Volvo Cars outlines strategy for building a stronger, more profitable company. 5133

 


Volvo Cars today outlines its strategy at an event for investors in Stockholm. During the event, which is livestreamed here, the company's management team will present how it is structurally building a company towards a long-term EBIT margin of over 8 per cent, strong positive cash flows and growth through electrification.

“Electrification is an opportunity for us and the main driver for growth,” says Håkan Samuelsson, President and CEO for Volvo Cars. “In a hypercompetitive industry, our unique relationship with Geely is also a strong asset for creating a better cost structure and developing attractive regional cars.”

An important enabler for electrified growth is the upcoming EX60 mid-size SUV, set to be revealed in January 2026 and based on the new SPA3 product architecture. The EX60 is Volvo Cars’ electric entry in the most important segment globally, enabling Volvo Cars to substantially increase its addressable market and electric market share. The company is confident that the coming EX60 is a game-changer in terms of price, performance and cost.

“The key building blocks for profitable electrified growth are variable cost reductions supported by hardware synergies with Geely, further indirect cost reductions and structurally lower investments,” says Fredrik Hansson, Chief Financial Officer.

The continued reduction of variable costs through intensified joint hardware sourcing in collaboration with Geely will reduce costs in the coming years. Volvo Cars will also benefit from structurally reduced indirect costs, including through an expanded use of the software stack powering all its software-defined cars. By expanding this to hybrids in future, this unlocks further efficiencies.

Additionally, stringent cost discipline following its SEK 18 billion cost and cash action plan will further support profitability. The company is finalising major investments in new technology and infrastructure, allowing it to reduce investments to an affordable level.

The direction is supported by Volvo Cars’ regionalised approach and commercial strategy with competitive and adapted offerings for each region. On top of that, Volvo Cars' new customer-centric sales model and new marketing approach will attract more customers to the Volvo brand at lower costs.

The Volvo Cars Strategy Update 2025 takes place later today between 9-12 CET and will be livestreamed online here.

 

 Fr:


Volvo Cars présente sa stratégie pour bâtir une entreprise plus forte et plus rentable.



Volvo Cars présente aujourd'hui sa stratégie lors d'un événement destiné aux investisseurs à Stockholm. Cet événement, retransmis en direct ici , permettra à l'équipe dirigeante de détailler la manière dont elle construit l'entreprise sur la base d'une marge d'EBIT supérieure à 8 % sur le long terme, de flux de trésorerie positifs importants et d'une croissance axée sur l'électrification.

« L’électrification représente une opportunité pour nous et constitue le principal moteur de notre croissance », déclare Håkan Samuelsson, président-directeur général de Volvo Cars. « Dans un secteur hyperconcurrentiel, notre relation privilégiée avec Geely est également un atout majeur pour optimiser nos coûts et développer des véhicules régionaux attractifs. »

Un élément clé de la croissance électrifiée est le futur SUV de taille moyenne EX60, dont la présentation est prévue en janvier 2026. Basé sur la nouvelle plateforme SPA3, l'EX60 représente l'entrée de Volvo Cars sur le segment le plus important au monde pour un véhicule électrique. Ce modèle permettra à Volvo Cars d'accroître considérablement son marché potentiel et sa part de marché dans le secteur des véhicules électriques. L'entreprise est convaincue que l'EX60 va révolutionner le marché en termes de prix, de performances et de coût.

« Les éléments clés d'une croissance électrifiée rentable sont la réduction des coûts variables, soutenue par des synergies matérielles avec Geely , de nouvelles réductions des coûts indirects et des investissements structurellement plus faibles », déclare Fredrik Hansson, directeur financier.

La réduction continue des coûts variables, grâce à une intensification des achats conjoints de matériel en collaboration avec Geely, permettra de diminuer les coûts dans les années à venir. Volvo Cars bénéficiera également d'une réduction structurelle de ses coûts indirects, notamment grâce à une utilisation accrue de la plateforme logicielle qui équipe tous ses véhicules connectés. Son extension aux véhicules hybrides à l'avenir permettra de réaliser des gains d'efficacité supplémentaires.

Par ailleurs, une gestion rigoureuse des coûts, conformément à son plan d'action de 18 milliards de couronnes suédoises visant à optimiser les coûts et la trésorerie, contribuera à renforcer la rentabilité. L'entreprise finalise actuellement d'importants investissements dans les nouvelles technologies et infrastructures, ce qui lui permettra de ramener ses dépenses à un niveau abordable.

Cette orientation s'appuie sur l'approche régionalisée et la stratégie commerciale de Volvo Cars, avec des offres compétitives et adaptées à chaque région. De plus, le nouveau modèle de vente centré sur le client et la nouvelle approche marketing de Volvo Cars permettront d'attirer davantage de clients vers la marque Volvo à moindre coût.

La présentation de la stratégie de Volvo Cars pour 2025 aura lieu aujourd'hui entre 9h et 12h (heure d'Europe centrale) et sera diffusée en direct en ligne ici .

 

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