Volvo Cars expands production in China and unveils new China strategy. 7905




Volvo Cars, the premium car maker, has unveiled a new manufacturing strategy for China in which production capacity will be increased and China will be developed into a global manufacturing and export hub servicing growing demand for its new range of cars in the US, Europe and Asia Pacific.

Volvo Cars will make its top-of-the-range S90-series cars based on its Scalable Product Architecture (SPA) at its plant in Daqing, Heilongjiang province, in northern China. It also announced today that production of the new S90 premium sedan will in future be moved from Europe to China.

The Swedish company also announced that existing and future 60-series medium-sized SPA-based cars will be built at its plant in Chengdu, Szechuan province, in Western China, while its planned 40 series smaller cars, based on its Compact Modular Architecture (CMA), will be made at a plant that is currently being built in Luqiao, 350km south of Shanghai.

“With three plants – and the designation of one car line for each plant – Volvo creates an efficient production structure ensuring future capacity for growth,” said Håkan Samuelsson, president and chief executive.
 
The Luqiao plant, which is owned by Zhejiang Geely Holdings but operated by Volvo Cars, will make Volvo’s new range of smaller 40-series CMA-based cars, as well as CMA-based cars for LYNK & CO, the new car brand launched in October by Geely Auto, highlighting the growing industrial synergies being developed by the automotive group.

Volvo’s expanded production capacity in China forms an integral part of its broader global industrial footprint.

Volvo currently operates two plants in Europe, in Sweden and Belgium. The Sweden plant in Gothenburg will continue to make 90 series and 60 series SPA cars while its plant in Ghent, Belgium, will in future be a CMA-only production facility making new 40 series cars.

Volvo is also building a new plant in South Carolina in the US that will also make SPA-based vehicles for domestic US consumption and for export.

The details of Volvo’s new manufacturing strategy in China came the same day it unveiled a new China-built version of its S90 sedan and a top-of-the-line, specially upgraded luxury model called S90 Excellence, in advance of their first public appearance at the 2016 Guangzhou Motor Show.

The new S90 will be the most premium car ever made in China. Both versions will be built in Volvo Cars’ production facility in Daqing and exported globally, demonstrating the high levels of quality control that underpin Volvo’s global manufacturing strategy.

All Volvo Cars’ plants adhere to Volvo Cars’ global Volvo Car Manufacturing System (VCMS), utilising and following the company’s global manufacturing and quality standards.

Volvo has paved the way in developing China’s exports of locally made cars to global markets. It was the first Western car maker to export a premium China-made car to the US in 2015 with the S60 Inscription.







Fr:

Volvo Cars développe sa production et dévoile sa nouvelle stratégie en Chine


Le constructeur automobile premium Volvo Cars a dévoilé sa nouvelle stratégie pour la Chine axée sur  l’augmentation de sa capacité de production. Le constructeur suédois entend faire du pays asiatique un pôle de construction et d’exportation mondial dans le but de répondre à la demande croissante pour sa nouvelle gamme de modèles aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique.

C’est dans son usine de Daqing, dans la province du Heilongjiang, dans le Nord de la Chine, que Volvo Cars va assembler les véhicules haut de gamme de sa série S90 basées sur sa plateforme évolutive Scalable Product Architecture (SPA). Le constructeur a également annoncé aujourd’hui que la production de la nouvelle berline premium S90 sera à terme transférée d’Europe en Chine.

Le constructeur suédois a par ailleurs indiqué que des modèles actuels et futurs de la série 60, véhicules de taille moyenne basés sur la plateforme SPA, seront construits dans son usine de Chengdu, dans la province du Sichuan, dans l’Ouest de la Chine. Quant aux modèles compacts de la série 40 basés sur sa plateforme Compact Modular Architecture (CMA), ils seront assemblés dans une usine en cours de construction à Luqiao, à 350 km au sud de Shanghai.

« Avec trois usines et l’affectation d’une série à chacune d’entre elles, Volvo se dote d’une structure de production efficace offrant une capacité de croissance pour l’avenir », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO.

Détenue par Zhejiang Geely Holdings mais exploitée par Volvo Cars, l’usine de Luqiao produira la nouvelle gamme de voitures compactes de la série 40 basées sur la plateforme CMA ainsi que des véhicules basés sur cette même architecture pour LYNK & CO, la nouvelle marque lancée en octobre par Geely Auto. Cette double production illustre les synergies industrielles cultivées par le groupe automobile.

Le renforcement de la capacité de production de Volvo en Chine s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement de sa présence industrielle dans le monde.

Volvo exploite aujourd’hui deux usines en Europe, l’une en Suède et l’autre en Belgique. Le site suédois de Göteborg continuera de construire des modèles SPA des séries 90 et 60 tandis que l’usine de Gand sera exclusivement dédiée à la production de modèles CMA et construira les nouveaux véhicules de la série 40.

Une nouvelle usine est en cours de création aux États-Unis, en Caroline du Sud, où seront construits des modèles SPA destinés au marché américain et à l’export.

La nouvelle stratégie de production de Volvo en Chine a été dévoilée le même jour que la présentation de la nouvelle version construite en Chine de sa berline S90 et d’un modèle haut de gamme de luxe baptisé S90 Excellence, en amont de leur première apparition publique, lors du Salon de l’automobile 2016 de Guangzhou.

La nouvelle S90 sera la voiture la plus haut de gamme jamais fabriquée en Chine. Construites sur le site de production de Volvo Cars à Daqing et exportées dans le monde entier, les deux versions bénéficieront du contrôle qualité très strict qui étaye la stratégie de construction de Volvo à l’échelle mondiale.

En effet, l’ensemble des usines Volvo Cars adhérant au Volvo Car Manufacturing System (VCMS) mondial du groupe, elles utilisent et respectent les mêmes normes de construction et de qualité dans tous les pays.

Volvo a été le pionnier du développement des exportations à l’international de véhicules construits en Chine. En 2015, il a été le premier constructeur occidental à exporter aux États-Unis une voiture premium fabriquée en Chine, la S60 Inscription.











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