Volvo Cars uses the world’s most advanced chassis simulator to develop the next generation of its cars . 7702
Volvo Cars has become the first premium car maker to purchase the world’s most advanced Vi-Grade chassis simulator – the same equipment used by Ferrari and Porsche – to develop next generation Volvos.
The simulator offers exciting virtual environments including Germany’s renowned Nürburgring as well as test tracks at Volvo Cars’ own secret testing facility in Sweden. It allows Volvo Cars to conduct extremely early stage development work on high speed stability, balance and individual drive mode settings, leading to the development of cars that are more responsive, more rewarding and even more enjoyable to drive.
Engaging control
“We are making substantial investments in people, technology and facilities in order to redefine the Volvo driving experience. Our aim is to deliver full control, ease and dexterity at the wheel. We will improve drivability across the entire Volvo Cars range,” said Dr Peter Mertens, Senior Vice President Research & Development at Volvo Cars.
The Swedish car maker uses the simulator’s virtual environments to support early development work on high speed stability, balance and individual drive mode settings. The use of simulation means that settings can be rapidly tested combining the experiential judgment of a real driver and computer-aided objective data analysis.
The move heralds a new beginning for Volvo Cars in terms of driving experience, claims Dr Mertens. “We have made some critical investments both in terms of our R&D facilities and in our product components in recent times that are now beginning to pay dividends. Our completely new scalable product architecture (SPA), our modular powertrain program and the latest chassis components are the starting point.”
Freedom to innovate
The new simulator means more freedom to innovate in the concept development phase and shorter development time, according to Dr Mertens, enabling a more emotionally resonant driving experience.
“The beauty of the new simulator is that it provides us with the opportunity to physically experience the calculation models and evaluate them using human test drivers, rather than staring at graphs and numbers in a meeting room,” says Stefan Karlsson, Manager Vehicle Dynamics at Volvo Car Group. “This is further testament to our commitment to human centric development and a cornerstone of developing a driving experience that is truly Designed Around You.”
Note to Editors:
For more information on VI-Grade click here.
FR:
VOLVO CARS UTILISERA LE SIMULATEUR DE CHÂSSIS LE PLUS SOPHISTIQUÉ AU MONDE POUR DÉVELOPPER SES VÉHICULES NOUVELLE GÉNÉRATION.
Volvo Cars est devenu le premier constructeur automobile premium à acquérir le simulateur de châssis le plus sophistiqué au monde Vi-Grade – le même équipement utilisé par Ferrari et Porsche – afin de développer ses véhicules nouvelle génération.
Ce simulateur dispose d’environnements virtuels captivants, tels que le fameux Nürburgring en Allemagne ainsi que d’autres circuits du centre de test secret de Volvo Cars en Suède. Il permettra à Volvo Cars d’optimiser les toutes premières étapes de développement de ses véhicules centrées sur la stabilité à grande vitesse, l’équilibre, et les différents modes de conduite, afin de créer des voitures plus réactives, plus valorisantes, et toujours plus agréables à conduire.
Une maîtrise accrue
« Nous réalisons des investissements substantiels destinés à nos équipes, notre technologie, et nos usines, afin de redéfinir l’expérience de conduite selon Volvo. Notre objectif consiste à concilier contrôle absolu, aisance, et dextérité au volant. Nous allons améliorer la maniabilité de nos véhicules sur l’ensemble de notre gamme », a expliqué le Dr. Peter Mertens, Vice-président senior de la Recherche et du Développement chez Volvo Car Group.
Le constructeur suédois utilisera les divers environnements virtuels fournis par le simulateur afin d’optimiser les toutes premières étapes de développement de ses véhicules centrées sur la stabilité à grande vitesse, l’équilibre, et les différents modes de conduite. L’avantage de la simulation réside dans la rapidité de test des différents réglages, et dans la possibilité de recouper le jugement expérimental d’un véritable conducteur avec l’analyse objective de données réalisées par ordinateur.
Selon le Dr Mertens, cet événement annonce un nouveau début pour Volvo Cars en termes d’expérience de conduite :« Dernièrement, nous avons largement investi dans les départements R&D de nos usines et dans les composants de nos produits, et cette stratégie commence à porter ses fruits. Notre toute nouvelle architecture produit évolutive Scalable Product Architecture (SPA), notre programme de transmission modulaire, et nos tous nouveaux composants de châssis, ne sont que des points de départ ».
La liberté d’innover
Ce nouveau simulateur donnera une plus grande liberté d’innovation et permettra de réduire les temps de conception, ce qui aboutira à une expérience de conduite centrée sur l’émotion selon le Dr Mertens.
« L’intérêt majeur de ce nouveau simulateur réside dans sa capacité à concilier l’expérience physique de modèles de calculs et leur évaluation par des conducteurs humains, plutôt que de se concentrer sur des chiffres et des graphiques dans le cadre d’une réunion », a ajouté Stefan Karlsson, Responsable de la Dynamique des Véhicules chez Volvo Car Group. « C’est une preuve supplémentaire de notre engagement basé sur l’humain et de notre volonté de développer une expérience de conduite véritablement ‘‘imaginée selon vous’’ ».
Notes aux rédacteurs
Pour davantage d’informations sur VI-Grade, rendez-vous sur : http://www.vi-grade.com/index.php?pagid=drivesim
Source: Volvo Cars Global Newsroom.
Commentaires
Enregistrer un commentaire