From car to cloud: Volvo Cars expands collaboration with NVIDIA. 9843

 

 


 

At Volvo Cars, we don’t focus on technology for the sake of technology. We develop human-centric technology that creates value and makes cars safer, life better, without compromise on safety.


Our software-defined cars are a key part of this ambition, bringing next-generation safety, connectivity, data and software all together in one product. We’re guided by our technology roadmap: by striking a balance between in-house development and smart partnerships with global tech leaders, so that we can work with both speed and the latest, cutting-edge technology.


The new Volvo EX90 is the first Volvo car to be truly software-defined – it’s built on a centralised core compute architecture, made possible through our long-standing collaboration with NVIDIA. The EX90’s industry-leading core computing system is powered by an NVIDIA DRIVE Orin system-on-a-chip (SoC) which is capable of over 250 trillions of operations per second (TOPS). This core compute system orchestrates everything in the car: from powering the deep learning capabilities underpinning our AI-based active safety and driving assistance systems; to helping introduce safe autonomous driving in the future and delivering best-in-class customer experience. 

 

 


To help unleash the full potential of our software-defined car with a centralised core compute architecture, we’re taking our collaboration with NVIDIA to the next level. Later this decade, we will introduce cars built on NVIDIA DRIVE Thor, which is capable of up to 1,000 TOPs. That’s four times as many operations per second as one DRIVE Orin SoC, while offering seven times greater energy efficiency.


Integrating DRIVE Thor will help further future-proof our next generation of cars. DRIVE Thor, which integrates the NVIDIA Blackwell GPU architecture, will enable us to deploy even more advanced driving assistance and safety features, develop autonomous driving, and introduce generative AI-based capabilities and in-car experiences.  


 “With NVIDIA DRIVE Thor in our future cars, our in-house developed software becomes more scalable across our product line-up, which will help us to continue to improve the safety in our cars, deliver best-in-class customer experiences, reduce our costs, and increase our margins,” says Jim Rowan, CEO of Volvo Cars.
 


To further explore the potential of AI, Volvo Cars, through its fully owned software company, Zenseact, is also using the NVIDIA DGX systems – an AI supercomputing platform optimised for large workloads – to help develop safe autonomous driving.


The DGX systems for AI model training will be used before deploying to our future fleets on the road. With the power of the NVIDIA DGX platform – utilising its purpose-built AI infrastructure and optimised software stack – we can enhance the efficiency of training both current and future AI models.


Our long-standing collaboration with NVIDIA, and our use of the production-proven NVIDIA DRIVE platform, has enabled us to further explore and apply our deep understanding of safety as we train large foundation AI models. These models are used to help our cars understand the world around them even better, all with the aim of further improving safety and convenience in our cars and developing autonomous driving.  


“The NVIDIA DGX AI supercomputer will supercharge our AI training capabilities, making this in-house AI training data centre one of the largest in the Nordics,” says Anders Bell. “By leveraging NVIDIA technology and setting up the data centre, we can pave a quick path to high-performing AI, ultimately helping make our products safer and better.” 

 




 

Fr:


De la voiture au cloud : Volvo Cars étend sa collaboration avec NVIDIA

 

 

 

Chez Volvo Cars, nous ne nous concentrons pas sur la technologie au nom de la technologie. Nous développons une technologie centrée sur l’humain qui crée de la valeur ajoutée et rend les véhicules plus sûrs et meilleurs, sans faire de compromis sur la sécurité.


Nos véhicules à forte composante logicielle sont un élément clé de cette ambition, rassemblant ainsi en un seul produit la sécurité, la connectivité, les données et les logiciels de nouvelle génération. Nous sommes guidés par notre feuille de route technologique, qui nous pousse à trouver l’équilibre entre le développement interne et les partenariats intelligents avec les leaders mondiaux de la technologie, afin que nous puissions travailler rapidement et avec les dernières technologies de pointe.


La nouvelle Volvo EX90 est la première Volvo à être véritablement à forte composante logicielle. Il repose sur une architecture d’ordinateur central rendue possible grâce à notre collaboration de longue date avec NVIDIA. Le système de core computing de l’EX90, leader du secteur, est alimenté par un système sur puce (SoC) NVIDIA DRIVE Orin qui est capable d’effectuer plus de 250 trillions d’opérations par seconde (TOPS). Ce système d’ordinateur central orchestre tout dans le véhicule : de l’alimentation des capacités d’apprentissage qui sous-tendent nos systèmes de sécurité active basés sur l’IA, à la gestion de l’aide à la conduite, en passant par l’introduction future d’une conduite autonome sûre  ; et ce, en proposant la meilleure expérience client de sa catégorie. 


Pour libérer tout le potentiel de nos véhicules à forte composante logicielle grâce à une architecture d’ordinateur central, nous portons notre collaboration avec NVIDIA au niveau supérieur. Au cours de cette décennie, nous présenterons des véhicules basés sur NVIDIA DRIVE Thor, qui offre une capacité de calcul allant jusqu’à 1 000 TOPS. Cela représente quatre fois plus d’opérations par seconde qu’un DRIVE Orin SoC, tout en offrant sept fois plus d’efficacité énergétique.


L’intégration de DRIVE Thor contribuera à la pérennité de notre prochaine génération de véhicules. DRIVE Thor, qui intègre l’architecture GPU NVIDIA Blackwell, nous permettra de déployer des fonctions d’aide à la conduite et de sécurité encore plus avancées, de développer la conduite autonome et d’introduire des capacités génératives, ainsi que des expériences embarquées, basées sur l’IA.  


 « Avec nos futurs véhicules dotés de NVIDIA DRIVE Thor, nos logiciels développés en interne deviennent plus évolutifs dans notre gamme de produits, ce qui nous aidera à continuer à améliorer la sécurité de nos véhicules, à offrir des expériences client de premier ordre, à réduire nos coûts et à augmenter nos marges », a déclaré Jim Rowan, CEO de Volvo. 


Afin d’explorer davantage le potentiel de l’IA, Volvo Cars, par l’intermédiaire de sa société de logiciels en propriété exclusive, Zenseact, utilise également les systèmes NVIDIA DGX – une plateforme de supercalcul d’IA optimisée pour les grandes charges de travail – pour contribuer au développement d’une conduite autonome sûre.


Les systèmes DGX pour l’entraînement des modèles d’IA seront utilisés avant déploiement sur nos futures flottes sur la route. Grâce à la puissance de la plateforme NVIDIA DGX – en utilisant son infrastructure d’IA spécialement conçue et sa pile logicielle optimisée – nous pouvons améliorer l’efficacité de l’entraînement des modèles d’IA actuels et futurs.


Notre collaboration de longue date avec NVIDIA et notre utilisation de la plateforme éprouvée NVIDIA DRIVE nous ont permis d’explorer et d’appliquer notre compréhension approfondie de la sécurité à mesure que nous entraînons de grands modèles d’IA de base. Ces modèles sont utilisés pour aider nos voitures à mieux comprendre le monde qui les entoure, le tout dans le but d’améliorer davantage la sécurité et la commodité de celles-ci, et de développer la conduite autonome.  


« Le superordinateur NVIDIA DGX AI va booster nos capacités d’entraînement de l’IA, faisant de ce centre de données d’entraînement de l’IA interne l’ un des plus grands des pays nordiques, a expliqué Anders Bell. En tirant parti de la technologie NVIDIA et en mettant en place le centre de données, nous pouvons ouvrir la voie rapidement vers une IA hautement performante, contribuant ainsi à rendre nos produits plus sûrs et meilleurs. » 

 

 

 

Source: Volvo Cars.















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