Volvo Cars wins Brand Design Language Award 2016. 7800





The international Car Design Award jury has recognised Volvo Cars’ contributions to automotive design with the Swedish carmaker winning the coveted Brand Design Language Award 2016.

“We are proud to receive this recognition for the design work we have done in the last years. When we started work on the XC90 we knew that we had an opportunity to take the Volvo Cars brand in a new direction,” said Thomas Ingenlath, Senior Vice President, Design, Volvo Car Group upon receiving the award at a ceremony in Turin, Italy.

The new XC90, which redefined peoples’ perception of what the Swedish brand stands for, and its potential, was just the first step on the design journey led by Thomas Ingenlath, followed more recently with the launch of the new S90 premium sedan and V90 estate.

“The Volvo family contains many different characters – the strong and refined types, the elegant and sophisticated, the dynamic and the youthful. What we have done with the brand design at Volvo is to provide room for each of these characters, these expressions, to shine through while still paying homage to our tremendous heritage,” added Thomas Ingenlath. “Each car we design is unmistakably a Volvo, but it also has a unique personality.”

The jury for the Car Design Awards consists of editors and representatives of renowned automotive and design magazines from around the world. Volvo Cars came out as winner in the Brand Design Language category, fending off competition from Mercedes-Benz, Jaguar, Renault and Kia.

2016 marks the rebirth of the Car Design Awards, for many years the most coveted awards in car design. The awards, which cover three categories – Production Car, Concept Car and Brand Design Language.

Note to Editors:

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Fr:

Le « Brand Design Language Award 2016 » attribué à Volvo Cars

Le jury international des Car Design Awards a salué la contribution de Volvo Cars au design automobile en décernant au constructeur suédois un « Brand Design Language Award 2016 » très convoité.

« Nous sommes honorés de recevoir cette distinction qui est la consécration du chemin que nous avons parcouru ces dernières années en matière de design. Nous avons vu dans le XC90 une occasion de donner une nouvelle orientation à la marque Volvo Cars », a déclaré Thomas Ingenlath, Senior Vice President, Design de Volvo Car Group, lors de la cérémonie de remise des prix à Turin, en Italie.
 
Le nouveau XC90, qui redéfinit la perception de la marque suédoise, des valeurs qu’elle incarne et de son potentiel, n’était que la première étape de la nouvelle orientation impulsée par Thomas Ingenlath en matière de design, orientation confirmée par le lancement de la nouvelle berline premium S90 et du nouveau break premium V90.

« Dans la famille Volvo, tous les caractères cohabitent, du tempérament fort et raffiné aux profils jeunes et dynamiques en passant par des personnalités plus portées sur l’élégance et la sophistication. Ce que nous avons fait avec le design de la marque Volvo, c’est donner sa place à chacune de ces personnalités pour leur permettre de s’exprimer pleinement tout en rendant hommage à notre incroyable héritage », a ajouté Thomas Ingenlath. « Chaque voiture que nous concevons est indéniablement une Volvo, mais qui affiche haut et fort sa personnalité unique. »   Le jury des Car Design Awards se compose de journalistes et représentants de grands magazines internationaux spécialisés dans le design et l’automobile. Volvo Cars est lauréat dans la catégorie « Brand Design Language » (Langage esthétique de la marque), un prix que lui disputaient Mercedes-Benz, Jaguar, Renault et Kia.

L’année 2016 marque le retour des Car Design Awards, qui furent longtemps l’un des prix les plus convoités en matière de design automobile. Trois catégories sont distinguées : Voiture de série, Concept car et Langage esthétique de la marque.
Note aux rédacteurs :
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Source: Volvo Cars Global Newsroom.

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