One millionth Volvo plug-in hybrid now on road. 5099

 

  

Volvo Cars reached an important milestone in its electrification journey in September, as it delivered its one millionth plug-in hybrid.

The company is transitioning towards becoming a fully electrified car maker, with plug-in hybrids (PHEVs) a significant pillar of the company’s growth today, as signified by this milestone.

PHEVs made up 23 per cent of Volvo Cars’ global sales in the first half of 2025. PHEV sales grew from almost 46,000 units in 2019 to over 177,000 units in 2024, underpinned by strong demand for the XC60 and XC90 PHEV in all three main sales regions.

The XC60 was the best-selling PHEV in Europe in 2024 and led the premium PHEV segment globally in the last three years. It continues to be a segment leader in 2025. Both the XC60 and XC90 were renewed last year, reinforcing their appeal in key markets such as Sweden, the US and China.  

Thanks to the robust demand for its PHEVs, Volvo Cars has the highest share of PHEV sales of its total sales among all legacy premium car makers. It also continues to roll out new PHEVs, as demonstrated by the recently launched XC70 SUV, which is Volvo Cars’ first long-range plug-in hybrid with an electric range of over 200 kilometers under the CLTC testing cycle.

 

“Volvo Cars is committed to a fully electric future, and we will get there in a pace that suits our customers,” says Erik Severinson, chief commercial officer at Volvo Cars. “Our plug-in hybrid cars are a crucial bridge towards that future for those customers who are not yet ready to go fully electric.”

 

Internal Volvo Cars data shows that its PHEVs are often used as if they were fully electric, especially in urban areas. On average, drivers of Volvo PHEVs use their car without internal combustion power for around half of total driving time.

 

“While we invest and grow our presence in the growing premium fully electric segment, we will also continue to update and refresh our hybrids,” says Erik Severinson. “This allows more time for charging infrastructure to be built up, thereby easing the transition to a fully electric world.”

 

Volvo Cars has been a leading maker of plug-in hybrids for over a decade. It launched its first PHEV already in 2012, when it started selling a diesel PHEV variant of the V60 estate. For several years after, it was the only global car maker that offered a PHEV version of every model in its line-up.

It currently offers PHEV variants on five different models, which complement a line-up of six fully electric models. This balanced product portfolio provides Volvo Cars with a strategic advantage, allowing it to offer premium electrified cars in all shapes and sizes to global customers. 



 

 

Fr:

 

La millionième Volvo plug-in hybrid circule désormais sur les routes

 

 

 

  

Volvo Cars a franchi une étape importante dans son parcours d’électrification en septembre, avec la livraison de sa millionième plug-in hybrid (PHEV ou hybride rechargeable).

 

L’entreprise est en passe de devenir un constructeur automobile entièrement électrifié, les plug-in hybrids constituant aujourd’hui un pilier important de sa croissance, comme en témoigne ce cap symbolique.

 

Les PHEV ont représenté 23% des ventes mondiales de Volvo Cars au premier semestre 2025. Les ventes de PHEV sont passées de près de 46000 unités en 2019 à plus de 177000 unités en 2024, portées par une forte demande pour les versions PHEV de la XC60 et la XC90 dans les trois principales régions de vente.

 

La XC60 a été la plug-in hybrid la plus vendue en Europe en 2024 et a dominé le segment des PHEV haut de gamme au niveau mondial ces trois dernières années. Elle reste leader du segment en 2025. La XC60 et la XC90 ont toutes deux été réactualisées l’année dernière, renforçant leur attrait sur des marchés clés comme la Suède, les États-Unis, la Chine – et la Belgique.

 

Grâce à la forte demande pour ses modèles plug-in hybrids, Volvo Cars affiche la plus grande part des ventes de PHEV par rapport à ses ventes totales parmi tous les constructeurs automobiles haut de gamme traditionnels. La marque poursuit également le déploiement de nouveaux PHEV, comme en témoigne le lancement récent du SUV XC70, la première plug-in hybrid à longue autonomie de Volvo Cars avec une autonomie électrique de plus de 200 kilomètres selon le cycle d’homologation CLTC.

 

“Volvo Cars s’engage pour un avenir entièrement électrique, et nous y arriverons à un rythme qui convient à nos clients», a déclaré Erik Severinson, directeur commercial de Volvo Cars. «Nos modèles plug-in hybrids jouent un rôle essentiel de passerelle vers cet avenir pour les clients qui ne sont pas encore prêts à passer au tout électrique.”

 

Les données internes de Volvo Cars montrent que ses PHEV sont souvent utilisés comme des voitures entièrement électriques, en particulier dans les zones urbaines. En moyenne, les conductrices et conducteurs de PHEV Volvo utilisent leur voiture sans recourir au moteur thermique pendant environ la moitié du temps de conduite total.

 

“Alors que nous investissons et renforçons notre présence dans le segment du tout électrique haut de gamme en pleine croissance, nous continuerons également à moderniser et à renouveler nos modèles hybrides», ajoute Erik Severinson. «Cela laisse davantage de temps pour déployer les infrastructures de recharge, facilitant ainsi la transition vers un monde entièrement électrique.”

 

Volvo Cars est une constructrice de premier plan dans le domaine des hybrides rechargeables depuis dix ans. Elle a lancé son premier PHEV dès 2012, en commençant par la commercialisation d’une version diesel PHEV du break V60. Pendant plusieurs années, elle a été la seule marque automobile mondiale à proposer une version PHEV de chaque modèle de sa gamme.

 

Actuellement, Volvo Cars propose en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg des variantes PHEV sur trois modèles différents (V60, XC60, XC90), qui viennent compléter une gamme de six modèles 100% électriques (EX30, EX30 Cross Country, EX40, EC40, ES90, EX90). Ce portefeuille de produits équilibré constitue pour Volvo Cars un avantage stratégique, lui permettant de proposer à ses clients du monde entier des véhicules électriques haut de gamme dans tous les formats.



Source: Volvo Cars.


























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