Volvo Cars
reached an important milestone in its electrification journey in September, as
it delivered its one millionth plug-in hybrid.
The company is transitioning towards becoming a fully electrified car maker,
with plug-in hybrids (PHEVs) a significant pillar of the company’s growth
today, as signified by this milestone.
PHEVs made up 23 per cent of Volvo Cars’ global sales in the first half of
2025. PHEV sales grew from almost 46,000 units in 2019 to over 177,000 units in
2024, underpinned by strong demand for the XC60 and XC90 PHEV in all three main
sales regions.
The XC60 was the best-selling PHEV in Europe in 2024 and led the premium PHEV
segment globally in the last three years. It continues to be a segment leader
in 2025. Both the XC60 and XC90 were renewed last year, reinforcing their
appeal in key markets such as Sweden, the US and China.
Thanks to the robust demand for its PHEVs, Volvo Cars has the highest share of
PHEV sales of its total sales among all legacy premium car makers. It also continues
to roll out new PHEVs, as demonstrated by the recently launched XC70 SUV, which
is Volvo Cars’ first long-range plug-in hybrid with an electric range of over
200 kilometers under the CLTC testing cycle.
“Volvo Cars is committed to a fully electric
future, and we will get there in a pace that suits our customers,” says Erik
Severinson, chief commercial officer at Volvo Cars. “Our plug-in hybrid cars
are a crucial bridge towards that future for those customers who are not yet
ready to go fully electric.”
Internal
Volvo Cars data shows that its PHEVs are often used as if they were fully
electric, especially in urban areas. On average, drivers of Volvo PHEVs use
their car without internal combustion power for around half of total driving
time.
“While we invest and grow our presence in the
growing premium fully electric segment, we will also continue to update and
refresh our hybrids,” says Erik Severinson. “This allows more time for charging
infrastructure to be built up, thereby easing the transition to a fully
electric world.”
Volvo Cars
has been a leading maker of plug-in hybrids for over a decade. It launched its
first PHEV already in 2012, when it started selling a diesel PHEV variant of
the V60 estate. For several years after, it was the only global car maker that
offered a PHEV version of every model in its line-up.
It currently offers PHEV variants on five different models, which complement a
line-up of six fully electric models. This balanced product portfolio provides
Volvo Cars with a strategic advantage, allowing it to offer premium electrified
cars in all shapes and sizes to global customers.
Fr:
La millionième Volvo plug-in hybrid circule
désormais sur les routes
Volvo Cars a franchi une étape
importante dans son parcours d’électrification en septembre, avec la livraison
de sa millionième plug-in hybrid (PHEV ou hybride rechargeable).
L’entreprise est en passe de devenir
un constructeur automobile entièrement électrifié, les plug-in hybrids
constituant aujourd’hui un pilier important de sa croissance, comme en témoigne
ce cap symbolique.
Les PHEV ont représenté 23 % des ventes mondiales de Volvo Cars au premier
semestre 2025. Les ventes de PHEV sont passées de près de 46 000
unités
en 2019 à
plus de 177 000 unités en 2024, portées par une forte demande pour les
versions PHEV de la XC60 et la XC90 dans les trois principales régions de vente.
La XC60 a été la plug-in hybrid la
plus vendue en Europe en 2024 et a dominé le segment des PHEV haut de gamme au
niveau mondial ces trois dernières années. Elle reste leader du segment en
2025. La XC60 et la XC90 ont toutes deux été réactualisées l’année dernière,
renforçant leur attrait sur des marchés clés comme la Suède, les États-Unis, la
Chine – et la Belgique.
Grâce à la forte demande pour ses
modèles plug-in hybrids, Volvo Cars affiche la plus grande part des ventes de
PHEV par rapport à ses ventes totales parmi tous les constructeurs automobiles
haut de gamme traditionnels. La marque poursuit également le déploiement de
nouveaux PHEV, comme en témoigne le lancement récent du SUV XC70, la première
plug-in hybrid à longue autonomie de Volvo Cars avec une autonomie électrique
de plus de 200 kilomètres selon le cycle d’homologation CLTC.
“Volvo
Cars s’engage pour un avenir entièrement électrique, et nous y arriverons à un
rythme qui convient à nos clients », a déclaré Erik Severinson, directeur
commercial de Volvo Cars. « Nos modèles plug-in hybrids jouent un rôle essentiel de passerelle vers cet
avenir pour les clients qui ne sont pas encore prêts à passer au tout
électrique.”
Les données internes de Volvo Cars
montrent que ses PHEV sont souvent utilisés comme des voitures entièrement
électriques, en particulier dans les zones urbaines. En moyenne, les
conductrices et conducteurs de PHEV Volvo utilisent leur voiture sans recourir
au moteur thermique pendant environ la moitié du temps de conduite total.
“Alors
que nous investissons et renforçons notre présence dans le segment du tout
électrique haut de gamme en pleine croissance, nous continuerons également à
moderniser et à renouveler nos modèles hybrides », ajoute Erik Severinson. « Cela laisse davantage de temps pour déployer les infrastructures de
recharge, facilitant ainsi la transition vers un monde entièrement électrique.”
Volvo Cars est une constructrice de
premier plan dans le domaine des hybrides rechargeables depuis dix ans. Elle a
lancé son premier PHEV dès 2012, en commençant par la commercialisation d’une
version diesel PHEV du break V60. Pendant plusieurs années, elle a été la seule
marque automobile mondiale à proposer une version PHEV de chaque modèle de sa
gamme.
Actuellement, Volvo Cars propose en
Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg des variantes PHEV sur trois modèles
différents (V60, XC60, XC90), qui viennent compléter une gamme de six modèles
100 % électriques (EX30, EX30 Cross Country, EX40, EC40,
ES90, EX90). Ce portefeuille de produits équilibré constitue pour Volvo Cars un avantage stratégique,
lui permettant de proposer à ses clients du monde entier des véhicules
électriques haut de gamme dans tous les formats.
Source: Volvo Cars.
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