Responding to
strong demand for the car, Volvo Cars has decided that it will start building the
new fully electric Volvo EX30 in its Ghent plant in Belgium from 2025,
expanding production capacity for its celebrated small SUV.
The EX30 was revealed earlier this year to almost universal acclaim and has
already won several major awards, including The Sun Car of the
Year and the Small SUV/Crossover of the Year award from the Sunday
Times.
Production of the EX30 started earlier this fall in Zhangjiakou, China and the
first cars are scheduled to reach customers later this year. The decision to
also build the EX30 in Ghent boosts production capacity for the expected EX30
demand in Europe as well as for global export, and reflects Volvo Cars’
ambition to build its cars where it sells them as much as possible.
The decision also adds production flexibility for what the company expects to
be one of its best-selling models in coming years. This approach is a proven
concept for Volvo Cars, which builds its top-selling XC60 and XC40 SUVs in both
Europe and China.
“Our ambition is to sell the EX30 around the world at an attractive price
point, easing the transition to driving an electric Volvo car for more people
while also contributing to company margins,” said Jim Rowan, Volvo Cars’ chief
executive. “Adding production in Ghent is a logical move as we aim to capture
the strong demand for our exciting small electric SUV across the globe.”
Volvo Cars
has one of the most ambitious electrification plans in the automotive industry
and plans to sell only fully electric cars by 2030. Already by mid-decade, it
aims for half of its global sales volume to consist of fully electric cars.
The EX30 plays a crucial role in those plans, as Volvo Cars expects it to
contribute significantly to its growth and profitability objectives. This makes
the EX30 a cornerstone of Volvo Cars’ ongoing strategic transformation.
Joining the XC40 and C40 models on the Ghent production line, the EX30 is the
third fully electric Volvo model to be produced in Europe. This strengthens
Volvo Cars’ electric car production capabilities in the region and underlines
the important role of the Ghent plant in the company’s electrification
strategy.
Fr:
Volvo Cars va produire le petit SUV EX30, à Gand, en Belgique, dans le
cadre d'une augmentation de la capacité de production mondiale
En réponse à la forte demande, Volvo Cars a décidé
de produire le nouveau Volvo EX30 tout électrique dans son usine de Gand, en
Belgique, à partir de 2025, augmentant ainsi la capacité de production de son
célèbre petit SUV.
Le Volvo EX30 a été dévoilé cette année et a été
acclamé presque universellement. Il a déjà remporté plusieurs prix importants,
notamment celui de la voiture de l'année décerné par The Sun UK et celui du
petit SUV/Crossover de l'année décerné par le Sunday Times UK.
La production de l'EX30 a débuté cet automne à
Zhangjiakou, en Chine, et les premières voitures devraient arriver chez les
clients dans le courant de l'année. La décision de construire également l'EX30
à Gand renforce la capacité de production pour répondre à la demande attendue
de l'EX30 en Europe ainsi que pour l'exportation mondiale, et reflète
l'ambition de Volvo Cars de construire le plus possible ses voitures là où elle
les vend.
Cette décision apporte également une plus grande
souplesse de production pour ce qui devrait être l'un des modèles les plus
vendus de la société dans les années à venir. Cette approche est un concept
éprouvé pour Volvo Cars, qui produit ses SUV XC60 et XC40, les plus vendus, à
la fois en Europe et en Chine.
"Notre ambition est de vendre
l'EX30 dans le monde entier à un prix attractif, ce qui facilitera la
transition vers la conduite d'une voiture électrique Volvo pour un plus grand
nombre de personnes tout en contribuant aux marges de l'entreprise" a déclaré Jim Rowan, directeur général de
Volvo Cars. "L'ajout de la production à Gand
est une décision logique, car nous souhaitons répondre à la forte demande pour
nos véhicules électriques".
Volvo Cars a l'une des stratégie d'électrification
les plus ambitieuses de l'industrie automobile et prévoit de réaliser la
totalité de ses ventes avec des véhicules tout électriques d'ici 2030. Dès le
milieu de la décennie, l'entreprise vise à ce que la moitié de son volume de
ventes mondial soit constituée de voitures tout électriques.
L'EX30 joue un rôle crucial dans la réalisation de
ces ambitions, car Volvo Cars s'attend à ce qu'il contribue de manière
significative à ses objectifs de croissance et de rentabilité. L'EX30 est donc
une pierre angulaire de la transformation stratégique en cours de Volvo Cars.
Rejoignant les modèles XC40 et C40 sur la ligne de
production de Gand, l'EX30 est le troisième modèle Volvo entièrement électrique
à être produit en Europe. Cela renforce les capacités de production de voitures
électriques de Volvo Cars dans la région et souligne le rôle important de
l'usine de Gand dans la stratégie d'électrification de l'entreprise.
Source : Volvo Cars.
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