.
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