New-generation user experience comes to our new XC90 flagship SUV – and millions of Volvo cars worldwide. 9837
At Volvo
Cars, we aim to make complexity simple. We want to create a great experience
that helps you go about your daily life with your car in a safe, focused and
enjoyable way. This is what guided us when we created the new infotainment
system in our all-electric EX90 and EX30 models.
Now we’re
also bringing this philosophy to our celebrated Volvo XC90 SUV. But the new
user experience won’t be limited to just one model. We will also deliver our latest
user experience to millions of Volvo drivers around the world with a simple
over-the-air software update. If you currently drive a Volvo car with Google
built-in*, you’ll also get an upgraded layout – free of charge.
During
2025, around 2.5 million customers around the globe will receive an upgrade on
their Volvo cars built as early as 2020**. We plan to gradually roll out this
upgrade during the year and believe this is one of the most comprehensive
infotainment updates by any car maker to date. This roll-out is in line with
our strategy to make our cars better over time with regular over-the-air
software updates.
“Our
new-generation user experience will deliver a significant improvement in
customer experience and is an important step in our journey to delivery
human-centric technology solutions to our customers,” says Erik Severinson,
Chief Product and Strategy Officer at Volvo Cars. “We’ll continuously and
seamlessly adapt the user experience to match the needs of our customers
through new and enhanced features that are delivered through over-the-air
updates, to improve your car – and your experience – over time.”
To further
enhance the experience inside the new XC90, we’ve installed a larger,
11.2-inch, free-standing central screen. We’ve also increased the pixel density
by 21 per cent, resulting in an even crisper display.
But the
content on the screen represents the biggest change. We now present the most
common apps and controls, such as maps, media and phone on the home screen –
the same setup as our latest electric cars. That means it takes fewer taps on
the screen to get to the features you most often use. For example, if you’re
following navigation directions and want to change the music, you no longer
have to leave Google Maps to access the media feature. It’s there for you
already.
Then there
is the contextual bar, which changes what you see according to the situation
and displays your most recently used apps. And if you’re driving at low speeds,
the icon for outside cameras appears so you can get help manoeuvring in tight
spaces.
If you’re a
plug-in hybrid driver, we’re making it easier for you to get the most out of
your electric powertrain. Via “Drive Modes” on the home screen you can easily
access “Pure” mode alongside other options. If you’ve just arrived in a town
centre and want to drive on electric power only, it’s now just a tap away.
Our new-generation
user experience can be adapted and scaled to fit different screen shapes and
sizes. That way, we can bring the latest Volvo Cars infotainment experience to
you, no matter if you drive a new XC90, an EX90, or a three-year-old XC40, and
make it easier for you to focus on what truly matters: the road ahead.
Un nouveau système d’infodivertissement disponible sur la nouvelle XC90 et sur des millions de véhicules Volvo dans le monde
Volvo Cars s’est
donné l’objectif de simplifier la complexité. Le constructeur veut créer une
expérience exceptionnelle qui aide ses clients à mener leur quotidien en
voiture de manière sûre, concentrée et agréable. C’est dans cet état d’esprit
qu’a été conçu le nouveau système d’infodivertissement des modèles tout
électriques EX90 et EX30.
La même
philosophie a été appliquée au célèbre SUV Volvo XC90. Et cette nouvelle
expérience utilisateur ne sera pas limitée à ce seul modèle : Volvo Cars
permettra également à des millions de conducteurs Volvo à travers le monde de
bénéficier du nouveau système d’infodivertissement grâce à une simple mise à
jour logicielle over-the-air (à distance). Les modèles Volvo qui disposent du
système Google intégré* pourront effectivement profiter d’une mise à niveau
gratuite.
A partir de
mi-2025, environ 2,5 millions de clients à travers le monde recevront une
mise à niveau de leurs véhicules Volvo produits à partir de 2020**. Cette
mise à niveau sera déployée progressivement et il s’agit selon Volvo Cars de
l’une des mises à jour d’infodivertissement les plus complètes jamais réalisées
par un constructeur automobile. Ce déploiement s’inscrit dans la stratégie
visant à améliorer les véhicules Volvo au fil du temps grâce à des mises à jour
logicielles over-the-air régulières.
« Notre
nouvelle génération d’interface utilisateur va améliorer de manière
significative l’expérience client. C’est une étape importante vers notre
ambition de fournir à nos clients une technologie centrée autour de
l’humain » a
expliqué Erik Severinson, Directeur des produits et de la Stratégie Volvo Cars. « Nous
l’adapterons de manière continue et transparente pour mieux répondre aux
besoins de nos clients. Guidés par de nouvelles perspectives, nous continuerons
à fournir à nos clients de nouvelles fonctionnalités améliorées par le biais de
mises à jour over-the-air, qui garantissent que votre véhicule et votre
expérience s’améliorent au fil du temps. »
Un écran central
flottant de 11,2 pouces équipe la nouvelle Volvo XC90 pour améliorer
davantage l’expérience à bord. La densité des pixels a également été augmenté
de 21 %, pour un affichage encore plus net.
Mais c’est le
contenu à l’écran qui représente le plus grand changement. Les applications et
les commandes les plus courantes sont maintenant présentes sur l’écran
d’accueil comme c’est le cas sur les Volvo EX30 et EX90. Cela signifie qu’il
faut moins de clics sur l’écran pour accéder aux fonctionnalités que vous
utilisez le plus souvent, à l’image de la navigation, les médias et le
téléphone. Par exemple, il sera possible de changer la musique tout en suivant
les instructions de navigation : plus besoin de quitter Google Maps pour
accéder à la fonctionnalité multimédia.
La barre
contextuelle affiche les dernières applications utilisées et s’adapte en
fonction de chaque situation. Si le véhicule roule à faible allure, l’icône des
caméras extérieures apparaît afin d’obtenir rapidement et simplement de l’aide
pour manœuvrer dans les espaces étroits.
Pour les
conducteurs de plug-in hybrids, le système participera à tirer le meilleur
parti de la motorisation électrique. Grâce aux « Modes de conduite »
sur l’écran d’accueil, l’accès au mode de conduite 100 % électrique
« Pure » est facile d’accès, comme d’autres options. Il est très
simple de passer en conduite 100 % électrique en arrivant en centre-ville.
L'expérience
utilisateur de nouvelle génération peut être adaptée et mise à l’échelle pour
s’adapter à différentes formes et tailles d’écrans.
Ainsi les clients
Volvo pourront profiter de la nouvelle génération d’infodivertissement de la
marque peu importe qu’ils soient au volant d’une nouvelle XC90, d’une EX90 ou
d’une Volvo XC40 qui aurait trois ans.
Source: Volvo Cars.
Commentaires
Enregistrer un commentaire