Début de la production des toutes premières Volvo Black Edition « Built In Belgium » : nouvelles EC40, EX40 et XC40 Black Edition. 9789

 

 

 

  

• Nouvelle édition exclusive pour les Volvo EC40, EX40 et XC40

• Éléments de design noirs accentuant la sportivité

• Niveaux d’équipements haut de gamme

• Production « Built In Belgium» dans notre usine à Gand

• La Black Edition est vendue à partir de 47.500 € TVAc (XC40) en Belgique et à partir de 46.222 € TVAc au Luxembourg (XC40).

 

L’usine Volvo Cars de Gand vient tout juste de lancer la production de l’année-modèle 2025 des Volvo 100 % électriques EC40 et EX40, ainsi que des XC40 thermiques. Avec les niveaux d’équipements haut de gamme Plus et Ultra, ces trois modèles « Built In Belgium » y sont désormais aussi produits en version Black Edition. Concept déjà connu et fortement plébiscité sur notre Volvo XC60, cette version spéciale exclusive associe des éléments noirs extérieurs et intérieurs spécifiques.

 

« Le succès de la Volvo XC60 Black Edition (qui est choisie dans plus de 40% des commandes) a montré l’engouement de nos clients pour ce type de série spéciale étendue maintenant à d’autres modèles dans notre gamme », a déclaré Hamza Chaaban, directeur commercial Volvo Car Belux. L’appellation Black Edition, déjà connue sur notre Volvo XC60, est sans équivoque : les Volvo EC40, EX40 et XC40 Black Edition sont bien entendu entièrement peintes en noir. Outre la peinture métallisée Onyx Black, elles arborent également des rétroviseurs extérieurs, un toit et des contours de fenêtres réalisés dans un élégant noir. Selon le modèle, la face avant est tantôt ornée d’une calandre noire spécifiques aux électriques (EC40 et EX40), tantôt d’une calandre avec grille sportive noire (XC40), au milieu de laquelle un logo Volvo exclusif entièrement noir est intégré. À l'arrière, en exclusivité, le lettrage Volvo, la motorisation et le nom du modèle sont eux aussi peints en noir pour rehausser encore l’allure sportive de nos Black Edition. Enfin, le tout est complété par des jantes noires de 20 pouces à cinq doubles branches Black/Diamond Cut qui viennent parfaire le look sportif.

 

Dans l’habitacle aussi, la Black Edition fait la part belle aux matériaux noirs. Elle comprend un ciel de toit, un volant, un pommeau de levier de vitesses et de confortables sièges noirs, mais aussi une finition noire de la console centrale. Au choix, deux revêtements sont possibles, dont celui en textile Nubuck/Microtech Connect avec incrustation Topography rétroéclairée (EC40, EX40) ou en aluminium Cutting Edge (XC40).

 

Équipements haut de gamme

 

La Black Edition est basée sur les deux niveaux d'équipements les plus élevés, Plus et Ultra. Ces deux niveaux garantissent un confort maximal et une technologie de pointe. Suivant le niveau choisi, peuvent faire partie de l’équipement de série :

 

le système audio Harman Kardon doté de 13 haut-parleurs et d’un amplificateur de 600 W pour les mélomanes ; les sièges avant électriques avec fonction mémoire pour le conducteur ; un toit panoramique baignant l’habitacle de lumière ; la fonction Keyless Entry and Start permettant d’entrer dans le véhicule ou d’ouvrir le hayon sans devoir manipuler sa clé ; l’aide au stationnement Park Assist à l’avant et à l’arrière ; le purificateur d’air avec filtration des particules fines selon la norme de qualité de l'air PM2.5 qui garantit un air pur à tous les occupants, et bien d’autres fonctions pratiques pour répondre aux besoins quotidiens. 

 

Sur nos EC40 et EX40, la Black Edition peut être combinée aux Single Motor (238 ch), Single Motor Extended Range (252 ch) et Twin Motor Performance (441 ch) avec une autonomie allant jusqu’à 583 km (EC40). Sur notre XC40, la Black Edition peut être combinée aux B3 mild hybrid (163 ch) et B4 mild hybrid (197 ch).

 

Volvo Black Edition | Volvo Car Belgique (volvocars.com)

Volvo Black Edition | Volvo Luxembourg (volvocars.com)
























































































































































 

 

Commentaires