Volvo Cars today outlines its strategy at an event for investors in Stockholm. During the event, which is livestreamed here, the company's management team will present how it is structurally building a company towards a long-term EBIT margin of over 8 per cent, strong positive cash flows and growth through electrification.
“Electrification is an
opportunity for us and the main driver for growth,” says Håkan Samuelsson,
President and CEO for Volvo Cars. “In a hypercompetitive industry, our unique
relationship with Geely is also a strong asset for creating a better cost
structure and developing attractive regional cars.”
An important enabler for electrified growth is the
upcoming EX60 mid-size SUV, set to be revealed in January 2026 and based on the
new SPA3 product architecture. The EX60 is Volvo Cars’ electric entry in the
most important segment globally, enabling Volvo Cars to substantially increase
its addressable market and electric market share. The company is confident that
the coming EX60 is a game-changer in terms of price, performance and cost.
“The key building blocks
for profitable electrified growth are variable cost reductions supported by
hardware synergies with Geely, further indirect cost reductions and
structurally lower investments,” says Fredrik Hansson, Chief Financial Officer.
The continued reduction of variable costs through intensified joint
hardware sourcing in collaboration with Geely will reduce costs in the coming
years. Volvo Cars will also benefit from structurally reduced indirect costs,
including through an expanded use of the software stack powering all its
software-defined cars. By expanding this to hybrids in future, this unlocks further
efficiencies.
Additionally, stringent cost discipline following its SEK 18 billion
cost and cash action plan will further support profitability. The company is
finalising major investments in new technology and infrastructure, allowing it
to reduce investments to an affordable level.
The direction is supported by Volvo Cars’ regionalised approach and
commercial strategy with competitive and adapted offerings for each region. On
top of that, Volvo Cars' new customer-centric sales model and new marketing approach
will attract more customers to the Volvo brand at lower costs.
The Volvo Cars Strategy Update 2025 takes place
later today between 9-12 CET and will be livestreamed online here.
Volvo Cars présente sa stratégie pour bâtir une entreprise plus forte et
plus rentable.
Volvo Cars présente aujourd'hui sa stratégie lors
d'un événement destiné aux investisseurs à Stockholm. Cet événement, retransmis
en direct ici , permettra à l'équipe dirigeante de
détailler la manière dont elle construit l'entreprise sur la base d'une marge
d'EBIT supérieure à 8 % sur le long terme, de flux de trésorerie positifs
importants et d'une croissance axée sur l'électrification.
« L’électrification représente une opportunité pour nous et constitue le
principal moteur de notre croissance », déclare Håkan Samuelsson,
président-directeur général de Volvo Cars. « Dans un secteur
hyperconcurrentiel, notre relation privilégiée avec Geely est également un
atout majeur pour optimiser nos coûts et développer des véhicules régionaux
attractifs. »
Un élément clé de la croissance électrifiée est le futur SUV de taille moyenne
EX60, dont la présentation est prévue en janvier 2026. Basé sur la nouvelle
plateforme SPA3, l'EX60 représente l'entrée de Volvo Cars sur le segment le
plus important au monde pour un véhicule électrique. Ce modèle permettra à
Volvo Cars d'accroître considérablement son marché potentiel et sa part de
marché dans le secteur des véhicules électriques. L'entreprise est convaincue
que l'EX60 va révolutionner le marché en termes de prix, de performances et de
coût.
« Les éléments clés d'une croissance électrifiée rentable sont la
réduction des coûts variables, soutenue par des synergies matérielles avec
Geely , de nouvelles réductions des coûts indirects et des investissements structurellement
plus faibles », déclare Fredrik Hansson, directeur financier.
La réduction
continue des coûts variables, grâce à une intensification des achats conjoints
de matériel en collaboration avec Geely, permettra de diminuer les coûts dans
les années à venir. Volvo Cars bénéficiera également d'une réduction
structurelle de ses coûts indirects, notamment grâce à une utilisation accrue
de la plateforme logicielle qui équipe tous ses véhicules connectés. Son
extension aux véhicules hybrides à l'avenir permettra de réaliser des gains
d'efficacité supplémentaires.
Par ailleurs, une
gestion rigoureuse des coûts, conformément à son plan d'action de 18 milliards
de couronnes suédoises visant à optimiser les coûts et la trésorerie,
contribuera à renforcer la rentabilité. L'entreprise finalise actuellement
d'importants investissements dans les nouvelles technologies et
infrastructures, ce qui lui permettra de ramener ses dépenses à un niveau
abordable.
Cette orientation
s'appuie sur l'approche régionalisée et la stratégie commerciale de Volvo Cars, avec des
offres compétitives et adaptées à chaque région. De plus, le nouveau modèle de
vente centré sur le client et la nouvelle approche marketing de Volvo Cars
permettront d'attirer davantage de clients vers la marque Volvo à moindre coût.
La présentation de la stratégie de Volvo Cars pour 2025 aura lieu
aujourd'hui entre 9h et 12h (heure d'Europe centrale) et sera diffusée en
direct en ligne ici .

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