New-generation user experience comes to our new XC90 flagship SUV – and millions of Volvo cars worldwide. 9837

 


 


 

At Volvo Cars, we aim to make complexity simple. We want to create a great experience that helps you go about your daily life with your car in a safe, focused and enjoyable way. This is what guided us when we created the new infotainment system in our all-electric EX90 and EX30 models.

 

Now we’re also bringing this philosophy to our celebrated Volvo XC90 SUV. But the new user experience won’t be limited to just one model. We will also deliver our latest user experience to millions of Volvo drivers around the world with a simple over-the-air software update. If you currently drive a Volvo car with Google built-in*, you’ll also get an upgraded layout – free of charge.

 

During 2025, around 2.5 million customers around the globe will receive an upgrade on their Volvo cars built as early as 2020**. We plan to gradually roll out this upgrade during the year and believe this is one of the most comprehensive infotainment updates by any car maker to date. This roll-out is in line with our strategy to make our cars better over time with regular over-the-air software updates.

 

“Our new-generation user experience will deliver a significant improvement in customer experience and is an important step in our journey to delivery human-centric technology solutions to our customers,” says Erik Severinson, Chief Product and Strategy Officer at Volvo Cars. “We’ll continuously and seamlessly adapt the user experience to match the needs of our customers through new and enhanced features that are delivered through over-the-air updates, to improve your car – and your experience – over time.”

 

 

To further enhance the experience inside the new XC90, we’ve installed a larger, 11.2-inch, free-standing central screen. We’ve also increased the pixel density by 21 per cent, resulting in an even crisper display.

 

But the content on the screen represents the biggest change. We now present the most common apps and controls, such as maps, media and phone on the home screen – the same setup as our latest electric cars. That means it takes fewer taps on the screen to get to the features you most often use. For example, if you’re following navigation directions and want to change the music, you no longer have to leave Google Maps to access the media feature. It’s there for you already.

 

Then there is the contextual bar, which changes what you see according to the situation and displays your most recently used apps. And if you’re driving at low speeds, the icon for outside cameras appears so you can get help manoeuvring in tight spaces.

 

If you’re a plug-in hybrid driver, we’re making it easier for you to get the most out of your electric powertrain. Via “Drive Modes” on the home screen you can easily access “Pure” mode alongside other options. If you’ve just arrived in a town centre and want to drive on electric power only, it’s now just a tap away.

 

Our new-generation user experience can be adapted and scaled to fit different screen shapes and sizes. That way, we can bring the latest Volvo Cars infotainment experience to you, no matter if you drive a new XC90, an EX90, or a three-year-old XC40, and make it easier for you to focus on what truly matters: the road ahead.

 







 Fr:


Un nouveau système d’infodivertissement disponible sur la nouvelle XC90 et sur des millions de véhicules Volvo dans le monde

 

 

 

  

Volvo Cars s’est donné l’objectif de simplifier la complexité. Le constructeur veut créer une expérience exceptionnelle qui aide ses clients à mener leur quotidien en voiture de manière sûre, concentrée et agréable. C’est dans cet état d’esprit qu’a été conçu le nouveau système d’infodivertissement des modèles tout électriques EX90 et EX30.

 

La même philosophie a été appliquée au célèbre SUV Volvo XC90. Et cette nouvelle expérience utilisateur ne sera pas limitée à ce seul modèle : Volvo Cars permettra également à des millions de conducteurs Volvo à travers le monde de bénéficier du nouveau système d’infodivertissement grâce à une simple mise à jour logicielle over-the-air (à distance). Les modèles Volvo qui disposent du système Google intégré* pourront effectivement profiter d’une mise à niveau gratuite.

 

A partir de mi-2025, environ 2,5 millions de clients à travers le monde recevront une mise à niveau de leurs véhicules Volvo produits à partir de 2020**. Cette mise à niveau sera déployée progressivement et il s’agit selon Volvo Cars de l’une des mises à jour d’infodivertissement les plus complètes jamais réalisées par un constructeur automobile. Ce déploiement s’inscrit dans la stratégie visant à améliorer les véhicules Volvo au fil du temps grâce à des mises à jour logicielles over-the-air régulières.

 

« Notre nouvelle génération d’interface utilisateur va améliorer de manière significative l’expérience client. C’est une étape importante vers notre ambition de fournir à nos clients une technologie centrée autour de l’humain » a expliqué Erik Severinson, Directeur des produits et de la Stratégie Volvo Cars. « Nous l’adapterons de manière continue et transparente pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Guidés par de nouvelles perspectives, nous continuerons à fournir à nos clients de nouvelles fonctionnalités améliorées par le biais de mises à jour over-the-air, qui garantissent que votre véhicule et votre expérience s’améliorent au fil du temps. »

 

Un écran central flottant de 11,2 pouces équipe la nouvelle Volvo XC90 pour améliorer davantage l’expérience à bord. La densité des pixels a également été augmenté de 21 %, pour un affichage encore plus net.

 

Mais c’est le contenu à l’écran qui représente le plus grand changement. Les applications et les commandes les plus courantes sont maintenant présentes sur l’écran d’accueil comme c’est le cas sur les Volvo EX30 et EX90. Cela signifie qu’il faut moins de clics sur l’écran pour accéder aux fonctionnalités que vous utilisez le plus souvent, à l’image de la navigation, les médias et le téléphone. Par exemple, il sera possible de changer la musique tout en suivant les instructions de navigation : plus besoin de quitter Google Maps pour accéder à la fonctionnalité multimédia.

 

La barre contextuelle affiche les dernières applications utilisées et s’adapte en fonction de chaque situation. Si le véhicule roule à faible allure, l’icône des caméras extérieures apparaît afin d’obtenir rapidement et simplement de l’aide pour manœuvrer dans les espaces étroits.

 

Pour les conducteurs de plug-in hybrids, le système participera à tirer le meilleur parti de la motorisation électrique. Grâce aux « Modes de conduite » sur l’écran d’accueil, l’accès au mode de conduite 100 % électrique « Pure » est facile d’accès, comme d’autres options. Il est très simple de passer en conduite 100 % électrique en arrivant en centre-ville.

 

L'expérience utilisateur de nouvelle génération peut être adaptée et mise à l’échelle pour s’adapter à différentes formes et tailles d’écrans.

Ainsi les clients Volvo pourront profiter de la nouvelle génération d’infodivertissement de la marque peu importe qu’ils soient au volant d’une nouvelle XC90, d’une EX90 ou d’une Volvo XC40 qui aurait trois ans.


Source: Volvo Cars.











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