L'avenir semble
prometteur pour Volvo. Après le lancement de la EX30, la plus petite SUV
entièrement électrique de la gamme, qui présente également la plus faible
empreinte CO2, Volvo a également présenté la semaine dernière de nombreuses
nouveautés dans ses plus grands modèles. Il est notamment question de la
nouvelle EX90 entièrement électrique et de la nouvelle XC90 hybride. Outre
l'innovation, la marque suédoise mise également sur le design avec un nouveau
look plus moderne qui reflète son passage à un modèle 100 % électrique.
Le lien entre la
durabilité et le design a également attiré l'attention de Tessa Borrenberghs,
designer de produits et propriétaire de la marque de mode Borrenberghs. En
effet, au printemps 2024, elle a créé une collection pour le lancement exclusif
de la EX90 chez Volvo CELIS à Hasselt. Pour ce faire, elle a notamment utilisé
des restes de cuir des sièges. Il s'est avéré que les deux parties y trouvaient
leur compte. Grâce à l'enthousiasme, aux connaissances et à la passion de
Tessa, un partenariat à long terme semblait être une suite logique. Volvo l'a
déjà accompagnée lors de ses débuts à la Fashion Week de Copenhague cet été, et
depuis la semaine dernière, Tessa se déplace également au volant de sa propre
EX30.
« J'ai
une tête qui ne cesse jamais de concevoir et d'inventer, il y a une curiosité
en moi qui me pousse à faire mieux à chaque fois. Ma mission est de créer une
nouvelle norme en termes de durabilité, de transparence et de circularité dans
le monde de la mode. Une vision qui correspond parfaitement aux valeurs et aux
normes de Volvo », explique
Tessa.
« Rouler
dans une voiture qui utilise des matériaux recyclés et dont l'empreinte carbone
est si faible est très important pour moi. Bien sûr, j'ai aussi un œil sur
l'aspect esthétique et le design scandinave de Volvo s'accorde parfaitement
avec le style de vie des Borrenberghs. Un rêve d'entamer une telle
collaboration ! »
Chez Volvo aussi,
on veut mettre l'accent sur la durabilité et le design grâce à des partenariats
appropriés. En choisissant Tessa, ils choisissent une femme forte aux multiples
talents. « Nous sommes très heureux d'associer Tessa aux valeurs
de Volvo et de travailler ensemble de manière durable. Sa capacité d'innovation
en termes de style et de pensée est tout à fait conforme à celle que nous
représontons également », déclare Miranda Houbrechts, Head of
Consumer Experience Avec Tessa Borrenberghs, Volvo choisit pour la deuxième
fois un jeune designer durable comme partenaire. Jordy Arthur Vaesen est
également devenu ambassadeur de la marque il y a quelques mois.
Volvo Car Belgium
est extrêmement fière de s'associer à ces jeunes designers talentueux, dans
l'espoir de mettre davantage en avant le message de la durabilité et de
l'innovation.
À propos de
Tessa :
Tessa est designer
de produits primée et directrice de création de la marque de mode de luxe
Borrenberghs. Originaire du Limbourg, en Belgique, elle est connue pour son
dynamisme, sa passion, son ingéniosité et son ambition. Elle aime les défis, le
brainstorming et générer des idées. La créativité naît de la résolution de
problèmes et des expériences de la vie. Armée d'un master en conception de
produits de la Luca School of Arts, elle s'est spécialisée dans la mode durable
à l'université des arts de Londres et dans la gestion de la durabilité des
entreprises à l'université de Cambridge. Forte de 15 ans d'expérience dans le
monde de la mode, elle est déterminée à combiner durabilité et élégance. Elle a
notamment effectué des stages chez Underprotection et Natan Couture.
Aujourd'hui,
Tessa a pour mission de bousculer le statu quo actuel de l'industrie de la mode
en ajoutant de la valeur à chaque projet de conception ou de création et en
établissant une nouvelle norme en matière de circularité, de transparence et de
durabilité.
« Je suis
curieuse par-dessus tout. La curiosité a été le principal moteur qui m'a permis
d'explorer, d'essayer et de créer des projets, des connaissances, des
compétences et des produits innovants. »
Source:Volvo Cars Belgium.
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