Volvo Cars,
the premium car maker, and its owner Geely Holding today announce they will
jointly invest RMB 5 billion (EUR 640 million) to support the initial phase of
Polestar’s product, brand and industrial development.
The
investment highlights the financial muscle and industrial and manufacturing
expertise Polestar will have access to, and establishes the fully consolidated
Volvo Cars subsidiary as a stand-alone electrified performance car company as
it reveals its first production model in Shanghai today.
The
investment will be used, among other things, to establish a state-of-the-art
Polestar manufacturing facility in Chengdu, China, marking a new chapter in the
development of China as a manufacturing hub for Volvo Cars.
This set-up
will radically shorten the time Polestar needs to commercially launch its cars,
giving it a strategic advantage compared to competitors. Volvo Cars and
Polestar will also benefit from synergies in the development of next generation
technologies such as shared procurement costs, joint development and economies
of scale.
With China
as a driving force behind the electrification of the global car industry,
Polestar will spearhead the development of new technologies and enhance Volvo
Cars’ leadership within electrification and connectivity.
Polestar’s
first production car, the Polestar 1, is a 600hp two-door, four-seater hybrid
coupé. It has a pure electric range of 150km - the longest full electric range
of any hybrid car on the market. The electrified performance car will go in
production in Chengdu in mid-2019, and will be closely followed later in 2019
by a smaller vehicle named Polestar 2.
The
Polestar 1 exemplifies the inherent synergies between the Volvo and Polestar
brands. Around half of the technology under the skin of the Polestar 1 is based
on Volvo’s in-house developed SPA modular vehicle architecture, while the
remaining half is entirely new and bespoke technology created by Polestar
engineers working within Volvo’s R&D department.
Polestar
will also benefit from having privileged access to Volvo’s global and
well-established manufacturing standards and expertise as it establishes its
own manufacturing operations in Chengdu.
The
Polestar 2 will be the first fully-electric car launched by Volvo Car Group,
and the first of a total of five fully electric Polestar- or Volvo-branded
vehicles to be launched between 2019 and 2021. The Polestar models announced
today are thus clear proof points of Volvo Cars’ electrification strategy that
was revealed in July of this year.
Volvo Cars
announced this summer that from 2019 every new Volvo-branded car launched will
have an electric motor, making it the first established car company to fully
embrace electrification and place it at the core of its future business.
Fr:
Volvo et Geely Holdings investissent 640 millions d’euros
dans le développement de Polestar
Le constructeur automobile premium Volvo et son propriétaire
Geely Holding annoncent un investissement conjoint de 640 millions d’euros (5
milliards de RMB) pour financer la phase initiale de développement des
produits, de la marque et de l’industrialisation de Polestar.
Avec cet investissement, Polestar bénéficiera d’une solide
assise financière et d’une grande expertise industrielle. À l’heure de la
présentation de son premier modèle, aujourd’hui à Shanghai, la filiale
entièrement consolidée au sein de Volvo Cars devient un constructeur de
véhicules électriques hautes performances indépendant.
Cet investissement sera notamment utilisé pour construire un
site Polestar ultra-sophistiqué à Chengdu (Chine), qui marquera un nouveau
chapitre de la montée en puissance de la Chine comme hub industriel de Volvo.
Cette configuration va permettre à Polestar de raccourcir
considérablement le délai de commercialisation de ses véhicules, un avantage
concurrentiel tout à fait stratégique. De plus, Volvo et Polestar pourront
tirer parti des synergies dans la mise en œuvre de technologies nouvelle
génération, qui se matérialiseront par la rationalisation des achats, la mise
en commun des travaux de développement et des économies d’échelle.
Alors que la Chine s’affirme comme chef de file de
l’électrification du marché automobile mondial, Polestar sera le moteur du
développement de nouvelles technologies, consolidant ainsi la place de leader
de Volvo en matière de connectivité et de véhicules électriques.
Le premier modèle, la Polestar 1, est un coupé deux
portes 2+2 doté d’une motorisation hybride développant 600 ch. En mode
tout électrique, il affiche une autonomie de 150 km, la plus longue sur le
marché des voitures hybrides. Cette voiture hautes performances entrera en
production mi-2019 à Chengdu. Elle sera suivie, dans la foulée, par un modèle
plus compact, la Polestar 2.
La Polestar 1 est le fruit de synergies entre les
marques Volvo et Polestar. La technologie équipant la Polestar 1 est
pour moitié basée sur l’architecture modulaire SPA développée en interne par
Volvo. L’autre moitié fait appel à une technologie nouvelle créée sur mesure
par les ingénieurs Polestar travaillant dans le département R&D de Volvo.
Pour mettre en œuvre ses propres process industriels à
Chengdu, Polestar jouira d’un accès privilégié aux standards et à l’expertise
de Volvo, qui font référence à l’échelle mondiale.
Premier véhicule tout électrique lancé par Volvo Car Group,
la Polestar 2 inaugurera une série de cinq modèles tout électriques signés
Polestar ou Volvo, qui seront lancés entre 2019 et 2021. Les modèles
Polestar annoncés aujourd’hui viennent concrétiser la stratégie d’électrification
de Volvo révélée en juillet cette année.
Suite à l’annonce de Volvo cet été qu’à compter de 2019,
tous ses nouveaux modèles seront équipés de moteurs électriques, la marque
suédoise est le premier grand constructeur automobile à placer au cœur de sa
stratégie l’électrification totale de sa gamme de véhicules.
Pour en savoir plus sur la Polestar 1, nous vous
invitons à consulter le communiqué de presse dédié.
Commentaires
Enregistrer un commentaire